Retour à l'accueil

Doit-on s\’attendre à une éléphantesque transaction chez le Lightning de Tampa Bay?

Joe Smith rapporte que le Lightning dresse un bilan de 14-13-3 depuis le début de la saison. Cette performance place l\’équipe au 11e rang la conférence de l\’Est à seulement six points en avant de la dernière position. Une situation peu enviable pour une équipe qui a participé à la finale de la coupe Stanley.

Après un entretien auprès du directeur général de cette équipe, Steve Yzerman, le journaliste est en arrivée à la conclusion que le haut dirigeant ne devrait pas conclure une transaction gigantesque d\’ici la date limite des échanges pour fixer la situation. Le haut dirigeant a confié que les autres équipes ne sont pas ouvertes à acquérir des contrats à long terme.

Concernant les performances de son équipe, Yzerman a jeté le blâme sur les blessures qui ont touché beaucoup de ses joueurs clés depuis le début de la campagne. Jusqu\’à maintenant, un total de 65 parties ont été ratées par ses effectifs partants.

Même s\’il voulait transiger, Yzerman devra être prudent note le panéliste. Avec l\’échéance du contrat de Steven Stamkos ainsi que Nikita Kucherov et Alex Killorn qui seront agents libres avec restriction l\’été prochain, a-t-il d\’autres choix?

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. bouch_bazz

    L'année dernière c'était leur chance de gagner la coupe. La blessure de Bishop a été le coup de grâce, malheureusement pour eux! Yzerman est face à un casse-tête que je n'aimerais pas remplir...
  2. MrJaven01

    Les bolts pourraient aussi échanger Adam Erne. Il joue bien dans la LAH et pourrait être une bonne monnaie d'échange.
  3. Hicham55

    Tampa Bay va avoir des problèmes de masses alors échanger Erne n'est vraiment pas une priorité. C'est le genre de joueur qui va jouer sur la 3eme ligne l'an prochain avec un salaire de rookie.
  4. Stamkosfan

    L'idéal serait de se départir d'un gros salarié à l'attaque (genre filpula) et un en défense (coburn ou autre) car il y a bcp de jeune be bishop pourrait aussi quitter. Les bolts doivent garder stamkos. Point, Erne, koekoe et les deux jeunes goaler pourraient jouer plein temps faire économisé de l'argent et relancer le cycle vers la coupe Stanley avant que stamkos et les triplettes sont en dehors de leurs primes.
  5. Red

    Ils ont des solutions pour garder Stamkos. Des joueurs sont à échanger : - OFF : Filppula (5 M) - DEF : 1 parmi les 3 Garrison, Coburn ou Carle En défensive, ils ont ce qu'il faut : Hedman - Stralman 1 des 3 - DeAngelo (l'an prochain) Sustr - Nesterov
  6. Yan99

    @Red Je suis d'accord avec toi ! Le problème dans tout ça, c'est : qui veut de ces joueurs ? Je crois que si nous on est capable de voir ça (et surtout vu la position actuelle de Tampa), je pense qu'Yzerman l'a aussi vu aussi, mais il n'est juste pas capable de l'est transiger. Dans tous les cas, je miserais sur un des défenseurs. Actuellement, plusieurs équipes ont besoin d'un défenseur pour améliorer/remplacer leur brigade ! Tampa devrait saisir cette opportunité !
  7. Djbigkane

    @Red Coburn ne cause aucun problème avec la signature ou non de Stamkos, car Coburn devient libre comme l'air en juillet, pense pas qu'il resigne avec eux, surtout pas au salaire qu'il fait là. Tampa Bay a au moins 4 contrats qui sont trop cher payé, et qui va être presque impposible a échangé : Filppula à 5M$/an pour 3 ans Carle à 5,5M$/an pour 3 ans Garrison à 4,M$/an pour 3 ans et surtout Callahan à 5,8M$/an pour encore 5 ans (P.S. j'inclus l'année en court dans la durée du contrat) Et y'on plein de joueurs à resigner : Namestnikov, Nesterov, Killorn, Kucherov, Paquette tous RFA. Stamkos comme UFA. Sans compter que dans 2 ans il vont devoir resigner : Johnson, Palat, Drouin comme RFA, mais surtout Hedman comme UFA. Donc beaucoup de choix a faire pour Tampa Bay.
  8. Stamkosfan

    Avec ce que tu apporte Djbigkane je crois que tampa bay devrait échanger stamkos contre des choix. Selon moi hedmann est plus important que stamkos surtout avec les jeunes en attaques. Disons qu'il n'y a pas la même qualité en défense avec seulement nesterov koekoe deangelo comme potentiel nhl.

Laisser un commentaire