Retour à l'accueil

(VIDÉO) Jayden Struble suspendu trois matchs

Le Rocket de Laval était du côté du Manitoba hier pour un premier match d’une série de deux. Les ouailles de Jean-François Houle se sont sauvés avec la victoire par la marque de 6-2. En fin de rencontre, un petit brasse-camarade a forcé la AHL à sévir à l’endroit du défenseur Jayden Struble.

Le temps s’écoulait jusqu’à la toute fin. Brady Keeper a conservé la rondelle avec lui afin de laisser passer les dernières secondes de la rencontre. Toutefois, Nikita Chibrikov a décidé de lui donner tout de même un peu pression, qui s’est finalement soldée par quelques coups de bâton sur les jambes de Keeper. Le joueur du Rocket ne s’est pas laissé faire, assénant un double-échec au visage du joueur du Moose. Ce geste lui vaudra par la suite une punition majeure pour double-échec (5+10 minutes). Aucune suspension ne sera appelée.

Par contre, Jayden Struble en ressort avec une suspension de trois matchs. Après le coup de Keeper, une mêlée a éclaté et Struble a neutralisé rapidement Artemi Kniazev d’un coup de corde à linge. Les quelques coups de poings supplémentaires de Struble lui attireront au final une suspension. Sur la séquence, le défenseur du Rocket obtiendra un 2 minutes pour rudesse, un autre 2 minutes pour conduite antisportive ainsi qu’une inconduite de partie pour avoir quitté le banc des siens dans une mêlée.

Le Rocket sera en action ce matin à 11h30, heure de l’Est. Un match inhabituel à ces heures-là. Par la suite, Laval sera de retour à la maison pour un match mercredi et un autre vendredi pour ensuite reprendre la route vers Utica samedi. Une portion du calendrier très difficile, mais aussi un bon test pour les jeunes. LA perte de Struble devient plus importante par contre. L’arrière peut aisément porter l’étiquette du meilleur défenseur de la formation depuis le début de la saison.

À lire:

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 12 septembre 2024

À 35 ans, il sera du camp des recrues des Islanders de New York !

À 35 ans, il sera du camp des recrues des Islanders de New York !
AHL 06 septembre 2024

Le Rocket de Laval ajoute un gardien dans son effectif !

Le Rocket de Laval ajoute un gardien dans son effectif !
Actualité NHL 27 août 2024

Les Blackhawks pourraient être patients avec Kevin Korchinski

Kevin Korchinski
Actualité NHL 21 août 2024

Quatre anciens choix de premier tour qui ont refusé une réassignation dans la ligue américaine

AHL 07 août 2024

Rocket de Laval | Un visage différent en 2024-25

Rocket de Laval | Un visage différent en 2024-25
Actualité NHL 29 juillet 2024

Alexander Nylander: la saison 2023-2024 n’aura pas été suffisante

Alexander Nylander: la saison 2023-2024 n’aura pas été suffisante
AHL 01 juillet 2024

Rocket de Laval | Vague de signature de joueurs québécois

Jesse Ylonen
AHL 25 juin 2024

Hendrix Lapierre et le succès du club-école des Capitals

Hendrix Lapierre et le succès du club-école des Capitals

Commentaires

Laisser un commentaire