Retour à l'accueil

Deux espoirs du Canadien débutent leur saison aujourd’hui

Depuis le début de la période morte, nous vous offrons des analyses d’espoirs sur le site web Toutsurlehockey. Régulièrement, nous partageons nos observations notamment sur les espoirs du CH qui ont la chance de jouer présentement. Ainsi, les jeunes comme Caufield, Ylonen, Norlinder, Gordin, Gorniack, Norlinder, Dobes et j’en passe, sont suivis par nos chroniqueurs. Aujourd’hui, deux noms s’ajoutent à la liste des cibles de “scouting” sur TSLH: Josh Brook et Blake Biondi.

Ce dernier, après une foudroyante saison dans les “high schools” aux États-Unis, débutera sa carrière en NCAA de façon atypique. En effet, souvent le cheminement que l’on voit aux États-Unis c’est de passer par le programme national de développement, la USHL puis la NCAA. Or, Blake Biondi s’est permis de rester dans le réseau scolaire alors qu’il n’aura joué que 10 matchs en USHL. Néanmoins, il est tombé dans le radar de USA hockey en étant tout de même invité à la Hlinka Cup. L’an dernier en USHS-MN, il a affiché un rendement de 76 points (35 buts) en 25 parties. J’ai bien hâte de le voir en action au sein de l’Université du Minnesota-Duluth, dont la saison en NCAA fut retardée par la COVID-19.

Aussi aujourd’hui, ce seront les débuts de Josh Brook en ligue nationale allemande. Après tout un roman savon depuis son arrivée, le defenseur du Rocket de Laval pourra enfin voir de l’action avant d’être rappelé en Amérique du Nord. Brook avait d’ailleurs contracté la COVID-19 à son arrivée dans un prêt qui tournait déjà au vinagire avant même ses premiers coups de patin. Il campera un rôle sur la deuxième unité de défenseurs. Avec le nombre de semaines écoulées depuis son dernier match, il faut s’attendre à ce que la rouille prenne un temps à se dissiper du côté de Brook. Nous surveillerons ses performances à l’instar de celle de Biondi, qu’on connaît un peu moins comme espoir du CH.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak
Hockey 25 février 2024

Les dernières rumeurs de transaction selon Elliotte Friedman

rumeurs-lnh
Hockey 24 février 2024

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!

Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!
Hockey 24 février 2024

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»

Les Jets de Johnstown, cette équipe qui a inspiré le film culte «Slapshot»
Blessure 22 février 2024

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir
Hockey 19 février 2024

Anthony Beauvillier de retour au jeu avec les Blackhawks

chicago-blackhawks
Hockey 17 février 2024

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»
Actualité NHL 15 février 2024

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?

Commentaires

Laisser un commentaire