Retour à l'accueil

Des têtes tombent dans l’organigramme des Penguins

Après la grosse désillusion des qualifications pour les séries, et un noyau de joueur vieillissant, il semble temps d’apporter un nouveau souffle du côté de Pittsburgh. Rutherford commence à prendre des décisions et si pour le moment Sullivan semble conserver son poste, ce n’est pas le cas de ses adjoints. En effet les Penguins décident de ne pas renouveler le contrat de Sergei Gonchar, Jacques Martin, et Mark Recchi.

Rutherford n’a pas perdu de temps et va se mettre immédiatement au travail pour trouver des adjoints à son instructeur en chef pour qui l’emploi ne semble pas menacé. Le directeur général est conscient que les Penguins doivent apporter des changements, il prend soin de rassurer les partisans, ce ne sera pas une reconstruction, mais un réaménagement (« re tooling »).

Serguei Gonchar et Mark Recchi officiaient en tant qu’assistant-entraineurs depuis 3 saisons. Jacques Martin avait rejoint l’organisation des Penguins pour la saison 2013/2014.

Si pour le moment les changements concernent l’organigramme, les Penguins pourraient une fois les séries finies procéder à des changements au sein de l’alignement. Une fois n’est pas coutume, Malkin devrait être au coeur des rumeurs.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucun joueur repêché depuis 2016 n'a patiner dans la LNH , Ni à Pittsburgh ou ailleurs ......et congédie les 3 assistants....et bien Bravo mon Jim. As-tu penser à te regarder dans le miroir et de dire que le gars que je vois est le problème de se club en liquidant tout les jeunes , prospect ou espoir sans parler de tout les choix perdu. A donner pour avoir ces joueurs:Matt Hunwick, Ryan Reaves, Riley Sheahan, Jamie Oleksiak, Derrick Brassard, Tanner Pearson, Erik Gudbranson, Dominik Kahun, Alex Galchenyuk et probablement Nick Bjugstad. Faudrais pas être surpris de voir Jared McCann être ajouté à cette liste avec se qu'on a vue en série. D'ailleurs il en es à sa 3iem équipe depuis son année de repêchage en 2014. Congédier 3 assistants coachs est facile mais ça changera quoi sur la profondeur de se club surtout quand tu regarde la banque de relève.

Laisser un commentaire