Retour à l'accueil

Brent Seabrook annonce qu’il met fin à sa carrière

Les Blackhawks doivent présentement composer avec de nombreux joueurs blessés. Si l’absence de Kirby Dach était établie à plusieurs mois, on n’en sait toujours pas plus sur l’état de santé de Jonathan Toews, qui n’a pas joué en 2021 en raison de symptômes léthargiques chroniques. Sur la liste des joueurs blessés à long terme, on retrouvait aussi le nom de Brent Seabrook. Le défenseur combat des problèmes de hanches, d’épaules et de dos.

Aujourd’hui, on apprend que le défenseur actuellement âgé de 35 ans met un terme à sa carrière en raison de ses nombreuses blessures. Une finalité qui était attendue malheureusement. Depuis l’an dernier, Seabrook éprouve des ennuis sur le plan santé et les répercussions étaient palpables dans son jeu.

Après 1114 matchs dans la NHL, ponctués de trois Coupes Stanley, le défenseur choisi au premier tour par les Hawks lors de l’encan 2003 peut être très satisfait de sa carrière longue de 15 saisons.

Il aura été pour longtemps l’un des visages les plus influents du hockey à Chicago et une partie de lui est clairement responsable des succès de la franchise que sont les Blackhawks de Chicago.

On lui souhaite une bonne retraite !

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Commentaires

  1. Bruins17

    En annonçant sa retraite renonce t'il a son contrat de 6,875$ jusqu'en 2023-2024 ?
  2. Bruins17

    son contrat lui rapportant la somme de 6.3875 millions par année. Son nom sera donc placé sur la liste des blessés à long terme jusqu'à la fin de son contrat et il pourra tout de même empocher son salaire complet. Les Hawks aurons donc un surplus et pourrons ajouter un excellent joueur. A surveiller !
  3. laurent.houle

    Sa va soulager énormément les Blackhawks et en plus en pleine période que le plafond est gelé .j'ai bien hâte de voir comment il vont utiliser cet avantage
  4. Ced244

    J'espère voir son chandail dans le plafond des Hawks! Il fut tout un joueur pour cet équipe et un acteur principale dans le succès de Chicago! Merci Seabrook!
  5. Gotchon

    @Ced244 Je vois bien les hawks attendre la retraite des derniers joueur de leur dynastie et lever 5 bannières un même soir (Crawford, Seabrook, Keith, Toews et Kane). ça serait une magnifique soirée et probablement la meilleure façon d'immortaliser ce noyau exceptionnel sur lequel ils ont pu compter. après en vÅ“ux personnel, j'espère qu'Hossa aura aussi droit à cet honneur, car il a lui aussi beaucoup apporter, mais ça ferait un peu trop de numéro retiré en peu de temps.
  6. Ced244

    @Gotchon Personellement, je rajouterai Hossa et a la limite Sharp!!

Laisser un commentaire