Retour à l'accueil

Deux formations gravitent autour de Ryan O’Reilly, mais ce sont les Hurricanes qui seront les plus agressifs

Dans son plus récent podcast, Bob McKenzie analyse la situation de Ryan O’Reilly, des Sabres de Buffalo. Le joueur de centre pourrait bien quitter Buffalo, alors qu’on désire changer quelque peu la mentalité du club avec l’arrivée de prodiges comme Rasmus Dahlin et de Casey Mittlestadt. Selon McKenzie, deux formations graviteraient autour du joueur de centre: les Hurricanes et le Canadien. Bien évidemment, on relie presque tous les joueurs de centre disponibles au CH, étant donné qu’ils n’ont aucune profondeur à cette position. Ceci dit, le risque en vaudrait-il la chandelle ?

À la Mike Richards

Ce qu’on peut constater sur le marché, c’est que les Sabres s’attendent à réaliser un coup d’éclat avec une telle transaction. Il semblerait qu’on cible un retour équivalent à Mike Richards à l’époque (Simmonds, Schenn, choix R2). Le CH a-t-il les moyens de perdre des éléments semblables ? Il faut dire que Ryan O’Reilly est sous contrat jusqu’en 2023, pour une somme de 7,5M$ par année. Le problème de trouver un joueur de centre serait réglé pour plusieurs années en procédant. Reste à voir si Marc Bergevin sera tenté d’offrir aux Sabres ce qu’ils désirent.

Par contre, le bruit qui court serait que les Hurricanes seront très agressifs dans ce dossier. Alors qu’on affirmait que l’organisation a mis presque tous les joueurs à vendre, à l’exception de Sebastian Aho, la Caroline pourrait certainement offrir la profondeur attendue en défensive aux Sabres. En incluant un défenseur comme Noah Hanifin ou Justin Faulk, échanger O’Reilly devient de plus en plus réaliste pour les Sabres.

Il faudra donc surveiller ce dossier étroitement, surtout à partir du 1er juillet. En effet, les Canes devront renouveler les contrats de nombreux RFA intéressants à jumeler dans une transaction. La grosseur de leur nouveau salaire établira la valeur qu’ils auront sur le marché. Des joueurs comme Elias Lindholm et Noah Hanifin pourraient voir leur valeur augmenter s’ils signent des contrats rentables pour une formation comme les Sabres.

[STATS]4703[/STATS]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    La reconstruction est finit à Buffalo alors pourquoi échangé un joueur aussi parfait que O'Reilly? Ce serait un moove de cave peu importe le.retour. Mittlestad et Reinhart sont très loin de ce qu'est Oreilly et ne seront jamais aussi complet que lui.
  2. mat.para

    @Barbe_rousse IMO je pense aussi que d'échanger un vétéran dans un club sans leadership, en periode cruciale de la reconstruction... Cest un peu idiot. Je crois qu'ils sont ouverts comme McKenzie le dit, mais ca prendra une bonne offre. Apres tout, avec les contrats à signer d'ici quatre ans, celui de O'Reilly deviendra éventuellement un boulet... à suivre !
  3. CS81

    @Barbe_rousse Jason Botterill n'a pas la même vision des choses que Tim Murray qui voulait gagner à tout prix le plus rapidement possible. Botterill est plus patient et croit beaucoup au repêchage et au développement des joueurs à l'interne. Il a également constaté que les joueurs acquis par Murray (Kane, Bogosian, Lehner et O'Reilly) ne permettront pas aux Sabres de devenir une formation de premier plan. Voilà pourquoi il pourrait échanger O'Reilly surtout si une équipe offre des jeunes joueurs et/ou de bons espoirs en retour pour aider Buffalo à se construire de l'intérieur.
  4. Yan99

    Je dirais oui pour O'Reilly avec le CH, mais le Canadien n,est pas dans une posture où il peut se permettre de sacrifier jeune ou choix. Le seul joueur pour le moment qui devrait quitter pour aider le CH (peu importe le niveau) c'est Pacio. Échanger le 3e choix ne devrait pas être dans les plans et outre ça, je vois pas ce qui peut intéresser Buffalo. Du moins, dans les joueurs disponible du côté du CH.
  5. quakypro

    Les hurricanes Pour O,reilly ...serais une belle acquistion ..dans l'échange je verras contre sois Elias Lindhom Ou Justin Faulk. Moi logiquement sa serait plus Lindhom ..il a congestion en attaque l'année prochaine ...logiquement .Si le russe(2 ieme ) il devrait faire le club logiquement et Martin Necas aussi .
  6. Yan99

    @Hash1979 Galchy pour O'Reilly, ça pourrait le faire du côté du CH. J'ai des doutes concernant les désirs de Buffalo en one on one. La non-constance de ce premier fait diminuer sa valeur. Néanmoins, ayant un coup de coeur pour Galchy et une croyance ferme que le club la mal utilisé depuis le début de sa carrière fait en sorte que non, je ne veux pas le voir quitter, car je sais qu'il peut aisément être un excellent joueur.
  7. Hash1979

    @Yan99 les sabres serait sûrement intéressé à Galchenyuk pour le jumelé à eichel Personnellement je préfère garder galchy mais le ch semble vouloir l'échanger
  8. Hash1979

    @Yan99 Je suis d'accord avec toi ça serait dommage que Bergevin échange sont meilleurs attaquants prometteur
  9. Bretless90

    Ce serait toute une acquisiton pour les Hurricanes, je crois que c'est exactement ce qu'il leur manque pour passer à un autre niveau et faire partie des séries. Un vrai 1er centre pour mettre Jordan Staal sur la 2e ligne. De plus avec Oreilly et Staal ils auraient deux tres bon joueur de centre two-way. Un package Lindholm, Gauthier et Fleury ou Lindholm, Zykov et Bean pourrait être intéressant pour Buffalo
  10. Ced244

    Moi je vois plus un transaction du genre O'Reilly vs Staal, Fleury et 2e ronde Staal viendrait comme mentor et faire l'ancienne job a O'Reilly avec moins de pression au niveau des charge offensive et défensive.
  11. laurent.houle

    @Ced244 si les sabres echange un centre cest pour combler des trou ailleurs et non pas pour en acquerir un autres plus vieux
  12. Ced244

    @laurent.houle Ils obtiennent un jeune défenseur prometteur, un choix et un centre qui va êtrw un meilleur mentor pour les Sabres. Je ne vois que des trous de bouché
  13. CS81

    @Ced244 C'est n'importe quoi! 1) J. Staal a une clause de non-mouvement et je le vois mal accepter de la lever pour aller avec une équipe pire que les Hurricanes. 2) Rod Brind'amour a été très élogieux à l'endroit de Staal lors de sa rencontre avec les médias et c'est lui le prochain capitaine de l'équipe dans son esprit. 3) Fleury est un défenseur gaucher et les Sabres sont saturés à gauche avec Scandella, McCabe, Beaulieu, Guhle et bientôt Dahlin. Ils ont davantage besoin de droitiers que de gauchers.
  14. laurent.houle

    @Ced244 les sabres n ont pas besoin de centre suplementaire ils sont deja en surplus leur trou a combler apres avoir repecher dahlin est a la defense droite devant les but et a laile gauche de eichel tu propose absolumment rien de ca de plus come dautres lont mentionner staal a une clause de non mouvement donc il ne voudra pas aller a buffalo et buffalo ne veule pas un centre de plus quand tu a deja reinhart eichel et midelstad qui occuppe deja les poste des trois premier centre

Laisser un commentaire