Retour à l'accueil

Trois équipes à surveiller dans le dossier Patrick Kane

Ce sera certainement un dossier chaud dans les prochaines semaines alors que l’attaquant vedette Patrick Kane devrait prendre une décision concernant sa prochaine destination. Ce dernier qui se remet toujours d’une opération à une hanche le 1er juin dernier continue sa remise en forme en espérant effectuer un retour au jeu le plus rapidement possible. Suite à son opération, on parlait d’une absence de quatre à six mois, mais Kane a confirmé que tout se déroulait très bien pour le moment donc un retour plus tôt ne serait pas exclu. Sachant ceci, il est intéressant de se pencher sur les destinations possibles pour le joueur de 34 ans et par ailleurs, le journaliste Frank Seravalli a révélé les dernières informations sur ce sujet!

Tout d’abord, une équipe qui est liée à Kane depuis le moment où il est devenu agent libre : les Sabres de Buffalo. Non seulement parce que l’équipe profiterait de l’ajout d’un vétéran de la trempe de Kane pour entourer ses jeunes joueurs, mais ce serait un retour pour le natif de Buffalo dans sa ville natale. Certes ce n’est pas une raison ultime, mais ce serait tout de même logique de voir un athlète en fin de carrière vouloir jouer devant amis et famille! De plus, les Sabres possèdent présentement une marge de manœuvre d’environ 8.8M$ de dollars sous le plafond salarial, ce qui facilite l’ajout d’un contrat.

La deuxième équipe qui serait intéressée par les services de Patrick Kane serait les Red Wings de Détroit. La possibilité de revoir Patrick Kane jouer avec son bon ami Alex Debrincat réjouit déjà les partisans de la formation américaine. Une chose est certaine, l’ajout du vétéran viendrait certainement aider l’offensive des Wings. Pour leur part, il leur reste environ 4.5M$ de disponible sous le plafond, est-ce que ce serait assez pour signer Kane sans faire d’autres mouvements de personnel?

Sans surprise, l’autre équipe reliée au dossier de Patrick Kane est les Rangers de New York. La formation new-yorkaise a adoré le passage de l’attaquant avec l’équipe. Rappelons qu’il a terminé la campagne 2022-23 avec les Blueshirts disputant 19 rencontres récoltant au passage 5 buts et 7 passes pour 12 points en plus de 1 but et 5 assistances en 7 matchs éliminatoires. Toutefois, dans le cas des Rangers le cap salarial poserait un plus grand défi puisque la direction possède seulement un lousse de 650 000$. Avec cette réalité, il faudrait que la haute instance réalise une autre transaction afin de pouvoir accueillir le nouveau contrat de Kane.

Bien entendu, d’ici la signature du nouveau contrat de Patrick Kane qui devrait se faire d’ici le début novembre, quelques équipes s’ajouteront dans le derby. D’ailleurs il ne serait pas surprenant de voir des clubs comme les Golden Knights, l’Avalanche et les Panthers être dans la course selon les différentes informations qui circulent.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 22 mai 2024

Kings | Finalement une confirmation au poste d’entraîneur-chef

los-angeles-kings
Actualité NHL 22 mai 2024

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?

Conn Smythe | Qui sont les prétendants actuels?
Actualité NHL 20 mai 2024

Canadiens : Le rang du choix des Jets est maintenant connu

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 20 mai 2024

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?

Bruins de Boston | Un été décisif pour le futur devant le filet?
Actualité NHL 20 mai 2024

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser

Blessures NHL | Le pire se confirme pour Brock Boeser
Actualité NHL 19 mai 2024

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match

Lourde perte pour les Canucks en vue du 7ème match
Actualité NHL 19 mai 2024

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !

Seth Jarvis jouait avec une sérieuse blessure toute la saison !
Actualité NHL 19 mai 2024

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Matvei Michkov avec les Flyers dès la saison prochaine ?

Commentaires

Laisser un commentaire