Retour à l'accueil

Transactions LNH | Jesse Puljujarvi est échangé en Caroline

L’attaquant des Oilers d’Edmonton a été échangé aux Hurricanes de la Caroline. En échange, les Oilers reçoivent l’attaquant finlandais Patrik Puistola. L’échange n’implique aucune retenue salariale.

Cette transaction permet aux Oilers de libérer le salaire de 3M$ de Puljujarvi qui deviendra agent libre avec restriction au terme de la présente saison. Cette économie salariale pourrait notamment leur servir à acquérir un défenseur en vue des séries éliminatoires. Selon Capfriendly, les Oilers ont actuellement une marge de 4,4125M$ sur leur masse salariale.

Enfin un dénouement à la saga Puljujarvi

Le principal intéressé était au coeur de rumeur de transaction depuis plusieurs saisons. Repêché 4e au total en 2016 par les Oilers, il n’a jamais eu l’impact escompté dans l’alignement d’Edmonton. En 317 matchs avec les Oilers, il a récolté 51 buts et 61 mentions d’aide. Natif de la Suède, Puljujarvi a sa double nationalité (Finlande) et rejoint donc la filiale finlandaise des Hurricanes (Aho, Kotkaniemi, Teravainen et Raanta). Ce sentiment d’appartenance pourra-t-il suffir pour relancer la carrière de Puljujarvi?

Un contrat à la baisse

Il y a quelques semaines, Ken Holland aurait signifié au clan Puljujarvi qu’il n’avait pas l’intention de soumettre une offre qualificative. Le DG des Oilers désirait négocier à la baisse avec son attaquant. À ce moment, Puljujarvi et son agent ont estimé qu’un changement d’air serait la meilleure option pour lui et pour les Oilers. Il s’agit de propos tenus par Holland lors de sa conférence de presse d’aujourd’hui.

Patrik Puistola a récolté 38 points en 56 matchs cette saison avec Jukurit Mikkeli dans la Liiga. Il a également représenté son pays au Championnat du monde junior en 2020, où il a amassé 8 points en 7 parties. Puistola n’est pas encore sous contrat de la LNH, les Hurricanes l’ont repêché en 3e ronde lors de l’encan de 2019.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2024

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada

André Tourigny sera à nouveau l’homme de confiance de Hockey Canada
Actualité NHL 25 avril 2024

Brad Marchand | La peste des grandes occasions

Brad Marchand | La peste des grandes occasions
Actualité NHL 24 avril 2024

Sharks | L’entraineur-chef écope pour les déboires de l’équipe

sharks-san-jose
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !
Actualité NHL 22 avril 2024

Le duo québécois des Prédateurs

Le duo québécois des Prédateurs
Actualité NHL 22 avril 2024

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?

Séries 2024 | Avez-vous vu le match #1 Jets – Avalanche!?
Actualité NHL 21 avril 2024

« Plusieurs équipes recherchent un entraîneur à la John Tortorella »

John Tortorella
Actualité NHL 20 avril 2024

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Séries 2024 | Jonathan Drouin devra rater la 1ère ronde

Commentaires

Laisser un commentaire