Retour à l'accueil

Canadiens | Kent Hughes met la table pour les prochains jours devant les médias

Le directeur général du Canadien Kent Hughes rencontrait les médias ce matin pour, entre autres, discuter de la transaction Ben Chiarot. Sa vision des prochains jours a aussi été abordée, mettant la table pour la date limite des échanges du CH.

Concernant l’échange de Chiarot, Hughes a mis bien au clair que dans toutes les négociations, un choix de 1er tour en 2023 était visé et que celui-ci ne devait pas être protégé. C’est ce qu’il a obtenu des Panthers.

Le grand manitou du Tricolore a aussi indiqué bien connaitre Ty Smilanic, un joueur qui cadrait bien dans la philosophie qu’il souhaite imposer à Montréal.

Concernant les prochains jours, Hughes a dit qu’il n’avait pas l’intention d’échanger un gardien dans les circonstances actuelles.

En fait, il ne ressent pas le besoin de bouger à nouveau. L’équipe lui a prouvé qu’elle méritait de rester ensemble, dit-il, parlant d’un vestiaire très soudé.

Toutefois, si le retour est intéressant, Jeff Petry pourrait bel et bien quitter le Canadien. Ça n’a pas changé. Brett Kulak, lui, restera à Montréal à moins « d’une offre qu’on ne peut pas refuser ».

Kent Hughes a également indiqué que le CH ne prendra pas de mauvais contrat pour aider une autre formation. Il n’a pas abordé la possibilité de retenir une partie d’un contrat dans une transaction à trois, cependant.

Parlant de contrat, celui de Shea Weber pourrait être transigé si c’est avantageux pour le Canadien. C’est loin d’être chose certaine, mais c’est une possibilité, a-t-on compris des paroles de Hughes.

Finalement, il ne faut pas s’attendre à voir le Canadien être très actif d’ici lundi. Par contre, le nouveau DG semble être ouvert à tout ce qui peut améliorer la situation de l’équipe. Il semble aimer son noya, mais prêt à écouter pour presque n’importe qui.

Je vous laisse avec un portrait de Ty Smilanic, tout juste sorti du four, du collègue et ami Pascal.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 27 mars 2024

Juraj Slafkovsky continue sa progression vers l’excellence

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 25 mars 2024

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens

Martin St-Louis de retour à la barre du Canadiens
Canadiens Montréal 22 mars 2024

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité

David Reinbacher: un bel échantillon de talent et de fiabilité
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Plusieurs semaines d’absence pour Joshua Roy

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 mars 2024

Johnathan Kovacevic et l’importance d’apprendre le français

Canadiens Ballottage
Canadiens Montréal 20 mars 2024

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy

Canadiens | Mauvaise nouvelle pour Joshua Roy
Canadiens Montréal 18 mars 2024

CH: le Caufield bashing doit cesser !

CH: le Caufield bashing doit cesser !
Canadiens Montréal 16 mars 2024

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

CH: Martin St-Louis s’absentera temporairement

Commentaires

Laisser un commentaire