Retour à l'accueil

À la recherche d’un centre, les Blue Jackets piochent dans la NCAA

Il y a quelques semaines, Columbus échangeait son centre de concession. Aussi paradoxale que ça puisse paraître, les Blue Jackets souhaitent renforcer leur ligne de centre.

Le 23 janvier dernier, Winnipeg et Columbus s’échangeaient leurs problèmes, Dubois prenait la direction du Canada pendant que Laine et Roslovic faisaient le chemin inverse. L’équipe dirigée par le sulfureux Tortorella se trouve désormais avec un gros trou dans leur ligne de centre.

Roslovic a montré de belles choses à son arrivée, mais semble marquer le pas plus récemment. C’est beaucoup lui demandé de prendre la chaise de Dubois. Tortorella a essayé d’utiliser le jeune Texier au centre, mais il semble encore un peu tendre et continue d’être utilisé un peu à toutes les positions sur différents trios. Même chose dans le cas de Domi qui peine à se tailler une place au centre.

Cette fois-ci, Jarmo Kekäläinen a choisi d’aller courtiser un joueur de la NCAA. Il vient de signer Joshua Dunne, le capitaine de l’Université de Clarkson. Le joueur de centre de 22 ans a déjà mené son équipe au titre ECAC lors de la saison 2018/2019. La saison dernière dans cette même division, il était élu meilleur attaquant défensif. Josh Dunne se rapportera aux Monsters de Cleveland dans la AHL. En 14 rencontres cette saison il a enfilé l’aiguille à 2 reprises pour 3 mentions d’aide, une saison plus difficile alors qu’il avait cumulé 13 buts pour 27 points en 32 rencontres la saison dernière. Dunne vient de signer un contrat d’entrée de 2 ans d’un montant de 1.85M$.

Kekäläinen aura un dossier brulant à régler cette fin de saison. John Tortorella n’a toujours pas de contrat pour la saison prochaine. Tortorella est souvent pointé du doigt par les médias concernant son côté relationnel avec ses joueurs. Cependant les joueurs passent et lui reste toujours en place. Mais pour combien de temps ?

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Championnats mondiaux 10 mai 2024

Championnat mondial | Du gros renfort pour Équipe Canada !

Hockey 09 mai 2024

LHJMQ: Les Voltigeurs blanchissent le Drakkar en entrée de jeu

Actualité NHL 09 mai 2024

Important changement au sein de l’alignement des Hurricanes

Commentaires

Laisser un commentaire