Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Roy et l’un de ses anciens joueurs ?

Les Islanders vont se battre jusqu’à la fin. Amené en pleine saison dans l’espoir de faire les séries, Patrick Roy a du pain sur la planche chez les Islanders. En prévision de la date limite des transactions, Lou Lamoriello tentera assurément de donner des munitions à son nouvel entraîneur.

Plusieurs analystes sont d’avis que les Islanders tenteront de renforcer leur top 6 en offensive. Défensivement et dans le filet, on livre tout de même la marchandise. Il manque cependant du punch en offensive. Or, Lamoriello ne dispose pas de grandes munitions pour appâter les autres formations. Chez les espoirs, c’est plutôt beige comme relève à Long Island. William Dufour étant possiblement le meilleur du bassin d’espoirs, il connaît une bonne baisse de production à Bridgeport dans la AHL cette saison. Les Islanders disposent encore de leur choix de 1er tour pour l’encan 2024 et à voir comment l’équipe s’enligne, je conserverais ce choix.

On risque donc de manquer de ressources pour cibler les meilleurs joueurs du marché. Or, certaines cibles moins coûteuses pourraient venir combler quelques vides dans l’alignement. Comme l’explique Stefen Rosner pour le compte de The Hockey News, les Islanders pourraient se tourner vers les Sharks pour solidifier leur top 6. Le nom d’Anthony Duclair fut soulevé. Ce dernier devient UFA à l’été et ne connait pas vraiment une bonne saison. Il fut laissé de côté à quelques occasions par son entraîneur à San Jose. Mais bien qu’il soit décevant chez les Sharks (qui ne le serait pas ?), Duclair partira assurément à la date limite des échanges.

Retrouvailles du junior

Anthony Duclair a montré l’an dernier, après plusieurs mois à l’écart du jeu, qu’il peut aider un club en séries. Chez les Panthers, il a connu de très bonnes saisons lorsqu’il était employé à sa juste valeur. Malheureusement, on voit chez les Sharks que sans soutien, Duclair peine à se démarquer. Sa valeur ne serait pas haute et les Islanders pourraient se permettre de l’acquérir. Anthony Duclair et Patrick Roy ont un historique. L’entraîneur-chef a dirigé Duclair durant ses deux premières saisons dans le junior. Il aura connu toutefois sa meilleure production offensive lorsque Patrick Roy a cédé sa place à Philippe Boucher derrière le banc des Remparts.

«Il était un gars strict qui coachait avec passion, et il voulait juste le meilleur pour ses joueurs. Il a parfois été dur avec moi, mais souvent très bon,» soulignait le joueur des Sharks en mai dernier lorsque les Remparts ont remporté la Coupe Memorial.

Est-ce que les Islanders pourraient pencher vers la candidature de Duclair en espérant que Roy puisse relancer son ancien joueur ? Cette saison, Anthony Duclair cumule 19 points, dont 11 buts, en 50 matchs. Les Sharks trônent dans les bas fonds de la ligue et voudront clairement se départir de joueurs pouvant rapporter un petit quelque chose pour le futur.

À LIRE

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 18 mai 2024

Rod Brind’Amour et les Hurricanes s’entendent sur une prolongation de contrat

Rod Brind’Amour et les Hurricanes s’entendent  sur une prolongation de contrat
Actualité NHL 18 mai 2024

Le Selke à Aleksander Barkov; Nick Suzuki a fait bonne figure

Le Selke à Aleksander Barkov; Nick Suzuki a fait bonne figure
Actualité NHL 18 mai 2024

Chris Tanev: le héros obscure des Stars de Dallas ?

Chris Tanev: le héros obscure des Stars de Dallas ?
Actualité NHL 17 mai 2024

Les Maple Leafs ont déniché leur nouvel entraîneur!

Maple Leafs
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Actualité NHL 17 mai 2024

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?
Actualité NHL 16 mai 2024

Brad Marchand: «Ça fait partie des séries de vouloir blesser l’adversaire !»

Brad Marchand: «Ça fait partie des séries de vouloir blesser l’adversaire !»
Actualité NHL 16 mai 2024

Miro Heiskanen | L’Étoile du Nord des Stars de Dallas

Miro Heiskanen | L’Étoile du Nord des Stars de Dallas

Commentaires

Laisser un commentaire