Retour à l'accueil

Des détails sur la blessure de David Reinbacher

Les blessures font partie du jeu, mais il y a certainement un sentiment de frustration lorsque c’est une chose récurrente. Chez le CH, on a déjà Kirby Dach et Emil Heineman qui traitent des blessures présentement. Chez les espoirs, David Reinbacher est aussi à l’écart pour une durée indéterminée.

L’incident est survenu au tout début du match contre Fribourg-Gottéron. Avec seulement quelques minutes disputées dans le match, David Reinbacher est venu heurter la bande de plein fouet. Il a par la suite retraité au vestiaire pour ensuite revenir dans le match en fin de période selon Patrik Bexell, reporter européen pour Habs Eyes on the Prize. Malheureusement, son retour fut de courte durée puisqu’il n’a pas joué après le premier entracte.

À première vue, il semblait blessé au bas du corps. Comme il a tenté de revenir au jeu, on pouvait croire que la blessure n’était pas grave. Aujourd’hui, on apprend que Reinbacher est précisément blessé au genou droit. La durée de son absence n’est pas encore connue. Il n’a toutefois pas joué le match suivant. Espérons qu’il ne passe pas sous le bistouri dès sa première saison post-repêchage. Selon Nicolas Cloutier de TVA Sports, on lui aurait dit que ce n’est rien de trop sérieux comme blessure.

*MAJ*

Plus tard, les informations d’Anthony Martineau parlait d’une absence d’une à trois semaines. Le jeune arrière n’a pas subi de fracture, ce qui est une bonne nouvelle.

Après la rencontre, dans un communiqué résumant le match de Kloten, l’organisation stipulait que l’équipe «jouait un peu mieux, mais que la défaite est amère quand on perd David Reinbacher.» Il va de soi que de perdre le défenseur de confiance, qui gruge des minutes à 5 contre 5 et qui patrouille l’avantage numérique, ça fait mal. Surtout dans un club où le talent semble manquer cette saison.

À lire:

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 15 mai 2024

Séries LNH | Un absent de taille pour les Stars de Dallas ce soir

Séries LNH | Un absent de taille pour les Stars de Dallas ce soir
Actualité NHL 14 mai 2024

Boston de nouveau privé de son capitaine pour le match 5

Brad Marchand
Actualité NHL 10 mai 2024

Brad Marchand contraint de quitter la rencontre

Brad Marchand
Blessure 24 avril 2024

Séries 2024 | Un soldat en moins pour les Panthers

Séries 2024 | Un soldat en moins pour les Panthers
Blessure 23 avril 2024

Séries 2024 | Une mauvaise nouvelle pour les Canucks

Demko
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde
Actualité NHL 06 avril 2024

Tim Stützle ratera le match de ce soir face aux Devils

Tim Stützle ratera le match de ce soir face aux Devils
Actualité NHL 06 avril 2024

Mikko Rantanen n’est pas revenu en 3e période

Colorado Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire