Retour à l'accueil

Revirement de situation à Calgary : Backlund et Lindholm de retour?

En juin dernier, nous vous rapportions que plusieurs joueurs des Flames de Calgary ne souhaitaient pas prolonger leur aventure avec l’équipe, selon les sources du réputé informateur Frank Seravilli. Si Tyler Toffoli a été échangé, et que Noah Hanifin ne semble pas avoir changé son fusil d’épaule, un revirement de situation semble s’observer dans le cas de Mikael Backlund et d’Elias Lindholm.

D’une part, The Score a rapporté des propos de Chris Johnston, sur X, à l’effet que des négociations seraient entreprises entre les Flames et le joueur de centre Mikael Backlund en vue d’une prolongation de contrat. Ainsi, ce dernier, qui a joué son premier match à Calgary lors de la saison 2008-09, serait ouvert à l’idée de demeurer avec l’équipe qui l’a repêché en 2007.

Par ailleurs, le journaliste Salim Nadim Valji, qui couvre les activités des Flames, a rapporté des propos tenus par le défenseur Rasmus Andersson, samedi dernier, à l’effet que « si Backlund demeurait à Calgary au-delà de la présente saison, il serait assurément le nouveau capitaine de l’équipe ». C’est certainement un incitatif qui pourrait convaincre l’attaquant de 34 ans de poursuivre sa longue aventure avec l’équipe albertaine.

D’autre part, toujours selon ce qu’avait rapporté Frank Seravalli en juin dernier, Elias Lindholm ne semblait pas intéressé à prolonger son aventure à Calgary. Or, lors d’un récent entretien avec un média suédois, Lindholm a affirmé qu’il était heureux à Calgary et qu’il était ouvert à l’idée d’y rester à long terme.

Ainsi, le nouveau directeur général des Flames, Craig Conroy, pourrait compter sur les deux Suédois pour quelques années encore, si les négociations vont bon train. Pour ce faire, l’équipe devra libérer de l’espace sous le plafond salarial, car les deux hommes pourraient revendiquer une hausse salariale relativement importante.

Somme toute, le départ de Darryl Sutter, en mai dernier, viendra-t-il convaincre les joueurs de la LNH à demeurer à Calgary? Plusieurs joueurs ont quitté le navire au cours des dernières années. L’arrivée de l’entraîneur-chef Ryan Huska apportera-t-elle un vent de fraîcheur tant recherché à Calgary? Nous le constaterons certainement au cours des prochaines semaines!

Podcasts
& vidéos

06 juillet 24

#143. Draft Recap, analyse des choix du CH et marché des joueurs autonomes

Dans ce dernier podcast de la saison, Mat et Pascal vous parlent de tous les choix du CH après les avoir analysé dans les derniers jours. On revient sur les bons coups et les moins bons coups du repêchage en général ainsi que sur la journée des agents libres dans la NHL !

06 juillet 24

#142. Repêchage 2024 LIVE

Pour réentendre notre podcast en direct pour la tenue du repêchage 2024 dans la NHL, c'est ici !

25 juin 24

#141. Repêchage 2024: Top 32 détaillé de Simon Servant !

Dans cet épisode, Simon Servant vous offre ses analyses détaillées de son top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 22 juillet 2024

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur

Les Blue Jackets ont leur nouvel entraîneur
Actualité NHL 21 juillet 2024

EXCLUSIF: Rafael Harvey-Pinard sera-t-il prêt pour le camp du CH?

EXCLUSIF: Rafael Harvey-Pinard sera-t-il prêt pour le camp du CH?
Actualité NHL 19 juillet 2024

Du nouveau dans le dossier Martin Necas

Du nouveau dans le dossier Martin Necas
Actualité NHL 17 juillet 2024

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline

Un nouveau contrat pour Jack Drury en Caroline
Actualité NHL 16 juillet 2024

Torey Krug absent à très long terme?

Torey Krug absent à très long terme?
Actualité NHL 16 juillet 2024

La retraite a sonné pour ce vétéran attaquant

Joe Pavelski
Actualité NHL 15 juillet 2024

Prolongation de contrat de cinq saisons pour Quinton Byfield !

Quinton Byfield
Actualité NHL 15 juillet 2024

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Direction KHL pour l’attaquant Evgeny Kuznetsov?

Commentaires

Laisser un commentaire