Retour à l'accueil

Alex Pietrangelo pourrait-il être victime d’une offre hostile?!?

Andy Strickland rapporte que la priorité numéro un cet été du directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, sera d’offrir une nouvelle entente au défenseur et joueur autonome avec restriction, Alex Pietrangelo. Le haut dirigeant aura également à trancher dans des dossiers similaires tels que ceux de Kevin Shattenkirk, Patrik Berglund, Chris Stewart, Kris Russell et Ian Cole qui auront tous le même statut que Pietrangelo au cinq juillet prochain. Armstrong a envoyé un message clair aux autres directeurs généraux du circuit ce week-end en mentionnant que son équipe égalera toute offre hostile soumise par l’un de ses homologues du circuit. Strickland a questionné le principal intéressé à savoir si une formation soumet une offre hostile à Pietrangelo comparable à celle qu’a reçu Shea Weber l’an dernier s’il allait égaler celle-ci. Sans hésitation, le haut dirigeant a répondu que oui. Strickland croit que l’arrière de 23 ans des Blues de St. Louis pourrait chercher une entente similaire à celle du défenseur des Kings de Los Angeles, Drew Doughty (8 ans / 56 $ M) ainsi que d’Erik Karlsson des Sénateurs d’Ottawa (7 ans / 45,5 $ M). En terminant, le chroniqueur mentionne que malgré le fait qu’Armstrong veuille égaler les offres de ses homologues, plusieurs croient que la formation américaine pourrait être une cible de choix pour bien des directeurs généraux à propos d’offres hostiles.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Ted Lindsay | Le point de vue des joueurs

Actualité NHL 09 mai 2024

Trophée Hart | Les surprenants finalistes

Actualité NHL 07 mai 2024

Repêchage 2024 | Résultats de la loterie

Commentaires

  1. Trudel2981

    Le dossier Shattenkirk devrait être aussi prioritaire que Pietrangelo, si c'est pas plus.
  2. joenordik

    Paul Holmgren doit déja étudier le dossier de Pietrangelo.
  3. CS81

    Si Doug Armstrong égale l'offre d'une autre équipe pour son défenseur, je crains qu'il ne soit plus en mesure d'offrir de nouveaux contrats à ses RFA surtout si l'offre pour Pietrangelo est énorme. Imaginez si une équipe comme Phialdelphie lui offre 8 M$ par année et que Saint-Louis égale l'offre, c'est donc dire que les Blues qui sont actuellement à 53 M$ pour 2013-2014 se situerait à 61 M$ sans avoir signer Shattenkirk, Berglund et Stewart. Ils peuvent toujours échanger Halak, mais ils sauveraient seulement 4 M$, ce qui serait juste assez pour signer deux joueurs parmi les trois. C'est donc dire que les Blues ne pourront pas garder tout le monde.
  4. M.a.x

    Les Blues ne pourront pas conserver tous les jeunes qu'ils ont présentement et Pietrangelo sera en droit de demander un salaire annuel d'au moins 6 millions$. Il fait partie des 5 meilleurs défenseurs de la ligue depuis 2011 et il a encore le temps de s'améliorer. Le trophée Norris est à sa portée... D'ailleurs, Pietrangelo et Shattenkirk devraient ensembles «gruger» au moins une bonne dizaine de millions$ de la masse salariale des Blues. Ça laisse peu de place pour les autres joueurs. Je pense qu'Armstrong aura un choix à faire entre C.Stewart et Perron.

Laisser un commentaire