Retour à l'accueil

Juraj Slafkovsky ne pourra rejoindre le Rocket pour les séries

Le tout premier choix de l’encan 2023 est présentement en réhabilitation. Juraj Slafkovsky est actuellement blessé au bas du corps. On a établi un échéancier sur 3 mois avant un retour au jeu. Aussi bien dire qu’au moment où il est tombé au combat, sa saison était terminée. Surtout considérant que le CH allait être exclus des séries selon toute vraisemblance.

La bonne nouvelle, c’était que la blessure de Juraj Slafkovsky n’allait pas nécessiter une opération. La mauvaise, c’est qu’il rate beaucoup de matchs pour une première année dans le hockey professionnel. Ce n’est pas dommageable pour sa progression à long terme, mais disons que c’est décevant un brin. Depuis le début de la saison, on constate une petite progression générale parsemée de légères régressions temporaires en cours de chemin.

Lorsque Slafkovsky est tombé au combat à la mi-janvier, on estimait que son retour au jeu potentiel coïncidait avec le début potentiel des séries chez le Rocket. Rapidement, on se disait qu’il pourrait rejoindre le club-école pour jouer un dernier «stretch» de matchs en cette saison 2022-2023. Une situation qui, pour ma part, n’était pas très optimale. Après plusieurs mois d’absence, lancer Slafkovsky dans un contexte de séries en AHL n’est peut-être pas la meilleure idée pour maximiser sa réhabilitation.

Avec le Rocket ?

Or, même si on aimerait le revoir jouer cette saison chez le Rocket, ce sera matériellement impossible. Marco D’Amico l’expliquait récemment dans un texte via le média Montreal Hockey Now. En effet, le Canadien doit mettre Juraj Slafkovsky sur l’alignement du Rocket avant la date limite des transactions si on veut le voir évoluer à Laval pour les séries. Cependant, pour mettre Slafkovsky dans le «roster» du Rocket, il doit y être assigné. Malheureusement, comme Slafkovsky est sur la liste des joueurs blessés, il sera impossible pour le CH de l’assigner à la AHL avant la date limite des échanges. Ainsi, le Slovaque ne pourra jouer à Laval pour les séries.

La seule option possible pour un retour au jeu en fin de saison 2022-2023, ce serait une participation au Championnat du monde comme l’explique D’Amico. Voudra-t-on lui donner la permission d’y participer après trois à quatre mois sans avoir joué au hockey ? J’en doute. J’imagine que le CH souhaitera superviser sa réhabilitation au complet. On ne voudra assurément pas prendre de chances afin qu’il soit prêt pour la saison 2023-2024.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 18 juin 2024

Connor McDavid et Evan Bouchard parmi les grands

Connor McDavid et Evan Bouchard parmi les grands
Actualité NHL 18 juin 2024

Une éclosion payante pour Filip Hronek à Vancouver!

Une éclosion payante pour Filip Hronek à Vancouver!
Actualité NHL 18 juin 2024

Prolongation de contrat pour Maxence Guenette à Ottawa

Maxence Guenette
Actualité NHL 18 juin 2024

Hurricanes | Eric Tulsky est nommé au titre de DG

hurricanes-caroline
Actualité NHL 18 juin 2024

Finales de la Coupe Stanley | Quels sont les taux de réussite?

Finales de la Coupe Stanley | Quels sont les taux de réussite?
Actualité NHL 18 juin 2024

Retour à St-Louis pour Brian Elliott

Retour à St-Louis pour Brian Elliott
Actualité NHL 17 juin 2024

Pascal Vincent ne sera pas l’homme de Don Waddell

Pascal Vincent
Actualité NHL 17 juin 2024

Maple Leafs de Toronto | Près d’une entente avec Tyler Bertuzzi?

Tyler Bertuzzi

Commentaires

Laisser un commentaire