Retour à l'accueil

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

A l’aube de la saison 22/23, TSLH vous présente quelques jeunes qui pourraient venir étoffer l’effectif de leurs franchises respectives. Aujourd’hui, direction Anaheim. 

(Ne seront abordés dans cette série que les joueurs ayant joué lors d’une saison ou moins et/ou moins de 25 matchs dans la Ligue Nationale.)

Mason McTavish

Sélectionné au troisième choix du repêchage 2021, Mason McTavish est l’un des espoirs les plus attendus de l’exercice 22/23. L’an passé, le Canadien avait brillé dès le début de saison en marquant pour son premier match en LNH.

L’attaquant de puissance a ensuite été envoyé en OHL où il a dominé la ligue junior. Avec les Bulldogs d’Hamilton et les Petes de Peterborough, il a inscrit 47 points en 29 rencontres.

Lors des séries, il s’est montré très performant avec 16 buts et 13 passes décisives. Des statistiques qui ont mené son équipe au titre OHL en juin dernier.

McTavish joue actuellement avec l’équipe junior du Canada aux championnats du monde U20. Le centre est capitaine de la formation. Contre la Lettonie, il a d’ailleurs brillé en inscrivant quatre buts.

Le premier but de McTavish en Ligue Nationale

Jacob Perreault

La profondeur de l’effectif des Ducks est affectée par son manque d’ailiers droits. Jacob Perreault pourrait donc être la solution en cas de blessure ou de mauvaise performance.

A 20 ans, le Montréalais joue en ligue américaine depuis deux saisons. Il a inscrit 54 points sur ses 82 premiers matchs de ligue mineure avec le chandail des Gulls de San Diego.

Perreault est le 27e choix du repêchage 2020 et représente le meilleur espoir à son poste à Anaheim.

Les faits saillants de sa saison avec San Diego

Lukas Dostal

Alors que les rumeurs autour de John Gibson sont toujours d’actualité (Vegas ?), Lukas Dostal pourrait bénéficier du départ du portier américain.

Après des bonnes performances en Liiga (D1 finlandaise), le Tchèque a passé deux saisons en LAH. A 22 ans, il a stoppé 91.6% des lancers qu’il a subi pour 2.71 buts encaissés par rencontre.

Dallas Eakins lui a même donné sa chance en Ligue Nationale en janvier et en mars où Dostal a laissé passer dix buts en quatre rencontres contre San José, Chicago, Minnesota et Detroit.

En cas de départ de Gibson, Dostal pourrait avoir l’opportunité d’engranger plus d’expérience dans le show et de rentrer en concurrence avec Anthony Stolarz.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 28 avril 2024

Casey DeSmith aussi blessé: un jeune gardien obtiendra le départ aujourd’hui!

Casey DeSmith aussi blessé: un jeune gardien obtiendra le départ aujourd’hui!
Actualité NHL 28 avril 2024

Brad Marchand établit un nouveau record de buts chez les Bruins de Boston

Brad Marchand
Actualité NHL 27 avril 2024

Auston Matthews quitte le 4e match des Leafs !

Auston Matthews quitte le 4e match des Leafs !
Actualité NHL 27 avril 2024

Séries NHL | Connor Hellebuyck est-il au bout du rouleau ?

Séries NHL | Connor Hellebuyck est-il au bout du rouleau ?
Actualité NHL 26 avril 2024

À VOIR | Matt Rempe cogne et expulse un défenseur des Capitals !

À VOIR | Matt Rempe cogne et expulse un défenseur des Capitals !
Actualité NHL 25 avril 2024

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada
Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose

Commentaires

Laisser un commentaire