Retour à l'accueil

Autre absence importante pour les Blackhawks de Chicago

Rien ne va plus pour les Blackhawks de Chicago. Hier, nous rapportions que Kirby Dach ratera plusieurs mois d’activités à la suite de sa blessure subie au Championnat mondial junior. Son opération au poignet fut une réussite, mais on ne pourra pas compter sur ses services pour 4 à 6 mois. Même son de cloche pour Alexander Nylander, qui lui ratera 4 à 6 mois également, mais pour une blessure au genou. Aujourd’hui, une autre pièce très importante de l’organisation tombe à l’aube du camp d’entraînement.

Les camps s’ouvriront sous peu de celui des Hawks sera marqué par l’absence de Jonathan Toews. Le capitaine serait malade selon ce que rapporte Pierre LeBrun et son absence devrait lui faire manquer le camp en entier en plus du début de la saison. Évidemment, certains médias se plairont à mettre cela sur le dos de la COVID-19, mais la réalité, c’est qu’on ne sait pas encore si c’est pour cette raison.

L’organisation devrait fournir une mise à jour de l’état de son capitaine dans les prochains jours, donc on en saura plus d’ici là. Les Hawks sont dans une phase de reconstruction présentement, mais de perdre deux de leur jeune en plus de ne pas pouvoir compter sur le capitaine de l’équipe dès le début de la saison, c’est un coup dur pour l’organisation. On risque de lutter pour une place dans la loterie cette année et c’est bien parti avec l’absence à long terme de Dach et de Nylander.

L’an dernier, Toews a conclu la campagne avec 60 points en 70 matchs. Seul Patrick Kane a cumulé plus de points que lui dans l’équipe. Avec la perte des deux premiers centres de l’équipe en Toews et en Dach, on pourrait débuter l’année à Chicago avec DeBrincat au centre et avec Carl Soderberg. Dylan Strome demeure encore sans contrat présentement, lui qui est RFA.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire