Retour à l'accueil

Dave Nonis avait vu juste avec Cody Franson

Steve Simmons rapporte que l\’ancien directeur général des Maple Leafs de Toronto, David Nonis, a eu plusieurs discussions l\’hiver dernier avec Brendan Shanahan au sujet de Cody Franson. En effet, le patron des Leafs a dû convaincre Shanahan d\’échanger le défenseur de 28 ans, car ce dernier voulait offrir un contrat à long terme à Franson. Nonis a ainsi expédié son défenseur à Nashville en retour d\’un choix de 1ère ronde avant de perdre son emploi le lendemain. Les performances du défenseur ont toutefois été décevantes avec les Prédateurs, ce qui a eu un impact considérable sur sa valeur marchande en tant que joueur autonome. En ce début septembre, Lamoriello est le nouveau DG en place à Toronto alors que Franson est toujours sans emploi. Le journaliste croit d\’ailleurs que le joueur originaire de la Colombie-Britannique devra accepter une entente à court terme et un salaire moyen plutôt bas avec une équipe de la LNH. Nonis avait donc vu juste au sujet de son défenseur.

[STATS]4674[/STATS]

Podcasts
& vidéos

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!
Actualité NHL 19 septembre 2024

Dustin Tokarski à l’essai avec les Sénateurs d’Ottawa

Dustin Tokarski à l’essai avec les Sénateurs d’Ottawa
Actualité NHL 19 septembre 2024

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer

RFA | Dossiers stagnants pour Cole Perfetti et Dawson Mercer
Actualité NHL 18 septembre 2024

RFA | Cole Schwindt s’entend avec les Flames de Calgary

RFA | Cole Schwindt s’entend avec les Flames de Calgary
Actualité NHL 18 septembre 2024

RFA | La valse des signatures continue!

Philip Tomasino
Actualité NHL 18 septembre 2024

RFA | Les Kings s’entendent avec Arthur Kaliyev

RFA | Les Kings s’entendent avec Arthur Kaliyev
Actualité NHL 13 septembre 2024

LNH : Essai professionnel pour deux joueurs, dont Matt Martin

nhl-lnh
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    À "rabais", je ne serais pas surpris de revoir les Bruins refaire surface dans ce dossier. À 3M$/ 1 saison (ou 2 max), cela donnerait le temps à certains jeunes de l'équipe de parfaire leur formation une saison à Providence, en plus de donner de la visibilité à Franson sur le TOP 4 (voir même comme #2) des Bruins et de tenter de se refaire une image. Une situation "win-win" selon moi.
  2. MaxHockey

    C'est à se demander combien d'argent touchera Franson finalement.... au début de l'été tout le monde pensait qu'il allait facilement avoir 6 millions par année, à la fin Juillet on parlait de 5 ou 5.5 millions, à la fin Aout on parlait de 5 millions.... Est ce que c'est possible que Franson s'est lui-même tiré dans le pied en voulant tester le marché? Parce que rendu comme c'est là, je me demande s'il touchera plus de 4 millions annuellement!
  3. Bruins17

    Je suis de ceux qui espérais en début d'été de voir arriver Franson à Boston. Mais plus la saison arrive , plus je lis de articles sur lui et plus je souhaite que les Bruins passent leur tour et laisse le plancher au jeune. A 1 semaine du début des camps pourquoi 30 équipes le regarde sans lui faire d'offre véritable si il est si bon que ça !! Y'a surement une raison à tout ça. Mais comme dit @InSaNeJoE , a 3M$/ saison peut-être que Franson pourrais faire un examen de conscience et saisir la chance de s'établir en tant que quart arrière. Dans sont cas je suis assez ambiguë ........ J'le veux mais en même temps j'le veux pas !
  4. InSaNeJoE

    @Bruins17 D'après moi, il a dû recevoir des offres, mais sa stratégie d'attendre pour recevoir un contrat en béton s'est avéré être un FAIL monumental. De plus, les équipes ne savent pas avec certitude si le plafond va monter ou non pour la prochaine saison, donc les DGs sont prudent. Avec la panoplie de UFAs de premier plan qu'il pourrait y avoir la saison prochaine, vaut mieux se garder de la place sur la masse! On s'entend que les Staal, Seabrook, Stamkos, Kopitar, Lucic, Yandle, Byfuglien, Goligoski, Coburn, Plekanek, Hamhieus, Backes, Hudler et cie vont retenir l'attention! Franson a raté sa chance cette saison à mon avis!
  5. Bruins17

    @InSaNeJoE Vrai. Par contre avec la venue des jeunes défenseurs qui pointe à l'horizon , j'espère que les Bruins n'embarquerons pas dans des derby pour Yandle , byfuglien et Seabrook aussi bon soit-il. Je suis de ceux qui voulais Yandle mais après l'avoir vu jouer avec les Rangers , car ont ne le voyais pas vraiment à Pheonix , je passe mon tour sur se défenseur natif de Boston. Ces pourquoi un défenseur comme Franson est attrayant à court terme pour les Bruins. Mais jai bien hâte de voir le jeune Colin Miller au camp. Honnêtement la saison 2015-2016 pourrais amener un vent de jeunesse dans l'entourage des Bruins se qui est de bonne augure.
  6. MaxHockey

    @Bruins17 , et bizarrement j'ai le ''feeling'' que Yandle pourrait très bien se retrouver à Boston cette saison, du moins en cours de saison. Les Rangers n'ont clairement pas l'argent pour le ressigner et Yandle n'aura jamais le temps de jeu qu'il avait en Arizona avec New York. Il a 28 ans (dans son prime) ok il n'est pas le défenseur le meilleur dans sa zone mais il se défend très bien et le jumeller avec un bon défenseur défensif ça ferait une excellente paire. Si les Bruins se cherchent un défenseur offensif digne de ce nom qui ne coûtera pas 2 bras à aller chercher (sa derniere année de contrat et on sait que les Rangers ne pourront pas le ressigner), Yandle est un candidat de choix, le jumeler à Seidenberg pourrait être très intéressant. Sans le comparer à Jeff Petry, je crois qu'à la date limite des échanges les Bruins pourraient avoir Yandle pour à peine un 2e choix comme le CH avait eu Petry. Au pire combiné avec un jeune plus ou moins talentueux.

Laisser un commentaire