Retour à l'accueil

Ça sentait le roussi et le couperet est tombé | Aux joueurs de répondre maintenant !

Le but refusé d’hier n’est qu’une façade, ça n’allait pas bien chez les Canadiens et on peut difficilement dire qu’ils ont joué un match méritant deux points contre Ottawa. Les mauvaises performances des dernières semaines des Habs commençaient à peser lourd dans l’entourage de l’équipe et ça vient de couter la job à Claude Julien ainsi que Kirk Muller.

Il fallait s’attendre à quelque chose dans les prochains jours, alors je suis certain que peu seront surpris des congédiements de ce matin. Marc Bergevin l’a mentionné à plusieurs reprises, le DG aime son équipe actuelle et, selon lui, elle peut rivaliser contre n’importe quelle formation du circuit. Dernièrement, ce n’est pas ce qu’on voyait sur la glace et Bergevin se devait de bouger. Comme on ne peut pas échanger l’ensemble des joueurs, ce sont les entraîneurs qui ont payé et je suis, personnellement, en paix avec la décision. Toutefois, l’alignement, les vétérans et l’enfant chéri devant le filet devront maintenant se lever.

Je ne sais pas si les résultats sur la patinoire découlent d’un conflit à l’interne entre les joueurs et l’entraîneur, mais il y avait définitivement quelque chose qui se passait. Depuis les premières défaites contre Ottawa, on ne reconnaissait pas cette équipe. L’échec avant, les replis ainsi que la férocité caractéristique de la formation en début de campagne n’étaient plus et on ne semblait pas capable de se relever. Les problèmes d’adaptation en cours de match faisaient très mal aux résultats des rencontres et on ne pouvait pas se permettre de perdre tous ces matchs en main.

Maintenant, Tatar, Danault, Weber, PRICE et cie doivent montrer que les performances antérieures n’étaient pas un feu de paille. L’alignement est le meilleur depuis fort longtemps, mais on ne l’a pas vu dernièrement. L’entraîneur avait sa part de tort, car c’est un sport d’équipe, mais peu importe qui les dirige, les éléments sur la glace doivent maintenant répondre. Le DG aura aussi du travail à faire malgré tout ce qui a été réalisé jusqu’ici, mais ça demeure une « game » qui se joue sur la glace. Alors, messieurs, jouez maintenant, sinon les séries tomberont hors de portée.

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. Yan99

    Je pense que c'est un choix acceptable. Depuis son arrivé à Montréal, bien que l'équipe n'est jamais été incroyable (dans les 3 dernières années), Julien n'a pas su mener son équipe en série plus que 2 fois...Et sur les deux fois, on va pas se la cacher, l'année dernière on était pas censé y être et celle de sa première saison, il a simplement poursuivi la saison acceptable que Therrien avait mit sur pied. On peut donc presque qu'assumer que Julien n'a jamais été réellement dans le coup à Montréal, mais bon, à part cette saison, jamais il n'a eu de vrai club ici. Ceci dit, qu'est-ce qui a réellement mener à son congédiement ? La suite de défaite inexplicable alors qu'en début de saison on était capable de rivaliser avec des clubs bien meilleur que Ottawa (quand même 3 défaites sur 4 matchs contre le pire club de la ligue niveau fiche, quoi c'est peut-être rendu Détroit maintenant ou un autre club, j'ai pas regardé le classement), Bergevin frustré de voir l'utilisation de certains joueurs ou simplement les joueurs qui étaient tanner de suivre le plan de match de ce coach ? Difficile à dire réellement. Je miserais un petit 2 sur la série de défaite alors que le club est censé dominer (on a toujours pas de vrai gros joueurs de talent, donc bon, faut pas virer fou sur les capacités de notre équipe) ou bien sur les joueurs malheureux de leur utilisation. Price qui alterne à chaque game, Tatar qui se fait tasser de la game et du power play pendant un moment au profit d'un nouveau, Danault qui se fait voler du temps de glace par les Evans et Suzuki...Ça à dû peser assurément. Dans tous les cas, là ils vont devoir sortir les vrais skills, car avec Ducharme, les choses seront différentes donc il n'y aura plus de raisons de se plaindre.
  2. Ced244

    Oui bon la gestion de Tatare est probablement en cause. Même s'il performe moins que l'an passé, il ne méritait pas de se faire laissé de coté... il roule pour du 0.5/pts par match environ... c'est pas comme s'il avait aucun point....

Laisser un commentaire