Retour à l'accueil

Brandon Dubinsky a probablement joué ses derniers matchs dans la LNH

Lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de saison, le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, est revenu sur la saison de Brandon Dubinsky et son avenir au sein de la franchise.

Éliminé par Tampa Bay plus tôt dans la semaine, le personnel de Columbus est venu faire le bilan de la saison. Personne ne savait de quoi serait faite la saison du côté des Blue Jackets après avoir perdu Panarin, Duchene et Bobrovsky. Tortorella a vraiment fait de la magie pour tirer le meilleur d’un groupe qui n’a pas été épargné par les blessures.

Gêné par une blessure récurrente au poignet, le joueur de centre Brandon Dubinsky n’a pas pu compétitionner cette saison. Il avait pris part à 3 rencontres de présaison avant de rechuter. Le joueur agé de 34 ans pourrait devoir tirer un trait sur sa carrière. C’est en tout cas ce que croit son directeur général, lui qui n’as pas vu d’amélioration durant une saison de convalescence. Le joueur à qui il reste une saison de contrat à 5.85M$ pourrait être placé sur la liste des blessés à long terme pour la saison prochaine et libérer de l’espace sous le plafond salarial.

Dubinsky repêché en 2e ronde par les Rangers en 2004 a disputé 823 matchs dans la grande ligue. Il a enfilé l’aiguille à 153 reprises pour 285 mentions d’aide. Il avait rejoint les Blue Jackets dans l’échange qui avait amené Rick Nash du côté de New York.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

  1. Gotchon

    le plus gros morceau acquis par les jackets lors de cet échange. Sa retraite nous permet de pouvoir analyser cet échange : New-York a gagné un joueur de 1er trio (Nash), un joueur n'ayant pas évoluer en lnh (Delisle) et un joueur de 2e trio (Buchnevich). les deux ont un rendement de plus de 0,6 pts par match et peu pénalisé. Columbus a acquis un centre de 2e (Dubinsky), un ailier de 3e-2e (Anisimov), un ailier de 4e (Rychel) et un 7e défenseur (Erixon). Dubinsky et Anisimov tourne autour de 0.5 pts par match, et Dubinsky cumule 448 minutes de pénalités en 430 rencontres. Anisimov a été échangé contre Saad et deux non-LNH, donc un gros flop niveau rendement. Erixon contre un non-LNH, Rychel contre Harrigton et un choix (enfin un échange qui paie). De l'autre côté, Nash a rapporter gros (Spooner, Beleskeylindgren et deux choix). Delisle a été retourné aux jackets dans l'échange qui a amené Brassard. Quand on analyse maintenant, les Rangers sont 100% gagnants et ils ont encore Buchnevich dans leurs rangs qui n'a pas finit de creuser encore l'écart. Même les pièces rapportées par les échanges suivants ne nous permettent pas de dire que les Jackets ressortent vraiment gagnant.

Laisser un commentaire