Retour à l'accueil

Vers une transaction Canadiens vs Sénateurs ? | Spéculations

Enfin, la nouvelle saison de la LNH a débuté hier soir avec la présentation de deux matchs. Elle se poursuit ce soir, alors que les Canadiens, notamment, essaieront d’imiter leur exploit de l’an dernier. Tous les partisans et les joueurs sont fébriles, mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. En effet, certains jeunes espoirs n’ont pas réussi à se tailler un poste avec leur équipe. Ainsi, les spéculations et les rumeurs ne tarderont pas à les envoyer ailleurs.

C’est le cas de Vitali Kravtsov et Dylan Strome. Les deux jeunes attaquants n’ont pas du tout la faveur de leur entraîneur respectif. Suite à sa rétrogradation, le premier a refusé de se rendre dans le club de la LAH. Quant à lui, Le deuxième est voué à un rôle de quatrième centre avec les Blackhawks. Les rumeurs et spéculations les voient donc quitter leur organisation.

Ils ne sont pas les seuls dans leur situation. Nous n’avons pas à chercher loin. Il y a deux joueurs à quelques heures de route qui ont été écartés de l’alignement partant pour débuter la saison. Ryan Poehling et Erik Brannstrom doivent absolument se regarder dans le miroir pour trouver la recette gagnante.

Pour le centre des Canadiens, son camp d’entraînement ne s’est vraiment pas bien déroulé. Son manque de fougue sur la glace était très apparent. On ne sait pas ce qui cloche avec lui, mais ça doit changer rapidement à Laval. Le poste de troisième ou quatrième centre lui était octroyé d’office durant le camp. Malheureusement, ses performances lui ont fait perdre toute chance de débuter la campagne à Montréal.

Du côté d’Erik Brannstrom, on ne sait pas trop ce qui prend à DJ Smith de le laisser de côté au profit d’un vétéran. Malgré que tout pointe vers une saison encore difficile, l’entraîneur semble avoir la directive de gagner à tout prix. Le résultat concret est de faire jouer les arrières expérimentés en défensive et, encore une fois, le Suédois est laissé de côté. Le jeune a beaucoup de qualité, mais que devra-t-il faire pour jouer régulièrement ?

Bref, une discussion sur Twitter avec plusieurs intervenants à amener ceux-ci à proposer que les Canadiens et les Sénateurs pourraient en venir à s’entendre. Ryan Poehling contre Erik Brannstrom comme base de transaction aurait quand même du sens.

Je ne dis pas nécessairement que ça se ferait ou que c’est égal si ça demeure un contre un, mais la question se pose. La position de centre chez les Sens n’est pas très reluisante en termes de profondeur. Poehling a encore du potentiel et pourrait fort bien leur amener de la vitesse à cette position. Le profil de l’Américain sied bien à celui de l’organisation.

Du côté des Canadiens, il y a beaucoup de défenseurs dans la banque d’espoirs qui joue à gauche. Toutefois, Brannstrom aime bien évoluer à droite également. Ça donnerait donc un peu de jeu à l’équipe au niveau de sa relève. Pas besoin de précipiter des jeunes comme Jordan Harris, Kaiden Guhle, Jayden Struble ou Mattias Norlinder quand tu as Erik Brannstrom, Alexander Romanov et Sami Niku qui peuvent jouer un rôle sur ta troisième paire.

Bref, je sais que cette proposition va attirer les commentaires haineux des deux bords. Néanmoins, je trouve le débat intéressant si on demeure la tête froide face aux joueurs en présence.

Que pensez-vous de la proposition ?

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Canadiens Montréal 09 mai 2024

Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !

Canadiens Montréal 03 mai 2024

CH | Un autre défenseur prometteur sous contrat

CH | Un autre défenseur prometteur sous contrat
Canadiens Montréal 01 mai 2024

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins
AHL 22 avril 2024

Rocket | La progression au détriment des résultats ?

Rocket | La progression au détriment des résultats ?
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 17 avril 2024

Le noyau complet du CH au championnat mondial de hockey ?

Le noyau complet du CH au championnat mondial de hockey ?

Commentaires

Laisser un commentaire