Retour à l'accueil

Bâti pour les séries !

Il est clair, Marc Bergevin, Trevor Timmins et son équipe nous ont surpris pas mal durant le repêchage. Alors que tout le monde était prêt à mettre sa voiture que le CH sélectionnerait Valentin Zykov, nous avons entendu le nom de Michael McCarron être prenoncé. Par la suite, au 34e rang, nous étions encore plus prêt à mettre notre voiture et même notre maison que le tricolore ferait de Zykov leur 2e sélection. Bizzarement, c’est le Suèdois Jacob De la Rose qui put enfiler l’uniforme bleu, blanc et rouge. À la grande surprise de tous, le gardien Zachary Fucale fut disponible au 36e échelon et le Canadien n’a pas hésité à en faire sa sélection, tournant une fois de plus le dos au talentueux Russe Valentin Zykov. Le tricolore nous a une fois de plus surpris, en sélectionnant le Finlandais Artturi Lekhonen au 55e rang, devant les William Carrier et Jonathan-Isamel Diaby. Connor Crisp était peu cité dans nos intentions de sélection en 3e ronde, mais il fut tout de même le premier choix de 3e ronde, de même que Sven Andrighetto qui aurait bien pu devoir attendre à l’été avant de se dénicher un contrat de recrue, par une équipe de la LNH.

Michael McCarron: Avec du recul, le choix de McCarron, quoi qu’il fut audacieux, me rend heureux. Il n’aurait sans doute pas été disponible au 34e rang, surtout que les Blackhawks de Chicago qui choississaient 30e auraient eu l’intention de repêcher ce monstre de 6’5 » 228 livres. Ce joueur devra donc avoir le statut de choix de 1re ronde et devra ainsi être utilisé comme attaquant top 6, pour commencer avec le CH, d’ici 3 ans. J’ai adoré ce qu’il a dit à Stéphane Leroux dans l’entrevue et surtout lorsqu’il a mentionné  »I like to fight » (J’aime me battre). Il est rare qu’un joueur avoue aimer se battre et nous avons pas besoin d’être un géni pour voire qu’il est intimidant et parrait bien plus vieux que 18 ans.

Jacob De la Rose: J’ai toujours eu un certain intéret pour De la Rose, mais je savais qu’en prenant par exemple Émile Poirier et Michael McCarron en 2e ronde, qu’il ne serait pas dispo au 55e rang, loin de là. Il est un joueur solide qui est excellent offensivement également. Un joueur très complet qui frappe très, très dur et qui met son nez constemment dans le trafique. Il est selon plusieurs un futur joueur top 6, ou au pire des pires, un excellent joueur de 3e trio. Comparé à David Backes

Zachary Fucale: C’est sans doute la sélection duquel je suis le moin heureux, car Zykov était toujours disponible, mais avec du recul, il est une boué de secours tout à fait immense et pourrait sinon servir d’appat dans une transaction d’ici 3 à 5 ans, si Carey Price performe bien. Comparé à Cam Ward

Artturi Lekhonen: Rien à rajouter mis à part: Quelle vol ! Ses statistiques à un tel niveau est sublime et il va devenir un joueur offensif clef avec le tricolore plus tard. 30 points en 45 matchs dans la ligue élite Finlandaise, une des 4 meilleurs ligues de hockey au monde !

Connor Crisp: Une autre belle trouvaille, à 6’2 » 220 livres, Crisp est une autre brute qui a totalisé 9 combats pour 139 minutes de pénalités avec Erie. Il sera sans doute un joueur de 3e ou 4e ligne, bâti spécialement pour les séries, en prouvant qu’il pouvait même marquer des buts. Comparé à Ben Eager (meilleur offensivement que Eager)

Globalement: Je crois vraiment que le Canadien de Montréal viennent de se bâtir une équipe au style similaire à celui des Bruins. Un style parfait pour jouer en série, surtout avec McCarron, De la Rose et Crisp. 3 joueurs qui seront des joueurs clefs en série, à cause de leur style de jeux intense, fait pour jouer de rudes séries. Alors malgré quelques déceptions, bravo à l’équipe !

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. stamkos34

    il doit avoir une raison pourquoi Zykov est sorti en deuxième ronde ... laquelle je sais pas mais je suis curieux! puisque c'étai mon choix avant mcaaron
  2. Supersim777

    Je suis content du repêchage de cette année, on a ammené de la profondeur à l'attaque avec un mélange de talent et de robustesse.Pour ceux qui chialent que nous aurions du prendre plus de québécois,sachez que c'est la première fois depuis 2003 qu'on repêche 4 joueurs provenant de la LHJMQ.Nos choix de cette année ont tous de bonnes qualités: 25e - Michael McCarron : Joueur très grand et très robuste avec un certain talent,en plein ce qui manquait à l'équipe. 34e- Jacob de la Rose : Un autre joueur assez grand, il est suédois et nous savons tous que les suèdois sont réputés pour être des joueurs très fiables capables de jouer dans les deux sens. 36e - Zachary Fucale : Depuis un certain temps, on a remarqué que nous n'avions pas vraiment de relève dans les buts derrière Price à part peut-être Dustin Tokarski.On se devait d'en repêcher un de ces jours et en plus on a réussi à obtenir le meilleur joueur à cette position cette année.Il ne sera pas prêt cette année , mais d'ici 4-5 ans ,il pourrait débuter dans la LNH. 55e - Artturi Lehkonen : Pas le plus grand des joueurs à 5pi 11, pas très lourd non plus , mais il a l'air d'un joueur talentueux et il a récolté des statistiques intéressantes en Finlande cette année. 71e - Connor Crisp : C'est un autre joueur robuste qui aime brasser et se battre ce qui manque à Montréal. Pour les autres choix je n'en sait pas assez malheureusement.
  3. TSLCH94

    Et McCarron est un monstre. Il n'a que 18 ans et il est très intimidant. 166 minutes de pénalités en 49 parties dans les développements Américains ! C'est incroyable, sachant que si tu te bats là-bas, tu es automatiquement en dehors du matchs. Il sera selon moi un joueur de 15-20 buts et 40 à 50 points par année, en plus d'un bon 120 et plus minutes de punitions pour 7 à 15 combats par saison. Cependant, s'il joue sur un 1er trio avec un Galchenyuk et Gallagher par exemple. il devient automatiquement un gars de 25-30 buts et 55 points et plus, un peu comme Lucic qui a la chance de jouer avec des joueurs très offensifs. Il en a déjà qui disent que McCarron est lent et peu agile... Désolé, mais Milan Lucic a l'air d'un frigidaire sur patin. Il est lent, pas de mains, mais il utilise sa force pour protéger la rondelle, sait ou se placer et prend de la place devant le filet !
  4. biencoco

    Zachary Fucale! WOW!!!! Voila ce que j'aime d'un gardien but!!!!! Voila le joueur qui amènera le CH au grand Honneur! D'ici deux ans!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=duyKqaRANPY
  5. dave999

    La raison principale est qu'il est russe. Le fait qu'il est russe malgré qu'il n'a aucune intention d'aller en KHL fait reculer les recruteurs. J'aurai aimer voir les choix dans cette ordre: 25: McCarron 34: Zykov 36: Fucale Ce n'est pas que je n'apprécie pas De La Rose,mais il n'aura possiblement pas le meme impact qu'un Zykov. Zykov était un possible marqueur de 30 buts tout en étant physique. Je n'ai jamais été pour de repecher un joueur plutot défensif. Le Canadien cette année a repecher au besoin lors des 3 premieres rondes plutot qu'au besoin. Pas nécéssairement décu du draft,mais je ne suis pas convaincu de Crisp,De La Rose et McCarron. Le physique est présent,mais sauront-t-ils s'imposer dans la grande ligue? ... J'ai bien aimé le choix de Grégoire en 6ieme ronde. Un Québecois qui travaille tres fort,joue physique et intense et performe toujours tres bien en série. Il éleve son jeux d'un cran. Sur papier,je préfere grandement le repechage de l'an passé pour tous les choix en général. Toutefois,sa reste que sur papier et dans seulement 4/5 ans nous pourrons vraiment juger ...
  6. stamkos91

    D'accord avec toi c'est exactement le même chose qui était arrivée avec grigorenko en 2012 qui était placer 3e et les sabres l'ont repêché 12e, et cette année Valéri Nichushkin était placer 5e qui ce fait repêché 10e, pour grigo on n'était pas sur de lui et Nichushkin avait dit que s'il ne joue pas en nhl il retournera en khl mais Zykov avait déjà dit qui ne retournera pas en KHL il veut jouer en NHL et c'est pour ça qu'il était venu au Canada... Et c'était son rêve d'être choisit par le canadien qui est son équipe préférée ou par les red wings à cause de Datsuyk. J'ai aucune problème avec les choix du CH mais j'espère que De La Rose sera aussi bon que Zykov!
  7. LevezLeFlambeau

    Zykov...faudrait savoir.. mais c'est quand même assez intriguant le jeune à remporté la recrue de l'année CHL on parle d'un draft profond depuis le debut...je sais pas p-e que c'est juste normal d'avoir vu des Erne, Fucale, Zykov et cie glissées en 2ieme ronde, draft was that deep
  8. jimmyboy

    ce que jaime cest que depuis l'arrivé de bergevin, le ch a mis bcp de personnel pour suivre ses jeunes joueurs et de les aider dans leur développement et je crois que cest ca la clé du succes. P-e que ses joueurs ne seront pas avec le grand club plus tard mais au moins ils se feront guider et conseiller par des personnes de qualité qui feront tout en leur possible pour les emmener au meilleur niveau ... pour revenir aux choix je suis content que ce sois des joueurs de caractere au physique imposant car en série c'est 80% des buts de grinder et 20% de finesse alors la direction se prépare pour le plus important qui n'est pas de gagner la coupe du président mais bel et bien la coupe stanley
  9. gr8sam-lac

    je ne suis pas d'accord avec se que tu dit a propos de zach fucale pask'il a tout les atout que l'ont recherchais : assez grand, meilleur recrus a se poste, pascient, agile. dans quelque anner il aurait peut-etre sa chance avec le CH et non avec le marché des transaction.

Laisser un commentaire