Retour à l'accueil

Dernière tentative pour Luongo à Chicago…

Qu\’en pensez-vous?

Ryan Kesler
Roberto Luongo
Choix de 4e ronde en 2013
@
Viktor Stalberg
Brent Seabrook
Corey Crawford

Luongo a déjà refusé de lever sa clause de non-échange pour rejoindre les Blackhawks, mais les négociations entre les Canucks et les autres formations ne mènent nulle part actuellement? Le Québécois acceptera-t-il enfin d\’être échangé à la seule équipe qui est définitivement disposée à payer gros, pour l\’obtenir? Un gars qui a une moyenne globale de 2,44 et un pourcentage d\’arrêts global de 91,8% lors des 7 dernières saisons est très certainement un gars qui vaut «au moins» Bjugstad, ce que les Panthers ont refusé de donner, alors on regarde maintenant ailleurs qu\’en Floride.

2012-13: Canucks

Daniel Sedin – Henrik Sedin – Alexandre Burrows
David Booth – Viktor Stalberg – Mason Raymond
Christopher Higgins – Manny Malhotra – Jannick Hansen
Andrew Ebbet – Maxim Lapierre – Zack Kassian

Dan Hamhuis – Brent Seabrook
Alexander Edler – Dan Hamhuis
Jason Garrison – Christopher Tanev (Keith Ballard)

Cory Schneider
Corey Crawford

2012-13: Blackhawks

Patrick Kane – Jonathan Toews – Andrew Shaw
Patrick Sharp – Ryan Kesler – Marian Hossa
Bryan Bickell – David Bolland – Michael Frolik
Daniel Carcillo – Marcus Kruger – Jimmy Hayes (Brandon Bollig)

Duncan Keith – Nick Leddy
Niklas Hjalmarsson – Johnny O\’Duya
Johnny O\’Duya – Sheldon Brookbank (Dylan Olsen)

Roberto Luongo
Ray Emery

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Commentaires

  1. hd__13

    Les Hawks se doivent de refuser. Un joueur qui a connu sa pire saison en 4 ans l'an passé ( Kesler ) et un gardien que ses meilleures années sont derriere lui pour un top 6 qui coute pas cher et un des 20 meilleurs defs de la ligue et un excellent deuxieme gardien ( si c'est pas un premier ) . Je refuserais si j'étais du côté des Hawks. Et je ne verrais pas pourquoi les Canucks iraient chercher un autre top 4 a la def. Ils ont déjà Edler, Bieksa, Hamhuis et viennent tout juste de signer Garrison.
  2. Neverpark

    eeeeee....tu remplaces Ryan Kesler par qui au centre de la 2ieme ligne? Viktor Stalberg est un ailier gauche....de plus, je ne crois pas que Vancouver ai besoin d'un defenseur de plus, avec les Bieksa,Hamius,Ballard,Edler,Garrison et Andrew Albert, c'est une défensive très complète!
  3. M.a.x

    hd_13 Pire saison en 4 ans, d'accord... mais ça fait quand même 63 buts en 2 ans pour un 2e centre, ce qui frôle l'extraordinaire. Pire saison en 4 ans, encore une fois, je suis d'accord... mais 22 buts, 49 points et 11, donc TRÈS LOIN d'une saison décevante. L'année d'avant, 42 buts et 73 points, 24! L'année d'avant ça (donc il y a 2 ans), 75 points en 82 matchs, tout ça alors qu'il est le centre #2 des Canucks!!! Meilleures années derrière lui pour Luongo? Depuis le lock-out: Moyenne de 2,44 et pourcentage d'arrêts de 91,8%, globalement. Meilleure saison en carrière à l'âge de 32 ans, faqueeeee mon **** que ses meilleures années sont derrières lui! @Neverpark Stalberg est capable d'évoluer au centre et l'a fait une bonne partie de la saison dernière. Au pire, creuse tes neurones un peu et met Raymond comme centre #2. Les 2 sont capables de prendre ce rôle de toute manière. Ballard est atrocement mauvais depuis son départ de Floride, même de Phoenix, Alberts est au mieux un 7e défenseur et encore là, ça dépend des équipes, Tanev est encore très jeune, etc... Vous êtes fatiguants un peu les boys, renseignez-vous avant d'écrire...
  4. Neverpark

    Qu'on se renseigne un peu avant d'écrire? nomme moi UN ailier naturel qu'il a joué un impact au sein de sa formation au centre la saison d'après. Mettre Stalberg ou Mason Raymond au centre c'est du 'Patchage' de plus, lequel frabriquera des jeux la dedans?, Raymond est un 'scoreur' de même pour Stalberg..... Celui qui devrait s'informer, OÙ au plus, mieu connaitre une formation de la LNH, c'est bien toi. Pour Ballard, c'est le seul que je n'ai pas vraiment suivi depuis son départ de Floride, mais vien pas dire que OU Raymond OU Stalberg peuvent jouer un impact sur un trio offensif au centre..... comon mon max....
  5. Neverpark

    Je connais beaucoup de centres qui sont capables de bien jouer à l'aile, dont Hudler à Detroit, mais pas le contraire!
  6. hd__13

    Dsl M.a.x c'est pas tout le monde qui connait sa comme toi! haha :)
  7. Reznor

    J'ai pas tendance a être d'accord avec toi mais pour cette fois je penses que sa pourrait etre bon pour les 2 équipes Vancouver perdrait beaucoup avec Kesler mais un défenseur de la trempe de Seabrook , on obtient pas ça en donnant des Rene Bourque Et peut-être que Luongo aurait un second souffle a Chicago juste un petit problème t'as 2 Johnny O'Duya dans ton alignement
  8. nhlhockey

    rajoute dave bolland pi echange seabrook contre hramlmarsom bon sens yeer dure a ecrire loooooooooool avec ton trade tu remplie bien les besoins des hawks mais pour ce qui est des canucks yont po dautre centre 2e trio feck marche po pi un gars comme seabrook les canucks nen nont pas besoin car yont une defensive complete comme neverpark a dit
  9. M.a.x

    @hd_13 Tu me prouves encore une fois que le NHL.com ne t'es pas familié du tout. 2009-10: 82PJ - 25b - 28p - 53pts - /- 2010-11: 70PJ - 15b - 24p - 39pts - 8 2011-12 (année où il revenait d'une énorme blessure): 55PJ - 10b - 10p - 20pts - 4 156 points en carrière ( 15), donc en 328 matchs, dont une saison de 25 buts, tout ça sur le 3e trio des Canucks, pendant que plusieurs autres attaquants de l'équipe obtenaient plus de responsabilités que lui offensivement (Daniel, Henrik, Burrows, Booth, Kesler, Higgins... on parle aussi que peut-être Doan et/ou Arnott se joindrai(en)t à l'équipe éventuellement) et pendant qu'on lui donnerait généralement Hansen (je l'aime bien, mais c'est un plombier), comme ailier avec lequel il évoluait à tous les matchs (l'autre alternait souvent entre Higgins et Torres, à l'époque; l'année dernière, c'était Higgins et Hansen). Avec les 42 buts de Kesler et la saison extraordinaire de Sedin en 2010-11, disons que les postes de centres #1 et #2 étaient pas mal réservés à Vancouver, cette année-là... même chose pour l'année dernière. Le plus impressionnant (et révélateur) dans le cas de Raymond, c'est que 18 de ses 20 points l'année dernière ont été inscrits à forces égales. Premièrement, ça prouve qu'on ne lui donne pas beaucoup de temps sur l'avantage numérique, mais surtout, deuxièmement, les buts marqués à forces égales sont très importants, alors c'est un gros plus pour les Canucks, venant de leur 3e trio. Est-ce que Raymond est actuellement un centre #2? Non, mais est-ce qu'il est prêt à prendre la relève, dans le cas où Kesler se fait échanger et où les Canucks n'obtiennent pas un centre naturel (ou que le joueur obtenu n'offre pas son plein rendement au centre)? Absolument, sans aucun doutes. Il l'a prouvé en 2009-10, année où Daniel s'est blessé à Vancouver et où on a muté Raymond à l'aile gauche, sur le «Top 6». Il a bien répondu: 53 points, dont 25 buts.
  10. M.a.x

    @Nhl hockey Bolland déteste les Canucks. Les Canucks détestent Bolland. Ce dernier déteste les jumeaux Sedin et Vigneault... et les jumeaux Sedin et Vigneault le détestent. Bolland à Vancouver, tu peux oublier ça tout de suite.
  11. hd__13

    Pour Bolland et Raymond je suis 100 % d'accord avec toi mais je pense tu t'es trompé de gars parce que j'ai jamais parlé de Raymond.
  12. Reznor

    Le plus gros probleme la dedans, ce sont 2 équipes qui peuvent se rendre en finale de conférence je suis pas sur que Vancouver voudrais prendre le risque d'affronter Luongo en serie !
  13. Supermignonpetitchat

    Jiri hudler est avec les flames maintenant
  14. Ced244

    Surtout que c'est pas l'amour fou entre Chicago et Vancouver!
  15. MARKCELL

    Ouch !!! c'est du gros deal ça ! J'ai toujours pensé que Luongo partirais seul de Vancouver...ou accompagné de jeunes joueurs prometteurs et de choix! Surtout que l'équipe hérite d'un sacré contrat en béton ..et libère (accomode ) beaucoup Vancouver ! ça prend du ''guts'' pour inclure Kessler dans cet échange !! Les 2 équipes effectuent un changement d'image et se renforcissent !!! GO pour le trade !!
  16. pavdats13

    Je déteste pas le trade mais il est impossible que ça se concrétise car je ne pense pas que les Canucks veulent d'un gardien # 2 qui gagne près de 3 millions. Je pense que si les Canucks parvenaient à se départir de Luongo c'est un gars comme Eddie Lack qui prendrait sa place comme second à Schneider.

Laisser un commentaire