Retour à l'accueil

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Kent Johnson (et Matt Beniers) qui connait présentement quelques difficultés à sa deuxième saison dans le circuit Bettman et de comment la guigne de la 2e année est une réalité à laquelle beaucoup de joueurs sont confrontés. Mais ce ne sont pas nécessairement tous les joueurs qui font face à une baisse de production drastique à leur 2e saison.

Cole Perfetti a joué 51 rencontres la saison dernière avec les Jets de Winnipeg avant de subir, en février, une blessure au haut du corps qui lui a fait rater le reste de la saison. Durant cette période, il a cumulé un total de 30 points, le plaçant au 12e rang des recrues de la saison 2022-2023. Mais en réalité, si on projette ce rendement sur 80 matchs (même nombre que Matt Beniers), il était en voie de connaitre une saison recrue de 47 points, ce qui lui aurait valu le 3e rang chez les recrues, faisant possiblement de lui un candidat au trophée Calder.

Cette année, les Jets de Winnipeg connaissent un intéressant début de saison avec 12 victoires en 20 rencontres, en plus d’un différentiel positif de buts marqués de +12 et Cole Perfetti est au centre de ce succès quelque peu inattendu au Manitoba. Depuis le début de la saison, Perfetti totalise 17 points et il occupe le 4e rang des meilleurs pointeurs de son équipe, sept points devant Nikolaj Ehlers, qui devrait être l’un des piliers offensifs des Jets (juste en-dessous de Kyle Connor et Mark Scheifele) et qui semble avoir un peu de difficulté à noircir la feuille de pointage cette année. À ce rythme-là, Perfetti pourrait terminer la saison 2023-2024 tout près de la marque des 70 points.

Évidemment, la saison est encore jeune et beaucoup de choses peuvent encore se produire et transformer cet impressionnant début de saison en un retour à la normale un peu plus monotone autant pour les Jets que pour Cole Perfetti. Mais le choix de première ronde de 2020 (18e au total) des Jets semble avoir pris sa place au sein du 2e trio, laissant ses responsabilités de centre pour le futur et se concentrant sur son jeu en évoluant presqu’exclusivement à l’aile, que ce soit à 5 contre 5 ou sur la première vague de l’avantage numérique.

Alors que se termine cette année son contrat d’entrée dans la LNH, il sera intéressant de voir la suite des choses pour Cole Perfetti. S’il continu sur sa lancée, il pourrait forcer l’état major des Jets de Winnipeg à lui octroyer un lucratif contrat avant longtemps. Dans tous les cas, les Jets peuvent compter sur un jeune joueur prometteur qui ne semble pas affecté par sa 2e année dans la LNH… du moins, pour l’instant.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Blessure 22 février 2024

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir
Hockey 19 février 2024

Anthony Beauvillier de retour au jeu avec les Blackhawks

chicago-blackhawks
Hockey 17 février 2024

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»
Actualité NHL 15 février 2024

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?
Hockey 14 février 2024

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH
Espoirs NHL 13 février 2024

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!
AHL 13 février 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier
Actualité NHL 11 février 2024

Blessure | Jordan Harris contraint de quitter la rencontre

Blessure | Jordan Harris contraint de quitter la rencontre

Commentaires

Laisser un commentaire