Retour à l'accueil

Canadiens: la même stratégie pour le prochain match ?

Au dernier match, les Canadiens affrontaient les Predators de Nashville un samedi soir au Centre Bell. Heureusement pour la foule qui s’est déplacée sur place, le spectacle fut de très bonne qualité. Après une vilaine séquence de quatre défaites, le CH a évité d’atteindre une marque de médiocrité. En effet, en perdant samedi, l’édition 2021-2022 du Tricolore aurait connu officiellement le pire début de saison de son histoire en fonction de sa fiche.

On a évité le tout et on peut remercier Ryan Poehling pour cela. Le joueur de centre a connu un autre fort match, mais cette fois, l’offensive s’est présentée aussi. Il est bon de voir un Poehling en confiance comme tel et espérons que son rappel perdure dans le temps.

D’ailleurs, la mise à jour des blessés de ce lundi chez le CH laisse peut-être croire à une réintégration dans l’alignement. Garde-t-on la même stratégie que samedi malgré cela ?

Poehling mérite sa place

Pour le prochain match, Cedric Paquette pourrait être disponible. Selon les informations du vestiaire aujourd’hui par contre, Mike Hoffman patientera une autre semaine avant de penser à revenir. Dans le cas de Mathieu Perreault, il a dû se faire opérer à l’oeil une nouvelle fois et sa vision ne serait pas revenue encore à 100%.

Ainsi, on ne pourrait compter que sur le retour de Paquette pour le match de mercredi contre les Capitals.

À cela, je dis qu’on pourrait conserver la même stratégie, soit de présenter un alignement 11-7. Les 11 attaquants se sont bien partagés le temps de jeu dans le match et même un gars qui n’a joué que 12:22 en Ryan Poehling a produit. Jonathan Drouin, avec une charge de travail de 19:16, a connu aussi un excellent match.

Évidemment, jouer à 7 défenseurs me dérange un peu. Par contre, ça permet de couper le temps de jeu de Chris Wideman, ce qui est une bonne chose à mes yeux. Dans le cas de Norlinder, après un bon premier match contre les Penguins malgré la volée reçue, le défenseur a éprouvé beaucoup de difficultés samedi.

À 11 minutes de temps de jeu, vous me direz que c’est peu pour son développement. En fait, on veut voir Norlinder agir dans des situations précises afin de l’évaluer présentement. Sa capacité d’endosser une charge de travail de 17-18 minutes chaque soir n’est pas la priorité dans l’évaluation actuelle.

En bref, je m’attends à revoir un alignement 11-7 au prochain match. Il n’est nullement question de tasser Ryan Poehling de son poste au centre si c’est pour insérer Paquette. En fait, personne ne peut déloger Poehling avec le hockey qu’il offre présentement.

Les sourires étaient à l’honneur lors de la pratique de lundi

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Canadiens Montréal 02 février 2023

Carey Price sera au tournoi Pee-Wee de Québec

Carey Price sera au tournoi Pee-Wee de Québec
Canadiens Montréal 01 février 2023

Performances du «Rocket» de Montréal: crédit à Jean-François Houle

Performances du «Rocket» de Montréal: crédit à Jean-François Houle
Canadiens Montréal 31 janvier 2023

Canadiens | Deux joueurs renvoyés à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 30 janvier 2023

Nick Suzuki tomberait 3e chez les centres selon Brian Wilde après le repêchage 2023

Nick Suzuki tomberait 3e chez les centres selon Brian Wilde après le repêchage 2023
Canadiens Montréal 30 janvier 2023

Rapport hebdomadaire | Luke Tuch sur une belle séquence, Sean Farrell domine et plus encore…

Rapport hebdomadaire | Luke Tuch sur une belle séquence, Sean Farrell domine et plus encore…
Canadiens Montréal 30 janvier 2023

Banque d’espoirs | Le CH exclu du top10 de Scott Wheeler

Banque d’espoirs | Le CH exclu du top10 de Scott Wheeler
Canadiens Montréal 28 janvier 2023

Owen Beck deviendra seulement le 12e joueur de 18 ans à jouer pour les Canadiens

Owen Beck
Canadiens Montréal 27 janvier 2023

Canadiens | Owen Beck est rappelé

Owen Beck

Commentaires

  1. ced244

    Honnêtement je comprend pas pourquoi sa dérange de jouer a 7 défenseurs! Sa permet de récompenser ton meilleur attaquant avec du temps de jeu supplémentaire sur la 4e (Jouer contre des moins bon joueur en plus sa aide offensivement). De plus, le défenseur moderne... Sa charge de travail a considérablement augmenter dans les dernières années. Sa te permet de mieux répartir de le temps de jeu de tes défenseurs. J'adore le concept serieusement. Sa place pas ton équipe dans la merde si jamais ta un défenseur qui se blesse en court de partie... Sa augmente ton offensive... Des joueura mieux reposé... Je trouve sa fantastique!
    1. mat.para

      Je suis tellement pour cela aussi ! Ca a permis justement de donner du temps de jeu de plus à Drouin et à Poehling ! Et ça repose aussi une défensive lente.

Laisser un commentaire