Retour à l'accueil

Transactions LNH | Jesse Puljujarvi est échangé en Caroline

L’attaquant des Oilers d’Edmonton a été échangé aux Hurricanes de la Caroline. En échange, les Oilers reçoivent l’attaquant finlandais Patrik Puistola. L’échange n’implique aucune retenue salariale.

Cette transaction permet aux Oilers de libérer le salaire de 3M$ de Puljujarvi qui deviendra agent libre avec restriction au terme de la présente saison. Cette économie salariale pourrait notamment leur servir à acquérir un défenseur en vue des séries éliminatoires. Selon Capfriendly, les Oilers ont actuellement une marge de 4,4125M$ sur leur masse salariale.

Enfin un dénouement à la saga Puljujarvi

Le principal intéressé était au coeur de rumeur de transaction depuis plusieurs saisons. Repêché 4e au total en 2016 par les Oilers, il n’a jamais eu l’impact escompté dans l’alignement d’Edmonton. En 317 matchs avec les Oilers, il a récolté 51 buts et 61 mentions d’aide. Natif de la Suède, Puljujarvi a sa double nationalité (Finlande) et rejoint donc la filiale finlandaise des Hurricanes (Aho, Kotkaniemi, Teravainen et Raanta). Ce sentiment d’appartenance pourra-t-il suffir pour relancer la carrière de Puljujarvi?

Un contrat à la baisse

Il y a quelques semaines, Ken Holland aurait signifié au clan Puljujarvi qu’il n’avait pas l’intention de soumettre une offre qualificative. Le DG des Oilers désirait négocier à la baisse avec son attaquant. À ce moment, Puljujarvi et son agent ont estimé qu’un changement d’air serait la meilleure option pour lui et pour les Oilers. Il s’agit de propos tenus par Holland lors de sa conférence de presse d’aujourd’hui.

Patrik Puistola a récolté 38 points en 56 matchs cette saison avec Jukurit Mikkeli dans la Liiga. Il a également représenté son pays au Championnat du monde junior en 2020, où il a amassé 8 points en 7 parties. Puistola n’est pas encore sous contrat de la LNH, les Hurricanes l’ont repêché en 3e ronde lors de l’encan de 2019.

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 26 mars 2023

Les Flames de Calgary s’entendent avec Matthew Coronato

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey
Actualité NHL 25 mars 2023

Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Patrik Laine est à nouveau blessé

Patrik Laine est à nouveau blessé
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 mars 2023

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Actualité NHL 23 mars 2023

Saison terminée pour Josh Anderson

Saison terminée pour Josh Anderson

Commentaires

Laisser un commentaire