Retour à l'accueil

CH | Du renfort à Vancouver

Le Canadien termine son périple dans l’Ouest canadien ce soir alors qu’il sera opposé aux Canucks de Vancouver. Les hommes de Bruce Boudreau connaissent une bonne séquence, ayant remporté leurs deux derniers matchs et 7 de leurs 10 derniers.

Un peu à l’image du Canadien, les Canucks ont connu des difficultés cette saison, ce qui a amené un changement d’entraîneur qui s’avère positif pour eux jusqu’à présent. Ils occupent actuellement le 6e rang de la division Pacifique, à 5 points de la dernière place disponible pour les séries d’après saisons.

Quelques changements dans la formation

Martin St-Louis nous apprenait plus tôt que le Canadien pourra compter sur Paul Byron et Jake Evans pour le match de ce soir. Plus de peur que de mal dans le cas des deux hommes, ce qui est une très bonne nouvelle en soi. C’est Michael Pezzetta et Mathieu Perreault qui seront laissés de côté.

Schueneman à Laval, le retour d’un défenseur?

Le défenseur Corey Schueneman a été cédé au Rocket de Laval aujourd’hui. Rien de confirmé encore, mais il pourrait s’agir du retour de Joel Edmundson dans la formation. Lundi dernier, ce dernier s’entraînait sans contact, tout comme Petry qui doit être évalué au jour le jour.

Près d’un retour

Les attaquants Jonathan Drouin et Christian Dvorak sont quant à eux près d’un retour au jeu. Ils ont rejoint l’équipe et s’entraînent avec des chandails sans contact. St-Louis a d’ailleurs indiqué qu’il avait hâte de voir Jonathan Drouin au sein de sa formation pour le voir amener sa «game» dans la structure de l’équipe.

Du renfort entre les poteaux

Le gardien de but Jake Allen s’approche également d’un retour au jeu. Il participe aux entraînements avec l’équipe et semble de plus en plus à l’aise dans son filet. Pour ce qui est de Carey Price, on remarque une belle progression dans les derniers jours. Price reçoit des lancers et est face à des séquences de jeux de plus en plus rythmées. Ses déplacements sont fluides et puissants. On peut continuer à espérer le voir devant le filet d’ici la fin de la saison.

Un spectateur attentif

Le capitaine Shea Weber est actuellement dans l’entourage de l’équipe, ce dernier a été aperçu dans les estrades lors de l’entraînement matinal. Martin St-Louis a louangé son capitaine et s’est bien assuré de remettre la situation de Weber entre les mains de ses patrons. Rappelons-nous des propos de Jonathan Drouin en début de saison indiquant que Weber était à la retraite et qu’il travaillait avec l’organisation.

Le Canadien retrouvera ses partisans le 12 mars prochain alors que les restrictions COVID seront de nouveau allégées. Martin St-Louis pourra alors vivre l’expérience en salle comble au Centre Bell pour une première fois en tant qu’entraîneur-chef.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Canadiens Montréal 09 mai 2024

Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !

Canadiens Montréal 03 mai 2024

CH | Un autre défenseur prometteur sous contrat

CH | Un autre défenseur prometteur sous contrat
Canadiens Montréal 01 mai 2024

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins
AHL 22 avril 2024

Rocket | La progression au détriment des résultats ?

Rocket | La progression au détriment des résultats ?
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Canadiens Montréal 17 avril 2024

Le noyau complet du CH au championnat mondial de hockey ?

Le noyau complet du CH au championnat mondial de hockey ?

Commentaires

Laisser un commentaire