Retour à l'accueil

Un concours d’habileté encore plus excitant?

Après l’édition 2023 du match des étoiles, qui fut pour le moins singulière, les dirigeants de la LNH ont procédé à des changements afin de rendre l’événement plus excitant pour les amateurs. Il y a quelques semaines, nous vous présentions les modifications apportées à l’événement. Voici à quoi vous attendre de la fin de semaine des étoiles qui débutera dans quelques heures à Toronto.

L’événement se tiendra cette année sur 3 jours, revisitant une formule utilisée pour la dernière fois en 2015. Demain à 18h00, les 4 capitaines sélectionnés, accompagnés de leurs assistants Auston Matthews et Morgan Reilly, Connor McDavid et Leon Draisaitl, Nathan MacKinnon et Cale Makar, ainsi que Quinn Hughes et Elias Pettersson, procéderont à la sélection de 11 joueurs chacun. Le match des étoiles aura lieu samedi et se déroulera sous forme d’un tournoi 3 contre 3 entre les 4 équipes. L’équipe gagnante se méritera la somme d’un million de dollars, qu’elle pourra remettre à la fondation de son choix.

Demain, se tiendra également la partie des étoiles de la PWHL qui regroupera les meilleures joueuses des 6 équipes. Le format de la partie sera également une compétition 3 contre 3, alors que les étoiles de la ligue ont été divisées en 2 équipes. Quatre joueuses de la formation montréalaise ont été sélectionnées pour y participer.

Finalement, le concours des étoiles aura lieu ce vendredi et a fait l’objet de nombreux changements suite à une édition 2023 qui n’a pas particulièrement plu aux partisans. Douze joueurs ont été sélectionnés pour participer à une série d’épreuves qui se déroulera sur 3 rondes. Lors de la première ronde auront lieu les événements du patineur le plus rapide, du tir le plus puissant, du maniement de la rondelle, du tir sur réception, du défi de passe et des tirs les plus précis.

Les 8 joueurs ayant récolté le plus de points lors des 6 épreuves passeront à la deuxième ronde et disputeront une septième épreuve. Il s’agira du défi des échappés, où chaque joueur se présentera seul devant le gardien de son choix et tentera de le déjouer. Suite à cette épreuve, les 6 premiers au classement se disputeront la victoire lors de la troisième ronde, au cours de laquelle les joueurs participeront à un parcours à obstacles où les points accumulés compteront double.

Les joueurs sélectionnés pour participer à ces épreuves sont J.T Miller, Elias Pettersson et Quinn Hughes des Canucks de Vancouver, Auston Matthews et William Nylander des Maple Leafs de Toronto, Nathan MacKinnon et Cale Makar de l’Avalanche du Colorado, Connor McDavid et Leon Draisaitl des Oilers d’Edmonton, David Pastrnak des Bruins de Boston, Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay, et finalement Matthew Barzal des Islanders de New York, qui remplacera Jack Hughes, retiré de la fin de semaine des étoiles en raison d’une blessure. Ils participeront chacun à 4 des 6 épreuves lors de la première ronde, et le vainqueur de la compétition remportera 1 million de dollars.

Il sera intéressant de constater si cette nouvelle formule, principalement celle du concours d’habileté, plaira aux partisans qui, depuis de nombreuses années, montrent un désintérêt envers l’événement.

Podcasts
& vidéos

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

Nouvelles

Actualité NHL 26 juillet 2024

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours

Patrik Laine: un dossier qui s’accélérera dans les prochains jours
Actualité NHL 26 juillet 2024

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois

Harvey-Pinard sera inactif pour les 4 prochains mois
Actualité NHL 25 juillet 2024

Oliver Wahlstrom | Un autre joueur évite l’arbitrage

Oliver Wahlstrom
Actualité NHL 25 juillet 2024

Travis Konecny fait sauter la banque avec les Flyers

philadelphie-flyers
Actualité NHL 25 juillet 2024

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?

Le cap salarial ajusté en fonction des impôts des provinces et des États?
Actualité NHL 24 juillet 2024

Ukko-Pekka Luukkonen évite l’arbitrage avec un contrat de cinq ans !

sabres-buffalo
Actualité NHL 24 juillet 2024

Stan Bowman embauché de nouveau dans la NHL !

edmonton-oilers
Actualité NHL 24 juillet 2024

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !

Commentaires

Laisser un commentaire