Un centre de 6’2’’ et 203 livres de 22 ans avec le CH, ça vous dit ? | Spéculations
Depuis le début de la saison, les rumeurs de transactions liant les Canadiens aux Rangers n’arrêtent pas. Alors, que New York semble se chercher un défenseur robuste et un attaquant de profondeur d’expérience, le CH, lui, liquide ses vétérans. Ce sont donc des partenaires logiques et on s’attend à les voir transiger.
Les noms qui reviennent le plus souvent chez les Canadiens de Montréal sont Ben Chiarot et Artturi Lehkonen. Du côté des Rangers, la liste est longue. Il y a les choix au repêchage, Nils Lundkvist, Vitali Kravtsov, Braden Schneider (oubliez ça), Brennan Othmann et même Alexis Lafrenière. Bien que plusieurs joueurs sont assez intéressants et quasiment tous repêchés sous le règne de Jeff Gorton, il y a un autre joueur qui semble oublié par la plupart du monde.
Il s’agit de Filip Chytil, un centre de 22 ans. Depuis sa venue dans l’équipe, le Tchèque n’a pas été épargné par les blessures. Jusqu’ici, jamais il n’a réussi à avoir une saison complète et les espoirs baissent dans son cas. On ne parle pas de stagnation ici, mais bien d’un jeune qui ne réussi pas à faire sa place dans une organisation voulant passer au niveau supérieur.
Dernièrement, les spéculations le concernant augmentent en raison de son utilisation. En effet, le jeune a été laissé de côté lors des deux derniers matchs, alors qu’il est en santé. Est-ce que c’est par mesures préventives advenant une transaction ?
Il s’agit ici de pure spéculation de ma part. Je n’ai pas d’information privilégiée. Comme ce sont deux partenaires récurrents dans les rumeurs, le fit est logique. Le CH a besoin de plus de centre et Filip Chytil pourrait bénéficier d’un environnement nouveau. Martin St-Louis pourrait assurément lui faire le plus grand bien dans un alignement qui ne s’attend pas à gagner au cours des prochaines saisons.
Ce n’est probablement pas le nom que les partisans des Canadiens souhaitent voir dans une transaction impliquant Ben Chiarot ou Artturi Lehkonen, mais je ne serais pas étonné du tout. Sa valeur est très basse, il a un contrat onéreux de 2.3 M$ pour encore un an et sous performe. Est-ce qu’un choix conditionnel l’accompagnant est un scénario envisageable pour l’un des vétérans du Tricolore ?
Qu’en pensez-vous ?
À lire également sur TSLH
- Juraj Slafkovsky remporte le prix du joueur slovaque de l’année
- Coup dur pour les Golden Knights
- Jonathan Marchessault réagit aux propos de Max Pacioretty
- Deux anciens des Canadiens obtiennent des essais professionnels (PTO)
- Les équipes de la LNH possédant le plus d’espoirs au Championnat mondial junior
- Max Pacioretty ratera près de la moitié de la saison
- Martin Necas s’entend avec les Hurricanes de la Caroline
- Rumeurs NHL | Une offre sur la table pour Nazem Kadri
- État des forces | division Centrale: Les Stars brillent grâce à Joe Pavelski et cie
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires