Retour à l'accueil

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

A l’aube de la saison 22/23, TSLH vous présente quelques jeunes qui pourraient venir étoffer l’effectif de leurs franchises respectives. Aujourd’hui, direction l’Arizona. 

(Ne seront abordés dans cette série que les joueurs ayant joué lors de deux saisons ou moins et/ou moins de 25 matchs dans la Ligue Nationale.)

Matias Maccelli

Arizona aborde une saison difficile après un exercice 2021/22 complètement raté hors et sur la patinoire. Matias Maccelli pourrait être l’un des joueurs à apporter un peu de joie aux quelques partisans de la franchise du soleil.

Le Finlandais est un ailier encore frêle (75 kg) mais qui peut performer à l’offensive. Chose qu’il a faite en ligue américaine la saison passée en étant le meilleur marqueur des Roadrunners avec 57 points en 47 rencontres.

A 21 ans, Maccelli a déjà joué à 23 reprises dans la Ligue Nationale pour un but et cinq passes décisives. Il a ouvert son compteur contre les Sénateurs d’Ottawa le 15 mars dernier aux côtés de Phil Kessel et d’Alex Galchenyuk.

Le premier but de Maccelli en LNH

Victor Söderström

Avec 313 buts encaissés cette saison, la défense d’Arizona a fait peine à voir. Victor Söderström pourrait être l’un des futurs piliers du top 6 des Yotes.

Le Suédois est droitier, il est donc plus enclin à surpasser sa faible concurrence. C’est en partie la raison pour laquelle Arizona l’a sélectionné au 11e choix du repêchage 2019 devant Cole Caufield, Nolan Foote ou Spencer Knight. Ses débuts à seulement 17 ans dans la SHL (Suède) ont conquis les recruteurs.

Söderström sera dans la short list des 5 défenseurs droitiers de l’effectif avec :

  • Josh Brown
  • Dysin Mayo
  • Troy Stecher
  • Connor Timmins

Jan Jenik

L’attaquant tchèque Jan Jenik est dans le même cas de figure que Maccelli. Il sort d’une bonne saison avec les Roadrunners de Tucson (47 Pts, 51 matchs).

Après un passage en OHL, il a joué à 15 reprises dans la Ligue Nationale. L’opportunité pour lui d’inscrire quatre buts.

Pesant seulement 73 kg, Jenik s’est pourtant battu contre Alexander Radulov (ex Dallas Stars) et contre Jonah Gadjovich (SJ Sharks).

Jack McBain

McBain a disputé les jeux Olympiques avec l’équipe du Canada en début d’année. Il s’y est fait remarquer sur le premier trio offensif avec Mason McTavish et Eric Staal en glanant deux points en 5 rencontres.

Le centre de puissance (1m93 pour 96kg) est directement passé de la NCAA à la Ligue Nationale en mars lorsqu’il a signé son premier contrat professionnel. En l’espace de 10 matchs il a marqué trois points.

Son parcours est similaire à celui de Nathan Smith, un autre espoir aspirant à la promotion dans la grande ligue.

Les faits saillants de la saison de McBain en NCAA

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Commentaires

Laisser un commentaire