Retour à l'accueil

Ce n\’est pas un poisson d\’avril, Rick DiPietro serait encore à l\’infirmerie

Le gardien de but des Islanders de New York, Rick DiPietro, aurait souffert d\’une blessure à l\’aine durant une partie avec sa nouvelle équipe du SC Riessersee. La formation allemande lui a donné la chance de garder la forme durant le présent lockout qui perdure dans la ligue nationale de hockey. Rappelons qu\’au cours des dernières années, le portier a fait parler non pas pour ses performances sur la patinoire, mais plutôt pour ses multiples blessures.

Note : Selon une clause dans les contrats de joueur, il y aurait possibilité pour les équipes de la LNH de congédier un joueur dans le cas où celui-ci se blesserait outre que dans le cadre des activités entourant son équipe. Est-ce que ce genre de clause pourrait s\’appliquer dans le cas du controversé portier? Est-ce enfin la chance qu\’attendait Garth Snow? Voir la récente manchette publiée à cet égard.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Nico

    Imaginez s'ils arrivent à mettre DiPietro dehors comment ça serait sauver sa peau d'une situation que trop marrante pour toutes les autres équipes de la LNH Par contre, j'espère que ceci a fait réfléchir les autres DG quant aux contrats à long long termes!
  2. M.a.x

    Si le nouveau règlement s'applique réellement: Faut absolument que Gomez se trouve une ligue, pendant le lock-out et qu'il se blesse à long terme, pour qu'on puisse le «congédier» nous aussi, à Montréal. ;) Snow aurait vraiment un cadeau du ciel. DiPietro est vraiment la pire des déceptions, depuis des années. Il commençait à peine à devenir le gardien dominant que les Islanders voyaient en lui, lorsqu'ils l'ont sélectionné au repêchage... et il s'est aussitôt blessé. Un certain Bégin, des Canadiens, en 2006-07 (de mémoire, c'était bien cette année-là, mais j'pas convaincu à 100%), était entré en contact avec DiPietro, lors d'un match au Centre Bell... et le gardien des New Yorkais avait subit une commotion cérébrale. Ce fut la première, d'une énorme série de blessures sérieuses, nécessitants soit une opération, soit énormément de repos. Je ne pense pas me tromper, en affirmant que les chances sont énormes, que DiPietro ne redevienne plus jamais le gardien qu'il était, avant de se blesser. Les 4,5 millions$ par année que les Islanders économiseraient, pourraient servir, souhaitons-le, à aller chercher un vrai bon gardien, parce que Nabokov n'est pas là pour encore 10 ans, mettons...

Laisser un commentaire