Retour à l'accueil

En 3 matchs, Zach L’Heureux cumule déjà deux inconduites

L’attaquant québécois a marqué la LHJMQ par son attitude sur la patinoire. Devant les médias, L’Heureux a toujours été professionnel et courtois. Sur la patinoire, son rôle d’agitateur lui était cher. Parfois, il se sera mis lui-même dans de beaux draps. Rappelons que l’espoir des Preds a reçu un total de huit suspensions dans la LHJMQ.

Maintenant dans la AHL, il n’était pas question pour lui de changer outre-mesure. Chez les Admirals de Milwaukee, Zach L’Heureux en est présentement à trois matchs joués dans sa jeune carrière professionnelle. Il a déjà inscrit son premier but en carrière dans la AHL, mais il compte aussi un total de 2 inconduites de partie. Ainsi, son total de minutes de punition s’élève présentement à 27.

Sa première inconduite lui fut décernée samedi soir contre Texas. Après un coup par-derrière sur l’un de ses coéquipiers, L’Heureux s’est approché de Nicholas Caamano pour lui donner un double-échec dans le bas du dos. Comme on peut voir sur la séquence, une mêlée a ensuite éclaté.

Habituellement, une inconduite ne mène pas à une suspension. Dans le cas présent, L’Heureux n’a reçu qu’un 10 minutes de punition pour inconduite en plus d’un 5 minutes pour double-échec. Il fut expulsé du match, mais sans plus. Dans le match suivant contre Toronto, c’est plutôt un officiel qui fut la nouvelle victime de L’Heureux. Après un jeu dans le coin de la patinoire où l’on peut soupçonner que L’Heureux souhaitait une punition au joueur adverse, le match a pris fin. L’attaquant québécois s’est dirigé vers l’officiel le plus près pour lui souffler quelques mots. Évidemment, on ne sait pas ce qu’il a bien pu lui dire. Toutefois, on remarque sur la feuille de pointage qu’il a reçu un 10 minutes d’inconduite pour abus envers un officiel.

En 3 matchs dans la AHL, L’Heureux ne cumule qu’un point. Il a dirigé quatre rondelles au filet jusqu’ici. Les Admirals se retrouvent présentement au dernier rang de leur division avec une fiche de 1-2. L’Heureux fut un choix de premier tour (#27) de l’organisation lors de l’encan 2021. Certes, il a le profil d’une peste sur la patinoire, mais il est capable de marquer des buts et de donner de l’énergie à son équipe dans des moments opportuns. Le manque de discipline est toutefois trop récurrent dans son jeu.

À lire:

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

AHL 22 avril 2024

Rocket | La progression au détriment des résultats ?

Rocket | La progression au détriment des résultats ?
AHL 13 avril 2024

Le retour de Matt Murray se confirme !

Le retour de Matt Murray se confirme !
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
AHL 04 mars 2024

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson
AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
AHL 19 février 2024

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Commentaires

Laisser un commentaire