Retour à l'accueil

Une statistique renversante concernant Mathew Barzal

Après avoir manqué les séries l’an dernier, les Islanders ne veulent pas répéter la même erreur. En effet, un début canon les place au 4ème rang de toute la ligue avec une fiche de 11 victoires, et 6 défaites. Le gardien Ilya Sorokin est un des responsables du succès des Islanders avec sa moyenne de buts alloués de 2.17, et son pourcentage d’efficacité de 0.932, qui le classe respectivement au 4ème et 5ème rang de tous les gardiens. Toutefois, Mathew Barzal, leur leader à l’attaque, contribue aussi au succès de l’équipe.

Le centre de 25 ans connait un bon début de saison avec une moyenne de plus d’un point par match. Après 17 matchs, Barzal est le 20ème pointeur de la LNH avec 18 points en égalité avec son coéquipier Brock Nelson, mais aussi avec Mitch Marner et Elias Pettersson. Par contre, le seul bémol est que Mathew Barzal n’a toujours pas marqué! Pas un but! Les 18 points de Barzal sont tous des passes. Bien sûr, le canadien est reconnu pour ses qualités de fabricant de jeu, mais reste-t-il qu’il serait bien qu’il marque un peu. Comme la fameuse chanson le dit si bien : « Temps en temps un p’tit but un p’tit but, temps en temps un p’tit but c’est bon ».

Malgré ses 44 lancers et un temps de jeu moyennant 18:18 minutes par match qui le place au 1er rang des attaquants de son équipe, le récipiendaire du trophée Calder en 2018, n’a toujours pas trouvé le fond du filet. Durant ses 5 saisons en LNH, Barzal n’a jamais dépassé le plateau des 22 buts. Ce sommet a d’ailleurs été atteint lors de sa saison recrue. C’est certain que les blessures, et le système de jeu très défensif de Barry Trotz lors des dernières années, n’ont pas aidé la cause. Cependant, ce n’est pas un hasard si Barzal a atteint son sommet personnel en termes de points et de buts à sa saison recrue, c’est parce que c’était un certain Doug Weight l’entraîneur-chef des Islanders en 2017-2018.

Bref, il reste quand même un total de 65 matchs à la saison de Barzal pour au moins atteindre le plateau des 20 buts. Sera-t-il en mesure de le faire? Une chose est sûre c’est qu’il a le talent pour y parvenir.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Actualité NHL 08 décembre 2022

Kris Letang est de retour à l’entrainement dans un chandail régulier

Kristopher Letang
Actualité NHL 08 décembre 2022

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»

Jesse Puljujarvi: «Peut-être que je ne l’ai tout simplement pas»
Actualité NHL 07 décembre 2022

Avalanche | L’absence de Nathan MacKinnon est confirmée, une chance pour Charles Hudon

Colorado Avalanche
Actualité NHL 06 décembre 2022

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright

Brandt Clarke: une situation similaire à celle de Shane Wright
Actualité NHL 06 décembre 2022

Poolers | Une longue absence pour Nathan MacKinnon?

Nathan Mackinnon
Actualité NHL 05 décembre 2022

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba

Andreas Athanasiou s’en prend verbalement à Jacob Trouba
Actualité NHL 05 décembre 2022

Ryan McDonagh placé sur la liste des blessés

nashville-predators
Actualité NHL 05 décembre 2022

La LNH sous la loupe | Le capitaine prend les rênes à Ottawa et un nouveau record pour Mitch Marner

La LNH sous la loupe | Le capitaine prend les rênes à Ottawa et un nouveau record pour Mitch Marner

Commentaires

Laisser un commentaire