Retour à l'accueil

Canadiens/Rangers: un autre David contre Goliath pour le CH

Mardi dernier, ce fût une rencontre des plus divertissantes alors que les Canadiens de Montréal recevaient les Ducks d’Anaheim. Notre premier trio semblait appartenir à l’élite, Brandon Gignac a marqué son premier but dans la LNH et Cayden Primeau s’est offert un premier blanchissage en carrière. Ce fût une soirée magique à bien des égards et c’est bien là le privilège d’être partisan du CH, alors qu’une victoire contre une équipe de bas de classement dans une saison vouée à la reconstruction peut soulever les passions d’une ville entière et avoir des allures de match des séries l’espace d’un instant. Mais ce soir, contre les Rangers de New York, le scénario risque d’être sensiblement différent.

Les Rangers de New York sont à point. Après 53 parties, ils occupent le premier rang de la division Métropolitaine avec 71 points (34-16-3), six points devant les Hurricanes de la Caroline qui ont un match en matin. Ils ont un joueur dans le top10 des pointeurs de la LNH (Artemi Panarin – 68 points), un défenseur ayant déjà remporté le trophée Norris et qui est dans le top10 des meilleurs pointeurs chez les défenseurs (Adam Fox – 39 points) et un gardien élite qui ne connait même pas une saison si extraordinaire que ça, mais qui arrive toujours à donner une chance à son équipe de gagner (Igor Shesterkin – 21 victoires).

Et s’il n’était pas encore clair que les Rangers de New York sont les favoris pour remporter le match de ce soir, ils ont même cru bon de laisser la tâche au vétéran Jonathan Quick de garder le filet contre les Canadiens. Cela étant dit, Quick a d’excellentes statistiques depuis le début de la saison. En 18 départs, il remporté 12 victoires, maintenant une moyenne de buts alloués de 2.27 et un taux d’efficacité de 0.919%, en plus d’avoir réussi deux blanchissages.

Du côté des Canadiens, c’est Samuel Montembeault qui sera dans le filet. Il s’agira de son 25e départ de la saison et il sera en quête de sa 13e victoire.

Brendan Gallagher, qui purgeait une suspension de 5 matchs pour son geste à l’endroit d’Adam Pelech des Islanders de New York, devrait être de retour dans la formation de Martin St-Louis ce soir.

Alex Belzile, récemment rappelé par les Rangers, ne devrait pas être de l’alignement new-yorkais pour la rencontre de ce soir.

Il sera intéressant de voir le contraste entre l’équipe des Canadiens qui a su se relever de la lourde défaite de 7-2 contre les Blues de St-Louis dimanche dernier en jouant du hockey inspiré contre les pauvres Ducks D’Anaheim plus tôt cette semaine et cette même équipe qui affrontera les Rangers de New York, un candidat crédible aux grands honneurs de la saison actuel qui, il n’y a pas si longtemps, a aussi dû passer à travers une reconstruction presque complète.

Les Canadiens de Montréal affrontent les Rangers de New York en direct du Madison Square Garden à partir de 19h ce soir. La rencontre sera diffusée sur les ondes de RDS.

À lire aussi:

Une rumeur démentie concernant Jake Allen

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?

Congédiement | L’heure du grand ménage à Columbus

Jake Guentzel: une blessure au mauvais moment?

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Canadiens Montréal 14 juin 2024

La fin pour Jesse Ylonen avec les Canadiens?

La fin pour Jesse Ylonen avec les Canadiens?
Canadiens Montréal 11 juin 2024

CH: transiger pour repêcher Cole Eiserman au repêchage 2024 ?

CH: transiger pour repêcher Cole Eiserman au repêchage 2024 ?
Canadiens Montréal 04 juin 2024

Canadiens | Du soutien pour Jakub Dobes avec le Rocket de Laval

Canadiens | Du soutien pour Jakub Dobes avec le Rocket de Laval
Canadiens Montréal 01 juin 2024

Dernière journée pour signer ces trois espoirs chez les Canadiens

Dernière journée pour signer ces trois espoirs chez les Canadiens
Actualité NHL 31 mai 2024

Un contrat pour Jared Davidson avec les Canadiens

Un contrat pour Jared Davidson avec les Canadiens
Canadiens Montréal 17 mai 2024

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !

Jeff Gorton à Columbus: le CH dit non !
Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Canadiens Montréal 09 mai 2024

Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !

Commentaires

Laisser un commentaire