Retour à l'accueil

Conor Garland gagne son point auprès de ses dirigeants | Prolongation de contrat pour l’ex-produit de la LHJMQ

Depuis quelques années déjà, les médias québécois ne se sont pas montrés tendres envers Conor Garland. Champion marqueur à deux reprises dans la LHJMQ, le petit attaquant mettait les attentes très élevées à son arrivée chez les professionnels. Malheureusement, l’Américain a frappé un mur dès son entrée en poste chez les Roadrunners de Tucson avec seulement 14 points en 55 matchs. La saison suivante, son lent départ se poursuit avec cette fois 27 points en 55 matchs. Il s’agit-là d’un rendement réaliste pour un attaquant nouvellement arrivé chez les pros, mais aux yeux des Québécois, ce gars qui avait marqué respectivement 129 et 128 points en LHJMQ se devait de produire plus.

On affirmait donc beaucoup que le joueur de 22 ans maintenant était trop petit et que jamais il n’accéderait à la LNH. Or, après un début de saison au dessus des attentes de son organisation avec 19 points en 18 matchs, il obtient sa première chance en LNH. Et il ne l’a pas manqué du tout ! Dès ses débuts, il produit à fond de train, récoltant même le titre d’étoile de la semaine à une occasion. Présentement, son dossier s’élève à 12-3 pour 15 points en 36 matchs et l’attaquant habituellement fin passeur trouve le moyen de remplir le filet au grand bonheur de ses dirigeants.

Ceux-ci ont d’ailleurs récompensé Garland aujourd’hui en lui octroyant une prolongation de contrat de deux saisons au coût de 775 000$ par année. C’est donc 1,55M$ que touchera Garland pour les deux prochaines campagnes sur une entente à un seul volet. Un contrat amplement mérité pour ce joueur qui aura au final déjoué les observateurs qui le condamnait à une carrière de LAH après seulement deux ans chez les pros.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Ted Lindsay | Le point de vue des joueurs

Commentaires

Laisser un commentaire