Retour à l'accueil

Deux espoirs du Canadien débutent leur saison aujourd’hui

Depuis le début de la période morte, nous vous offrons des analyses d’espoirs sur le site web Toutsurlehockey. Régulièrement, nous partageons nos observations notamment sur les espoirs du CH qui ont la chance de jouer présentement. Ainsi, les jeunes comme Caufield, Ylonen, Norlinder, Gordin, Gorniack, Norlinder, Dobes et j’en passe, sont suivis par nos chroniqueurs. Aujourd’hui, deux noms s’ajoutent à la liste des cibles de “scouting” sur TSLH: Josh Brook et Blake Biondi.

Ce dernier, après une foudroyante saison dans les “high schools” aux États-Unis, débutera sa carrière en NCAA de façon atypique. En effet, souvent le cheminement que l’on voit aux États-Unis c’est de passer par le programme national de développement, la USHL puis la NCAA. Or, Blake Biondi s’est permis de rester dans le réseau scolaire alors qu’il n’aura joué que 10 matchs en USHL. Néanmoins, il est tombé dans le radar de USA hockey en étant tout de même invité à la Hlinka Cup. L’an dernier en USHS-MN, il a affiché un rendement de 76 points (35 buts) en 25 parties. J’ai bien hâte de le voir en action au sein de l’Université du Minnesota-Duluth, dont la saison en NCAA fut retardée par la COVID-19.

Aussi aujourd’hui, ce seront les débuts de Josh Brook en ligue nationale allemande. Après tout un roman savon depuis son arrivée, le defenseur du Rocket de Laval pourra enfin voir de l’action avant d’être rappelé en Amérique du Nord. Brook avait d’ailleurs contracté la COVID-19 à son arrivée dans un prêt qui tournait déjà au vinagire avant même ses premiers coups de patin. Il campera un rôle sur la deuxième unité de défenseurs. Avec le nombre de semaines écoulées depuis son dernier match, il faut s’attendre à ce que la rouille prenne un temps à se dissiper du côté de Brook. Nous surveillerons ses performances à l’instar de celle de Biondi, qu’on connaît un peu moins comme espoir du CH.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire