Retour à l'accueil

Brandon Dubinsky a probablement joué ses derniers matchs dans la LNH

Lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de saison, le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, est revenu sur la saison de Brandon Dubinsky et son avenir au sein de la franchise.

Éliminé par Tampa Bay plus tôt dans la semaine, le personnel de Columbus est venu faire le bilan de la saison. Personne ne savait de quoi serait faite la saison du côté des Blue Jackets après avoir perdu Panarin, Duchene et Bobrovsky. Tortorella a vraiment fait de la magie pour tirer le meilleur d’un groupe qui n’a pas été épargné par les blessures.

Gêné par une blessure récurrente au poignet, le joueur de centre Brandon Dubinsky n’a pas pu compétitionner cette saison. Il avait pris part à 3 rencontres de présaison avant de rechuter. Le joueur agé de 34 ans pourrait devoir tirer un trait sur sa carrière. C’est en tout cas ce que croit son directeur général, lui qui n’as pas vu d’amélioration durant une saison de convalescence. Le joueur à qui il reste une saison de contrat à 5.85M$ pourrait être placé sur la liste des blessés à long terme pour la saison prochaine et libérer de l’espace sous le plafond salarial.

Dubinsky repêché en 2e ronde par les Rangers en 2004 a disputé 823 matchs dans la grande ligue. Il a enfilé l’aiguille à 153 reprises pour 285 mentions d’aide. Il avait rejoint les Blue Jackets dans l’échange qui avait amené Rick Nash du côté de New York.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Gotchon

    le plus gros morceau acquis par les jackets lors de cet échange. Sa retraite nous permet de pouvoir analyser cet échange : New-York a gagné un joueur de 1er trio (Nash), un joueur n'ayant pas évoluer en lnh (Delisle) et un joueur de 2e trio (Buchnevich). les deux ont un rendement de plus de 0,6 pts par match et peu pénalisé. Columbus a acquis un centre de 2e (Dubinsky), un ailier de 3e-2e (Anisimov), un ailier de 4e (Rychel) et un 7e défenseur (Erixon). Dubinsky et Anisimov tourne autour de 0.5 pts par match, et Dubinsky cumule 448 minutes de pénalités en 430 rencontres. Anisimov a été échangé contre Saad et deux non-LNH, donc un gros flop niveau rendement. Erixon contre un non-LNH, Rychel contre Harrigton et un choix (enfin un échange qui paie). De l'autre côté, Nash a rapporter gros (Spooner, Beleskeylindgren et deux choix). Delisle a été retourné aux jackets dans l'échange qui a amené Brassard. Quand on analyse maintenant, les Rangers sont 100% gagnants et ils ont encore Buchnevich dans leurs rangs qui n'a pas finit de creuser encore l'écart. Même les pièces rapportées par les échanges suivants ne nous permettent pas de dire que les Jackets ressortent vraiment gagnant.

Laisser un commentaire