Retour à l'accueil

Dylan Strome est prêt à faire taire de nouveau ses détracteurs

L’an dernier, les Blackhawks ont surpris en mettant la main sur l’attaquant Dylan Strome. En échangeant Nick Schmaltz aux Coyotes, Stan Bowman a également mis la main sur Brendan Perlini. À son arrivée à Chicago, plusieurs experts mentionnaient que les Hawks s’étaient fait avoir, puisqu’ils estimaient que Schmaltz était de loin un meilleur élément que Strome. Ce dernier n’a connu aucun succès en LNH chez les Coyotes, malgré son statut de joueur vedette en OHL et sa réputation de choix de première ronde. Choisi la même année que Connor McDavid, Jack Eichel, Mitch Marner, Mikko Rantanen et j’en passe, Strome (3e rang) était le seul joueur du top10 de l’encan 2015 à ne pas avoir un poste régulier en LNH.

Il faut dire qu’à ses 48 premiers matchs en LNH en Arizona, Strome n’a cumulé que 16 points. Il passait également la plupart de son temps dans la LAH a essayé de progresser comme il se doit. À Chicago, la progression fut fulminante. Dès son arrivée, l’attaquant de 22 ans s’est mis à produire à un rythme inattendu. À la conclusion de la saison 2018-2019, Strome termine avec 51 points en 58 matchs chez les Hawks. Cette année, le natif de Mississauga tentera de répéter ces exploits et déjà, on tente de le rabaisser.

Comme l’explique Scott Powers dans son dernier papier via The Athletic, plusieurs personnes vont continuer de douter sur les capacités de Strome. Sa carrière se résume à cela jusqu’ici. Le principal intéressé est bien au fait de cela et Strome prend cela comme un beau défi.

 »Je suis conscient que de nombreuses personnes doutent encore. Un tweet, un article ou un reportage…Peu importe la façon, on finit par le voir. Ce qui est plaisant, c’est de leur prouver qu’ils ont tort. »

 »Arrivé de l’Arizona où je ne jouais que 8-13 minutes par match alors qu’ici, je joue 15-20 minutes, cela paraît. J’ai pu gagner en puissance et je suis maintenant plus en mesure de me battre pour la rondelle en zone défensive puis être encore efficace une fois dans la zone offensive, 30-40 secondes plus tard. »

Strome met beaucoup d’efforts sur son entraînement cet été et tout est mis en oeuvre pour répéter les performances de la dernière campagne. Croyez-vous qu’il pourra maintenir le même rythme de croisière que l’an dernier, soit un production de presqu’un point par match ?

[STATS]5598[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire