Retour à l'accueil

Owen Beck: une grosse décision prise pour la saison 2022-2023

L’attaquant en a épaté plusieurs pendant le camp des Canadiens. L’organisation fut également enchantée si bien qu’on lui a consenti un contrat d’entrée avant même la fin du calendrier pré-saison.

Une récompense pleinement méritée pour l’attaquant des Steelheads de Mississauga. Beck risque fort bien de retourner dans la OHL, mais son passage au camp du CH n’a laissé personne indifférent.

Aujourd’hui, après l’annonce de la signature de son contrat, on apprend que le joueur de centre a pris une décision très importante pour sa progression.

En effet, Beck a choisi de lâcher les études pour mettre toute son énergie dans le hockey. C’est ce que l’attaquant a stipulé devant les médias après la signature de son contrat.

L’an dernier, il fut nommé «joueur étudiant de l’année» dans la CHL. Les nombreux rapports de recruteurs faisaient effet de sa capacité à performer en classe tout comme sur la patinoire.

Est-ce une décision commune ? J’aurais tendance à dire que oui, mais ça semble plus rare que les joueurs l’affirment de façon aussi explicite.

Owen Beck est un joueur hyper intelligent. Tant sur la glace qu’à l’extérieur. Il s’est assurément fait conseiller pour une telle décision. Ce n’est clairement pas sur un coup de tête qu’il l’a prise.

Notes du TSLH Espoirs

Voici mon évaluation d’Owen Beck via le Guide 2022 du TSLH Espoirs:

Owen Beck est un joueur de centre qui affiche une grande constance dans ses performances. Il sait se rendre utile dans différentes facettes du jeu pendant une partie. Il applique un très bon échec avant, ne se gênant pas pour distribuer un coup d’épaule bien placé. Le long des rampes, il utilise très bien son corps pour protéger la rondelle et cible bien les endroits où sortir la rondelle pour faire progresser le jeu. C’est un joueur très intelligent qui calcule très bien ses déplacements. Par contre, je trouve qu’au niveau de son patin, il n’a qu’une seule vitesse. En d’autres mots, sa vitesse de pointe est très près de sa vitesse de début d’accélération. Ce n’est pas majeur toutefois, puisqu’il est en mesure de maintenir une vitesse de pointe même en possession de la rondelle.

Beck gère bien son positionnement en zone défensive. Il coupe des passes et récupère des rondelles dans toutes les zones. Il devra améliorer sa force sur patin puisqu’à 190 livres, je trouve qu’il se fait renverser quelques fois. C’est un joueur qui possède un bon coffre à outils et son intelligence lui permettra de bien se développer. Bonnes performances en séries contrairement à son coéquipier Del Bel Belluz. Je le vois comme un bon 3e centre dans la NHL qui peut gruger plusieurs minutes. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs centres du repêchage dans le cercle des mises en jeu.

Profil complet: Owen Beck | Profil d’espoir du repêchage 2022

Pour télécharger le Guide 2022 gratuitement:

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Canadiens Montréal 25 novembre 2022

Martin St-Louis réitère sa confiance en Jake Allen, mais…

Martin St-Louis réitère sa confiance en Jake Allen, mais…
Canadiens Montréal 25 novembre 2022

Ty Smilanic et Dmitri Kostenko: des productions anémiques qui s’expliquent

Ty Smilanic et Dmitri Kostenko: des productions anémiques qui s’expliquent
Canadiens Montréal 24 novembre 2022

CH: rien ne presse pour combler ce besoin

Kent Hughes - Transaction - Sportsnet
Canadiens Montréal 22 novembre 2022

Nouveau record peu glorieux pour le Canadien de Montréal

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 22 novembre 2022

CH | Promotion pour Juraj Slafkovsky?

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2022

Mike Hoffman ratera-t-il le prochain match ?

Mike Hoffman ratera-t-il le prochain match ?
Canadiens Montréal 20 novembre 2022

Rapport hebdomadaire | Adam Engstrom s’amuse en J20 et retour d’Emil Heineman

Rapport hebdomadaire | Adam Engstrom s’amuse en J20 et retour d’Emil Heineman
Canadiens Montréal 19 novembre 2022

Alignement CH | Le retour au jeu de Matheson force le retrait d’Harris

Alignement CH | Le retour au jeu de Matheson force le retrait d’Harris

Commentaires

Laisser un commentaire