Retour à l'accueil

Autre absence importante pour les Blackhawks de Chicago

Rien ne va plus pour les Blackhawks de Chicago. Hier, nous rapportions que Kirby Dach ratera plusieurs mois d’activités à la suite de sa blessure subie au Championnat mondial junior. Son opération au poignet fut une réussite, mais on ne pourra pas compter sur ses services pour 4 à 6 mois. Même son de cloche pour Alexander Nylander, qui lui ratera 4 à 6 mois également, mais pour une blessure au genou. Aujourd’hui, une autre pièce très importante de l’organisation tombe à l’aube du camp d’entraînement.

Les camps s’ouvriront sous peu de celui des Hawks sera marqué par l’absence de Jonathan Toews. Le capitaine serait malade selon ce que rapporte Pierre LeBrun et son absence devrait lui faire manquer le camp en entier en plus du début de la saison. Évidemment, certains médias se plairont à mettre cela sur le dos de la COVID-19, mais la réalité, c’est qu’on ne sait pas encore si c’est pour cette raison.

L’organisation devrait fournir une mise à jour de l’état de son capitaine dans les prochains jours, donc on en saura plus d’ici là. Les Hawks sont dans une phase de reconstruction présentement, mais de perdre deux de leur jeune en plus de ne pas pouvoir compter sur le capitaine de l’équipe dès le début de la saison, c’est un coup dur pour l’organisation. On risque de lutter pour une place dans la loterie cette année et c’est bien parti avec l’absence à long terme de Dach et de Nylander.

L’an dernier, Toews a conclu la campagne avec 60 points en 70 matchs. Seul Patrick Kane a cumulé plus de points que lui dans l’équipe. Avec la perte des deux premiers centres de l’équipe en Toews et en Dach, on pourrait débuter l’année à Chicago avec DeBrincat au centre et avec Carl Soderberg. Dylan Strome demeure encore sans contrat présentement, lui qui est RFA.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire