Retour à l'accueil

Quelques options en défense pour les Canadiens | Spéculations

Dernièrement, Marco D’Amico de Montreal Hockey Now a publié un texte sur des cibles potentielles pour les Canadiens par voie de transaction. Comme Kent Hughes a déjà ouvertement indiqué qu’il cherchait à acquérir un défenseur droitier, l’auteur a donné quelques suggestions, Bode Wilde, Nils Lundkvist et Helge Grans, qui pourraient combler cette lacune. J’ai donc décidé d’y aller avec les miennes.

Bien que je sois d’accord avec les options soulignées par Marco D’Amico, je vais en prendre d’autres pour le bien de la chose.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un texte de spéculations qui ne se veut pas être des rumeurs. C’est seulement une bonne occasion pour discuter avec les lecteurs de suggestions de défenseur pour aider l’équipe.

Dante Fabbro

Le droitier de 6 pieds et 190 livres a éclos l’an dernier avec 24 points en 66 matchs. Avec un temps de jeu moyen d’un peu plus de 19 minutes, Dante Fabbro n’a joué qu’un peu moins de 10 minutes sur l’avantage numérique au total dans la saison. Ainsi, sa production pourrait être largement supérieure, lui qui possède une excellente mobilité. Je ne qualifierais pas de défenseur offensif, c’est plutôt un arrière qui est compétent dans les deux sens de la patinoire.

C’est certain qu’on aimerait le voir un peu plus physique, mais son intelligence et son agilité compensent cette lacune. En offensive, c’est surtout son lancer qui le démarque et sa capacité à bouger le long de la ligne bleue. C’est assurément un manque chez les Canadiens, alors je pourrais voir une entente liant les deux clubs.

Écoulant en 2022-2023 la dernière année d’un contrat de 2.4 M$, le défenseur voudra prouver sa valeur cette saison, mais la longue liste de noms en défense des Prédateurs pourrait lui nuire. Mattias Ekholm, Roman Josi, Ryan McDonagh, Alexandre Carrier, Mark Borowiecki et Jérémy Lauzon joueront probablement tous en LNH, quelle sera la place de Fabbro ?

Prix : Je crois qu’un attaquant établi dans la LNH pourrait être la base pour l’acquérir. Je ne parle pas ici d’un joueur de profondeur, mais plus d’un attaquant de milieu de formation. Est-ce que Jonathan Drouin, Christian Dvorak ou Josh Anderson (Fabbro seul ne suffit pas) pourraient les intéresser ? Alexander Carrier pourrait aussi être une cible pour le Tricolore à l’intérieur de l’alignement des Prédateurs.

Calen Addison

Ce défenseur droitier a été transigé des Penguins vers le Wild et il s’en vient prêt à faire le saut. Toutefois, le Minnesota n’a pas réellement de place pour lui en ce moment. La profondeur en défensive est bel et bien présente pour cette équipe qui tend à vouloir compétitionner pour se rendre loin en séries.

Ainsi, je les vois très bien utiliser un espoir comme Addison pour combler des lacunes au centre dans l’équipe. Le CH a désormais une belle profondeur à cette position, alors je les vois comme partenaire idéal.

Calen Addison est un quart-arrière typique de la LNH. C’est un atout à l’attaque et en transition, tandis que sa prise de décision en défensive laisse à désirer. Sous les ordres de Martin St. Louis, il ne serait pas surprenant de le voir connaître du succès, lui qui est très instinctif sur la glace.

Prix : Christian Dvorak est probablement la cible idéale pour le Wild du Minnesota. C’est un centre responsable qui fonctionne bien dans un système. Il n’a pas connu une bonne saison l’an dernier et je crois qu’on le sous-estime à Montréal. À voir …

Ian Mitchell

Un peu dans le même profil que Dante Fabbro, Ian Mitchell est un arrière droitier pourvu d’une excellente mobilité. Son intelligence est également un point fort dans son jeu, mais il possède un gabarit peu avantageux. Sa compétence dans les deux sens de la patinoire pourrait être un atout pour les Canadiens et, comme les Blackhawks passent la gratte dans leur organisation, est-ce que Kent Hughes pourrait encore s’entendre avec eux ?

Il n’a pas encore eu sa chance réelle dans la LNH, alors ce serait peut-être un peu risqué, mais le défenseur de 23 ans en vaut la chandelle selon moi.

Prix : Chicago cherche probablement du futur, alors un mixte de choix et/ou de prospect pourraient suffire probablement.

Voilà. C’était mes trois suggestions comme cibles potentielles pour la défense à droite des Canadiens de Montréal. Vous en pensez quoi ? Est-ce que vous avez d’autres suggestions ?

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 23 février 2024

Date limite des transactions 2024 | Aller à la guerre avec des tire-pois

Date limite des transactions 2024 | Aller à la guerre avec des tire-pois
Actualité NHL 22 février 2024

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage

Ballottage | Le Canadien réclame Colin White et place Brandon Gignac au ballottage
Actualité NHL 20 février 2024

Canadiens | Il y a 15 ans, une bombe entachait la réputation de l’organisation !

Canadiens | Il y a 15 ans, une bombe entachait la réputation de l’organisation !
Actualité NHL 19 février 2024

Hebdo CH | Opportunité saisie par Davidson et Xhekaj rattrape Guindon !

Hebdo CH | Opportunité saisie par Davidson et Xhekaj rattrape Guindon !
Actualité NHL 19 février 2024

Craig Button: «Le CH pourrait aspirer aux séries dès l’an prochain!»

Craig Button: «Le CH pourrait aspirer aux séries dès l’an prochain!»
Canadiens Montréal 18 février 2024

CH: les gardiens manquent de rythme et c’est dommageable pour tous

CH: les gardiens manquent de rythme et c’est dommageable pour tous
Actualité NHL 15 février 2024

Deux points et deux records d’équipe pour Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 15 février 2024

Canadiens/Rangers: un autre David contre Goliath pour le CH

Cole Caufield canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire