Retour à l'accueil

Décision intrigante prise par le Colorado cet après-midi

Alors que la troupe de Jared Bednar croupit dans les bas-fonds de la LNH, l’organisation, en accord commun avec les joueurs, a pris la décision d’éliminer les entraînements du matin pour le restant de la saison. L’horaire des Avs, après la pause du Match des Étoiles, serait avantageux pour prendre une telle décision, en raison du nombre de jours de congé entre les parties. En effet, l’équipe verra peu de format deux matchs en deux soirs et la plupart du temps, l’Avalanche jouera aux deux jours, laissant une journée entre les parties afin de tenir des pratiques plus exhaustives. Des entraînements optionnels prendront place et le but serait bien précis, comme l’explique Bednar via le site NHL.com:

«En n’amenant pas tous les joueurs sur la patinoire les matins de match, cela permet de donner des entraînements plus individualisés et cela permet aussi aux joueurs de prendre du repos. Notre cédule a été bizarre depuis le début de la saison, mais après la pause des Étoiles, nous aurons plus d’espace entre les rencontres. Nous travaillerons plus fort dans les pratiques plutôt qu’avant les matchs.»

Une stratégie qui était déjà en vigueur depuis peu et il semble que les résultats attendus sur la qualité du jeu plaisent à Bednar. Cependant, les victoires ne suivent pas les performances des joueurs et c’est ce qui fait que l’Avalanche dort encore dans la cave. De plus, cette nouvelle vision permettrait aux joueurs blessés de récupérer à leur rythme et de façon plus lente, comme Bednar l’explique également. Une décision pour le moins audacieuse chez l’organisation qui présente une fiche de 13-30-2. On commence à se tourner vers l’an prochain chez l’Avalanche et une telle modification de routine démontre que Bednar mettra ses énergies au développement des joueurs pour la prochaine campagne plutôt que de surcharger ses joueurs. Après tout, Colorado est complètement hors de la course aux séries, alors il est temps de se tourner vers le développement. Que pensez-vous d’une telle décision de l’organisation ?

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Hash1979

    Rendu à leur classement ils peuvent faire n'importe quel expérience sa changera pu grand chose L'avantage ke je peux voir dans sa est l'entraînement individuel pcq ils se concentrerait sur les joueurs qu'ils souhaitent garder
  2. guignz

    Columbus le fait depuis le début de la saison et ça marche pour eux, comme quoi il n'y a pas de recette miracle :)

Laisser un commentaire