Retour à l'accueil

Rumeurs LNH | Beaucoup de chaleur dans les marchés canadiens

Les équipes canadiennes de la LNH sont en vedette dans la plus récente édition du 32 Thoughts Podcast d’Elliotte Friedman. En discussion avec son homologue Jeff Marek, l’insider aborde les situations délicates dans lesquelles se trouvent les Oilers d’Edmonton, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto. Dans les prochaines lignes, il sera question des grandes lignes de la discussion entre les deux hommes en ce qui concerne les Oilers, les Sénateurs et les Maple Leafs.

Deux grands problèmes à Edmonton

Les Oilers connaissent un début de saison catastrophique avec une récolte de 5 points en 10 matchs, bon pour l’avant-dernier rang de la LNH. On retrouve deux grands problèmes à Edmonton à l’heure actuelle: les gardiens de but en place ne font pas les arrêts et la défensive est beaucoup trop permissive. Les adversaires s’amusent et font ce qu’ils veulent dans le territoire des Oilers. L’hémorragie va bon train. L’expression « Montre-moi un bon gardien de but, je te montrerai un bon entraîneur » s’avère très à propos concernant l’entraîneur-chef Jay Woodcroft. Est-ce qu’un changement d’entraîneur-chef est la meilleure solution? Selon Friedman, il est prématuré, voire injuste, de blâmer l’entraîneur-chef actuellement. Encore faut-il quelqu’un de qualité de disponible pour le remplacer.

Plusieurs personnes du milieu ont confié à Elliotte Friedman que la prochaine action du DG Ken Holland devrait être d’acquérir un gardien de but ou un défenseur pour panser les réelles faiblesses de l’équipe. Est-ce que le prix à payer pour un gardien de but de qualité peut réellement être trop élevé pour l’organisation des Oilers? Il ne devrait pas l’être, surtout dans les meilleures années de McDavid et Draisaitl, selon Friedman. La possibilité de discuter avec leur rivaux de l’Alberta au sujet des défenseurs Chris Tanev, Noah Hanifin et Nikita Zadorov, est évoquée, quoique peu probable. Pourquoi les Flames aideraient-ils leurs grands rivaux?

Avoir le courage de ses convictions à Ottawa

Il y a beaucoup de bruit autour des Sénateurs d’Ottawa depuis quelques semaines. Difficile de croire qu’il aurait pu y en avoir davantage avec la réaction des partisans de l’équipe, qui ont scandé « Fire Smith » dans les hauteurs du centre Canadian Tire, samedi soir. L’opinion populaire réclame un changement d’entraîneur-chef à Ottawa. Le nom de Claude Julien comme remplaçant est évoqué.

Le capitaine de l’équipe s’est porté à la défense de son entraîneur-chef à ce sujet. Issue d’une famille de hockeyeurs professionnels, Brady Tkachuk s’est assuré de dire ce qui devait être dit dans ce contexte. Ceci dit, D.J Smith demeure en poste et c’est maintenant le travail de Steve Staios de s’assurer que l’équipe ne poursuive pas sa dérive. Si le DG croit que le vestiaire appartient encore à D.J Smith, il doit faire abstraction du bruit le concernant et avoir le courage de ses convictions. Michael Andlauer est toutefois en droit d’exiger une participation aux séries éliminatoires cette saison. La patience envers D.J Smith a donc une date d’expiration, qu’il y ait du bruit à son sujet ou non.

Inquiétudes à Toronto, une identité trop faible?

L’organisation des Maple Leafs de Toronto avait l’occasion d’apporter plusieurs changements cet été, changements dont on attend toujours les résultats. Les nouveaux joueurs acquis ne sont pas en mesure de produire et contribuer. Qu’est-ce qui est si unique et qui complique l’intégration à Toronto? Au grand malheur des Leafs, la réputation d’être une équipe qui se laisse « brasser » semble leur coller à la peau. Ce genre d’équipe, selon les observateurs, ne devient pas une équipe championne. Est-ce que le DG Brad Treliving pourrait être tenté de faire des grands changements pour renverser la vapeur? Comme les Oilers, les Maple Leafs pourraient s’intéresser aux services des défenseurs Chris Tanev et Nikita Zadorov des Flames selon Friedman.

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Actualité NHL 18 mai 2024

Rod Brind’Amour et les Hurricanes s’entendent sur une prolongation de contrat

Rod Brind’Amour et les Hurricanes s’entendent  sur une prolongation de contrat
Actualité NHL 18 mai 2024

Le Selke à Aleksander Barkov; Nick Suzuki a fait bonne figure

Le Selke à Aleksander Barkov; Nick Suzuki a fait bonne figure
Actualité NHL 18 mai 2024

Chris Tanev: le héros obscure des Stars de Dallas ?

Chris Tanev: le héros obscure des Stars de Dallas ?
Actualité NHL 17 mai 2024

Les Maple Leafs ont déniché leur nouvel entraîneur!

Maple Leafs
Actualité NHL 17 mai 2024

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?

Flyers: déjà le départ d’un gardien russe ?
Actualité NHL 17 mai 2024

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?

Combien coûterait le rachat du contrat de Jesperi Kotkaniemi ?
Actualité NHL 16 mai 2024

Brad Marchand: «Ça fait partie des séries de vouloir blesser l’adversaire !»

Brad Marchand: «Ça fait partie des séries de vouloir blesser l’adversaire !»
Actualité NHL 16 mai 2024

Miro Heiskanen | L’Étoile du Nord des Stars de Dallas

Miro Heiskanen | L’Étoile du Nord des Stars de Dallas

Commentaires

Laisser un commentaire