Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Oilers-Canadiens: partenaires pour une transaction ?

Les Oilers d’Edmonton vivent présentement de très grosses difficultés. Non seulement les gardiens ne font pas le travail, mais on peine à marquer des buts au sein de la formation. Congédier l’entraîneur fait partie des solutions, mais est-ce que Ken Holland devra céder à la panique avec une grosse transaction ?

C’est clair que les gardiens font partie du problème. Stuart Skinner est complètement à l’opposé du gardien qu’on a vu l’an dernier. Il figurait parmi les meilleures recrues de la NHL tout de même. Maintenant, Jack Cambell est en AHL et SKinner peine à faire les gros arrêts. Il est évident qu’Edmonton voudra brasser la soupe dans les prochains jours.

Dans son segment sur les ondes de TSN 690, Darren Dreger discutait de la saison des Oilers jusqu’ici. Selon lui, Ken Holland devra sacrifier le futur pour rapidement fixer l’alignement. Et l’analyste de TSN suggère que le DG des Oilers prenne le téléphone et appelle son homologue à Montréal. C’est une analyse de situation et non une information privilégiée qu’il partage. Toutefois, il y avait quelques propos intéressants dans ce que Dreger amenait comme point dans son segment:

«Xavier Bourgault est un joueur convoité par le CH depuis un moment déjà ! L’opportunité se pointe maintenant avec les gardiens disponibles à Montréal. Ils sont clairement une option parce qu’ils continuent d’utiliser trois gardiens.» Darren Dreger sur les ondes de TSN aujourd’hui.

Xavier Bourgault continue de se développer en AHL présentement. L’ancien porte-couleur des Cataractes de Shawinigan cumule 4 points en 7 matchs cette saison. James Duthie, l’animateur du Morning Show sur les ondes de TSN,n’était pas en accord pour sacrifier Bourgault. Or, Dreger martelait sur le fait que pour améliorer une position, tu te dois de donner possiblement tes éléments qui traînent une certaine valeur. Bourgault est un choix de 1er tour en 2021. Il a bien performé à son année recrue en AHL. Évidemment, il a une valeur et il semblerait que le CH lui fait de l’oeil depuis un moment déjà.

Pas Montembeault

Autres propos intéressants de Darren Dreger: Samuel Montembeault serait difficilement atteignable pour les Oilers ! Selon l’analyste, le gardien de 27 ans possède une solide valeur aux yeux du CH parce qu’il se développe encore bien dans la NHL et qu’il est un Québécois français. De plus, il ajoute que du point de vue des Oilers, cela prendrait une très bonne offre.

«Mais regardons du côté d’Edmonton. Ils ne pourront pas obtenir Samuel Montembeault à moins d’une offre ridicule. Le CH ne l’échangera pas. Ils continuent de le développer et il est potentiellement le #1 de cette franchise. Je ne dis pas qu’il est intouchable, mais il faudrait une grosse offre. Allen dispose d’une clause de non-mouvement. Est-ce qu’Edmonton est dessus ? Et pour Primeau, veut-on lui confier le destin de la franchise ? Le rendement qu’il a montré en NHL jusqu’ici ne tend pas vers ça,» expliquait Darren Dreger ce matin sur les ondes de TSN.

On pointe donc vers une possible association entre les Oilers et les Canadiens pour Jake Allen et Xavier Bourgault. Xavier Bourgault possède un style de jeu qui s’apparente quand même à celui de Joshua Roy. Dans un tout autre style de jeu, je pense que Dylan Holloway pourrait aussi plaire au CH. Un prototype d’attaquant de puissance comme lui pourrait solidifier la position d’ailier. Qui plus est, c’est un ancien coéquipier de Cole Caufield en NCAA. Le faites-vous si l’on se fie aux spéculations de Darren Dreger ?

Notes du TSLH Espoirs

Voici mon évaluation de Xavier Bourgault pour le repêchage 2021. Xavier Bourgault figurait au 27e rang de ma liste des meilleurs espoirs pour ce repêchage.

L’attaquant des Cataractes reçoit l’honneur d’être le seul joueur de la LHJMQ à se pointer le nez dans mon top 32. J’aime beaucoup ce que Bourgault offre sur la patinoire. Un joueur qui est en mesure d’ajuster très bien sa vitesse pour ralentir le jeu et choisir ses options. Il est également en mesure d’accélérer légèrement pour passer entre deux défenseurs de façon sournoise. J’ai de la difficulté à l’étiqueter comme un fabricant de jeu ou un marqueur, car il mélange très bien les deux styles dans son jeu. Il possède de très bonnes mains et il excelle pour marquer des buts près du filet. Il devra toutefois améliorer son explosivité sur patin.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 23 février 2024

Date limite des transactions 2024 | Aller à la guerre avec des tire-pois

Date limite des transactions 2024 | Aller à la guerre avec des tire-pois
Actualité NHL 22 février 2024

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage
Actualité NHL 20 février 2024

Canadiens | Il y a 15 ans, une bombe entachait la réputation de l’organisation !

Canadiens | Il y a 15 ans, une bombe entachait la réputation de l’organisation !
Actualité NHL 19 février 2024

Hebdo CH | Opportunité saisie par Davidson et Xhekaj rattrape Guindon !

Hebdo CH | Opportunité saisie par Davidson et Xhekaj rattrape Guindon !
Actualité NHL 19 février 2024

Craig Button: «Le CH pourrait aspirer aux séries dès l’an prochain!»

Craig Button: «Le CH pourrait aspirer aux séries dès l’an prochain!»
Canadiens Montréal 18 février 2024

CH: les gardiens manquent de rythme et c’est dommageable pour tous

CH: les gardiens manquent de rythme et c’est dommageable pour tous
Actualité NHL 15 février 2024

Deux points et deux records d’équipe pour Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 15 février 2024

Canadiens/Rangers: un autre David contre Goliath pour le CH

Cole Caufield canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire