Retour à l'accueil

Trois joueurs des IceCaps de St. John\’s dans le Top10 des marqueurs de la AHL

À l\’heure actuelle, le club-école de l\’organisation du Canadien de Montréal occupe le 11e rang de la conférence de l\’Est dans la ligue américaine de hockey avec une fiche de 2-3-1 depuis le début de la présente campagne. Malgré cette mauvaise posture, la formation des IceCaps de St. John\’s possède trois joueurs réguliers qui occupent une place parmi les dix meilleurs pointeurs de la AHL.

Brendan Leipsic des Marlies de Toronto occupe le premier rang des pointeurs avec 9 points en 5 parties. L\’ailier gauche de St. John\’s, Chris Terry, occupe le deuxième rang à égalité avec Cole Schneider avec 8 points. L\’ancien choix de 5e ronde du repêchage de 2007 a paraphé un contrat avec St. John\’s en juillet dernier au titre d\’agent libre. En 2015-2016, Terry a disputé 68 parties avec les Hurricanes de la Caroline pour une récolte de 11 points, dont 8 buts.

Le joueur natif d\’Alma, Charles Hudon, détient le 5e rang de ce palmarès avec 7 points en 6 parties. Hudon a amassé 4 points à ses deux derniers matchs. Son coéquipier, Sven Andrighetto, se classe au 9e rang des meilleurs marqueurs de la AHL avec 6 points en 4 parties. Tout comme Hudon, l\’avant a connu une excellente production au cours de weekend avec 5 points en deux sorties.

Il est fort à parier que lorsque la formation partante du tricolore sera affectée par des blessures en attaque, l\’un de ces trois joueurs sera rappelé avec le grand club. Hudon a disputé seulement trois parties la saison dernière avec la concession canadienne. Si l\’équipe souhaite faire appel à plus d\’expérience, on peut penser que Terry et Andrighetto seront les premiers visés.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
AHL 19 février 2024

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval
AHL 13 février 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier
AHL 12 février 2024

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !
AHL 09 février 2024

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies
AHL 08 février 2024

Anthony Richard obtient une première chance chez les Bruins !

boston-bruins
Actualité NHL 02 février 2024

Rumeurs: un espoir de qualité tournerait le dos aux Senators l’an prochain !

Rumeurs: un espoir de qualité tournerait le dos aux Senators l’an prochain !

Commentaires

  1. Supersim777

    Je suis bien content qu'Andrighetto n'ait pas été réclamé au ballotage. Je suis persuadé que c'est un joueur qui pourrait donner des saisons de 35-40 points sur un e saison complète dans la NHL et ça nous fait un bon remplaçant pour notre top 9 en cas de blessures.
  2. Djbigkane

    Hudon par avec une légère avant si le Ch doit faire un rappel a court terme, car il n'a pas a passé au ballotage. Si le Ch rappel Andrighetto ou Terry ils devrons repassé par le ballotage si le Ch les rétrograde.

Laisser un commentaire