Retour à l'accueil

DG du Canadien : Qui sont les candidats jusqu\’à présent ?

Depuis le congédiement de Pierre Gauthier, les spéculations concernant son successeur non pas chomées. Le tandem dirigé par le propriétaire de la formation québécoise, Geoff Molson, ainsi que son associé spécial et ancien directeur général du Canadien de Montréal, Serge Savard, ont eu d\’inonbrales rencontres avec plusieurs candidats de prédiléctions.

Cette semaine le nom de Blair MacKasey s\’est ajouté à la liste des possibles DG du tricolore, celui-ci est présentement à l\’emploi du Wild du Minnesota comme directeur du personnel hockey. Déjà quelques candidats se sont désistés et ont informé les dirigeants du Canadien qu\’il ne souhaitait pas quitter leur fonction actuelle dont Pat Brisson, Vincent Damphousse et Jim Nill. Jusqu\’à présent Julien Brisebois, Claude Loiselle, Marc Bergevin, Luc Robitaille et Ron Hextall n\’ont pas fermé la porte pour le prestieugieux poste. Néanmoins, il serait étonnant que les 2 derniers noms quittent les Kings de Los Angeles puisqu\’ils mènent une excellente vie là-bas.

Pour récapituler Julien Brisebois, Claude Loiselle et Marc Bergevin seraient les prétendents les plus sérieux. Reste que certains noms n\’ont pas été évoqués et qu\’ils pourraient se retrouver sur la liste de Molson et Savard. Le choix du directeur général du Canadien sera probablement connu d\’ici peu, puisque le repêchage arrive à grand pas. D\’ici là place aux spéculations et opinions…

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. TheLucky

    Moi j'aime bien Marc Bergevin.. Il a passé à travers plein d'épreuve et plein d'embuche.Il a travaillé fort pour être la ou il est.. http://www.rds.ca/zone-video/#cat=71&videoID=105100 Aller voir sa si vous n'avez pas vu l'entrevu de Marc Bergevin à l'entracte.. serieusement c'est vraiment un très grand homme
  2. bouch_bazz

    J'avais vu le reportage et il disait que même s'il était à CHicago depuis longtemps il ne serait pas fermé à l'idée de revenir dans son patelin. Donc le choix logique jusqu'à maintenant serait M. Bergevin!!!
  3. qwerty

    Claude Loiselle des Leafs pourraient être ue option intéressante aussi, mais vu les problèmes que les leafs ont, je préfèrerais Marc Bergevin. Il fait partie dune organisation gagnante qui sait comment développer ces joueurs, je suis certain que si ils viendraient a Montréal , ils pourraient nous amener cette philosophie.
  4. hugo370

    Bien content de voir vos réponses, j'avais peur que vous supportiez la candidature de BriseBois, qui d'après moi n'est pas prêt à devenir le GM du CH. Moi aussi je pencherais du côté d'un ancien JOUEUR comme Marc Bergevin. On a vu ce que ça donne quand on nomme des gars qui n'ont pas joués dans la LNH(Gauthier-Martin)... C'est drôle mais j'ai l'impression que Patrick Roy et Guy Carbonneau pourraient être en lice pour devenir le prochain GM.
  5. girard099

    peux importe qui va devenir le nouveau DG du CANADIENS tout se qui conte ses quille fasse le travaille et que le ch gagne:
  6. nissan06

    moi aussi j,aimerais bien le duo patrick roy et guy charbonneau
  7. OnFire

    Comme ''qwerty'' dit, à voir Brian Burke aller avec les Leafs, je ne suis pas certain que Claude Loiselle, son adjoint, sois la solution des problèmes à Montréal.... Je serais plus tenté de faire confiance à Julien Brisebois, même si ça ne va pas beaucoup mieux du côté de Tampa. On n'a besoin du meilleur disponible, si ce n'est pas Brisebois que ce sois n'importe qui en autant que ce sois le meilleur disponible dans le moment.

Laisser un commentaire