Retour à l'accueil

Rocket de Laval | « Probablement que certains joueurs voudront m’affronter. »

Le Rocket de Laval était de retour à l’entraînement, hier matin, sous le regard de plusieurs membres de la communauté médiatique qui étaient présents pour discuter avec le nouveau venu, Arber Xhekaj. Rétrogradé la veille par le Canadien de Montréal, le robuste défenseur semblait déjà bien acclimaté au groupe lors de l’entraînement.

Une surprise bien justifiée par l’organisation

Le jeune homme de 22 ans en sera à un premier séjour en carrière dans la ligue américaine de hockey après avoir amorcé sa carrière professionnelle l’an dernier avec le Canadien. Xhekaj s’est dit surpris de cette décision de l’envoyer dans la ligue américaine à son retour de blessure, mais que suite à une conversation avec les dirigeants, il comprend mieux les raisons derrière la décision.

« C’est difficile, personne n’aime être rétrogradé. Je suis ici maintenant, je ne peux que remonter à partir de maintenant. Il y a un bon groupe de gars ici, j’en ai rencontré plusieurs lorsque je suis arrivé et ils sont de mon âge aussi. C’est un groupe soudé. Ma rétrogradation a été une surprise, les explications qu’on m’a données font du sens, on veut que je joue beaucoup de minutes et que je développe mon jeu. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué, ça ne peut qu’être bénéfique. »

-Arber Xhekaj

Une chaise pour Xhekaj

L’arrivée d’Arber Xhekaj avec le Rocket à de quoi réjouir l’entraîneur-chef Jean-François Houle qui possède une brigade défensive un peu trop permissive par moments cette saison, surtout avec la perte récente du défenseur Jayden Struble. Le nouveau venu aura l’occasion de travailler sur son jeu défensif avec le club-école, l’entraîneur a mentionné vouloir l’utiliser au sein de son quatuor en infériorité numérique.

« C’est un gros bonhomme qui joue physique. Il a un bon lancer du poignet, il est capable d’être offensif. Il a de l’expérience dans la LNH défensivement, ça peut juste aider notre brigade défensive pour laquelle ça n’a pas été super facile cette année. Son type de jeu peut nous aider. »

« Pour Xhekaj, on veut qu’il se concentre sur son jeu défensif, comme on l’a fait avec Barron lorsqu’il s’est amené ici. Barron était sur le désavantage numérique et on se concentrait sur son positionnement, c’est ce qu’on va faire avec Xhekaj. »

-Jean-François Houle

Conscient de la réalité de la LAH

Xhekaj a été questionné au sujet d’une question qui brûle les lèvres d’un peu tout le monde: craint-il de devenir une cible pour les joueurs qui désirent se prouver? Le défenseur s’est forgé une réputation solide dans la LNH en lien avec sa capacité à jeter les gants et intimider l’adversaire. Avec de plus grandes responsabilités à Laval, on voudra voir Xhekaj davantage sur la glace qu’au banc des pénalités.

« Probablement (que certains joueurs voudront m’affronter). Les joueurs essaient toujours de se faire un nom. J’ai l’intention de jouer de la même façon ici, ça ne changera pas mon jeu. Ce n’est pas l’aspect des bagarres qui est mon focus principal. Il s’agit simplement de jouer mon match au niveau attendu et être de retour à Montréal grâce à mon jeu. »

-Arber Xhekaj

« On deal avec certains joueurs ici en lien avec l’indiscipline. Surtout à 200 pieds de ton filet et aux moments importants d’un match. Simoneau a raté un match la semaine passée parce qu’il a pris une mauvaise pénalité alors que c’était l’égalité en fin de match. Il y a des moments dans le match où tu dois penser à l’équipe. Si ça arrive avec Arber, on va le traiter comme tout le monde, ça va être important de lui dire. Ça fait partie de l’ensemble de l’équipe. »

-Jean-François Houle

Un retour à domicile dont on veut profiter

Le Rocket sera de retour devant ses partisans pour une première fois depuis un peu plus de deux semaines, ce soir. La troupe de Jean-François Houle tentera de freiner sa séquence de défaite à sept (0-4-3) face aux Sénateurs à la Place Bell. Laval recevra ensuite la visite du club-école des Rangers de New York et son ancien capitaine Alex Belzile, vendredi et samedi.

« Ça va être le fun d’affronter Belzile. On sait qu’il va être tannant sur la glace. Ça va être le fun de le revoir (sourire). »

-Gabriel Bourque

Aux côtés de Brady Keeper face aux Sénateurs

Arber Xhekaj disputera son premier match dans l’uniforme lavallois ce soir face aux Sénateurs de Belleville. Le Shérif sera jumelé à Brady Keeper, duo qui s’annonce comme très robuste.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
AHL 19 février 2024

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval
AHL 13 février 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier
AHL 12 février 2024

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !

Hebdo CH | Owen Beck et Florian Xhekaj s’amusent, mais pas Mesar !
AHL 09 février 2024

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies

Rocket de Laval | Une bonne nouvelle en vue du match face aux Marlies
AHL 08 février 2024

Anthony Richard obtient une première chance chez les Bruins !

boston-bruins
Actualité NHL 02 février 2024

Rumeurs: un espoir de qualité tournerait le dos aux Senators l’an prochain !

Rumeurs: un espoir de qualité tournerait le dos aux Senators l’an prochain !

Commentaires

Laisser un commentaire