Retour à l'accueil

2 Mooseheads pourraient se retrouver à Calgary??

Hey bonjour à tous,

même si mon sujet ne concerne pas le Canadien, je crois que c\’est une bonne idée d\’élargir un peu nos horizons en regardant ailleurs dans la LNH.

Les Flames de Calgary pourraient, comme mon titre l\’indique repêcher 2 jeunes joueurs des Mooseheads d\’Halifax au prochain repêchage. En effet, ceux-ci ont 2 choix de 1ere ronde en vue du prochain draft et je crois que ce serais intéressant pour eux de piger dans une équipe qui connaît autant de succès que les Mooseheads.

Je verrais très bien les Flames sélectionner au 3e rang, le jeune Nathan MacKinnon(Je crois que les Panthers, 1ere équipe présentement en vue du draft, repêcheront Seth Jones. Tandis que Colorado pourrait très bien se tourner vers Jonathan Drouin, eux qui sont déjà bien nantis au centre). MacKinnon pourrait devenir la jeune sensation des Flames, bon joueur de centre ce qu\’ils recherchent depuis longtemps. De plus, selon plusieurs analystes MacKinnon pourrait devenir une vedette au même titre que Tavares ou Hall. Plusieurs ont même fait un parallèle entre lui et Crosby.

De plus, les Flames ont acquis le choix de Pittsburgh dans la transaction Iginla. Comme le choix devrait être loin en 1ere ronde, il serait intéressant pour les Flames de repêcher un jeune gardien de but aussi talentueux que Zachary Fucale que plusieurs comparent à Luongo. D\’autant plus que Kiprusoff ne rajeunit pas et que les Flames n\’ont que Brossoit comme relève devant les buts. Je crois que Fucale, en fin de 1ere ronde, serait une très bonne prise pour Calgary. De plus, le choix de 2e ronde des Flames appartient au Canadien(acquis dans la transaction de Cammy).

Alors croyez-vous, comme moi, que Calgary pourrait repêcher MacKinnon ET Fucale au repêchage de cette année?

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 19 juillet 2024

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball

La MHL instaure une nouvelle règle inspirée du basketball
Hockey 16 juillet 2024

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks

Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Actualité NHL 12 juillet 2024

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar

Des rumeurs évoquent une transaction impliquant Filip Mesar
Hockey 12 juillet 2024

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants

Rocket de Laval | Alex Beaucage s’ajoute au groupe d’attaquants
Hockey 02 juillet 2024

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air

Les frères Joseph réunis, B-O Groulx et Anthony Richard changent d’air
Agents libres NHL 02 juillet 2024

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!

Signature | Victor Olofsson jouera maintenant avec Vegas!
Actualité NHL 01 juillet 2024

Signature LNH | Joseph Woll s’entend avec les Leafs

Joseph Woll - Toronto Maple Leafs
Actualité NHL 29 juin 2024

Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde

Canadiens de Montréal

Commentaires

  1. Neverpark

    @hugo370 , ce site n'est pas là uniquement pour les fans du Canadien, mais pour tout ce qui concerne le hockey en général.... c'est seulement que les gens d'ici viennent de la plupart du Québec, alors c'est certain qu'ils parlent beaucoup plus du CH que d'autre chose! Alors tu peut publier sur n'importe quoi qui concerne le hockey.... même de la KHL si tu veux... c'est le bienvenu! Pour ce qui est de ton article, je crois que l'équipe qui sélectionnera en premier au repêchage prendra Seth Jones, peut importe leurs besoin, car c'est un quart-arrière déja prêt pour la LNH, il est déja comparé à un Crosby de la défense, un gars qui a une vision incomparable, un lancer foudroyant ainsi qu'un bon coup de patin. C'est un joueur de concession avant-même d'être arrivé dans la LNH, Bizarrement, L'Avalanche, Les Flames et Les Panthers ont tous besoin d'un joueur de défense de cette trampe. Pour ce qui est de Fucale, qui est le meilleur gardien disponible en vue du prochain repêchage, le choix des Penguins sera très loin (entre 26e et 30e), alors ce serait très étonnant que Fucale soit encore disponible à ce moment là. Je pense à une équipe comme Tampa Bay, qui en arrache du coté de ses gardiens d'année en année. OU encore les Devils..... qui n'ont pas d'autres choix que d'aller se chercher quelqu'un qui pourra remplace Martin Brodeur dont le contrat finira à la fin de la saison prochaine, et tout indique qu'il prendra sa retraire, alors pourquoi ne pas aller se chercher un Fucale, épaulé par l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire, le temps d'une saison...
  2. hockeymaster

    En fait, les flames ont 3 choix de première ronde, n'oubliez pas le choix qu'il ont reçu en retour de Jay Bouwmeester.
  3. Marc.77

    Oublie new jersey il n ont pas de choix de premiere ronde cette annee fac tous les equipe apres new jersey avance d un choix a cause du contrat de kovalchuk
  4. Marc.77

    En plus avec le choix de st louis ca pourrais etre gauthier a rimouski
  5. ryan callahan

    tanqua moi pour les flames je ferais sa pick Calgary:je prend Jones,Drouin,Mackinnon (en ordre) pick St-Louis:Zachary Fucale,Josh Morrisey ou Frédérik Gauthier sont des choix possibles pick Pittsburgh:Tristan Jarry,Eric Comrie ou Zachary Fucale
  6. Ced244

    Fucale pourrait sortir beaucoup plus tôt que sa... Et oui les Devils auront un choix, car ils ont jusqu'à 2014 pour sacrifiez un choix. Je ne crois pas qu'ils le feront cette année, ils auraient dû le faire l'an passé! Les Flyers, les Oilers, les Devils, les Ilanders et les Capitals vont parler avant le 2e 1er choix de Calgary. Et c'est sur que l'une de ces équipes va pas le laisser passer! J'ai vraiment l'impression que se sera les Flyers.. Eux qui sont plus que tanné de la situation devant les buts!
  7. OnFire

    Les Flames ont l'embarras du choix, pour le joueur de centre ils ont deja des espoirs comme Markus Granlund, Mark Jankowski et Max Reinhart mais je doute qu'il laisserais passer Mackinnon qui est plus prometteur a lui seul que les 3. On sais que les Flames on tout tenté pour avoir Malcolm Subban alors je m'attend a ce que Feaster mette la main sur Zach Fucale...même si il est ranké très haut par la centrale vous savez que bien des club ne sont pas febrile a l'idée de drafter un gardien parmis les 10-15 premiers alors ça m'etonnerais pas de le voir selectionné plus loin en 1ere ronde sauf que si les Flames le veule vraiment il ne devront pas trop ''pousser leur luck'' exemple avec leur 1er choix des Pens qui risque d'être 30ieme je doute que Fucale sois encore la c'est un gros risque. Et avec le depart de Bouwmeester il se doivent de repêcher un jeune defenseur prometteur, dans leur banque d'espoir ils ont un certain Patrick Sieloff, un def très robuste qu'on dit qu'il est un futur top 4 mais apart ça rien d'extra, çca sera interessant de voir si il vont vouloir drafter un de ces jeunes : Nurse, Zadorov, Ristolainen, Pulock, Hagg, Morrissey, Santini, Bowey.
  8. M.a.x

    À mon avis, le Colorado voudra tout faire pour repêcher Jones. Ils ont vraiment besoin de lui défensivement et possèdent présentement un surplus d'attaquants. Je ne serais même pas surpris si l'on assistait à une transaction entre l'Avalanche et les Panthers au repêchage. La Floride possède plusieurs bons jeunes et Tallon aimerait mettre la main autant sur un attaquant d'impact (un duo québécois Drouin/Huberdeau serait absolument explosif en Floride!), autant qu'un défenseur de premier plan (Jones justement). Si l'Avalanche est prêt à mousser son offre cependant et que les Panthers ont la chance de grandement s'améliorer, ils repêcheront un attaquant et laisseront Jones au Colorado. Ceci étant dit, le classement a encore le temps de changer et il y a encore de petites chances que ce soit l'Avalanche qui repêche au premier rang. Peut-être aussi que ce n'est pas Jones qui sera sélectionné au premier rang. Qui sait? ;)
  9. jimmyboy

    oublier pas qu il y a une certaine lotterie les boys et finir dernier ne tassure pas le 1ier choix mais ca taide ( ex colombus repeche 2ieme lan dernier) pour ton billet je crois que mckinon serait un tres bon choix et tout dépendement des séries les flames vont avoir 2 choix entre la 15ieme et 30 ieme place donc si ils croient en fucale ce serait un bon mouve oui chose certaine les flames vont monter plusieurs jeunes l'an prochain et ils devront les entourés de bons vétérans qui se donne corps et ame en plus d'échanger cammaleri si possible au repechage pour pouvoir recommencer a zéro
  10. OnFire

    Très content d'avoir le 2ieme choix des Flames mais maudit que j'aurais aimer avoir ça avoir leur 1er choix et que Bourque sois encore à Calgary.... =( on n'a eu Galchenyuk faut se contenter :P
  11. superbranko

    Les devils risque prendre fucale avant , car ils auronts Brodeur et Hedberg qui partiront en 2014

Laisser un commentaire