Retour à l'accueil

Pavel Novak manquera la prochaine saison pour des raisons de santé

Repêché en 5e ronde lors de la séance de 2020, Pavel Novak devra s’abstenir de jouer au hockey lors de la prochaine saison. L’espoir a annoncé qu’il a des problèmes de santé.

Le joueur des Rockets de Kelowna dans la WHL a révélé le tout par communiqué relayé ensuite par le Wild du Minnesota. Une maladie oncologique l’empêchera de se préparer pour la prochaine campagne. Pavel Novak débutera donc des traitements dans quelques jours afin de guérir. Toute sa concentration sera dirigée vers le processus.

L’espoir demeure optimiste et souligne que bien que les prochains mois seront difficiles, bientôt, il refoulera la glace avec passion. Enfin, avec raison, le jeune veut que tout le monde respecte sa vie privée.

En 117 matchs dans la WHL, Pavel Novak a cumulé 130 points, dont 54 buts. En 2020, le TSLH Espoirs le décrivait comme un espoir prometteur.

Voici un extrait de son profil :

Le Tchèque a été toute la saison la pierre angulaire de l’attaque de son équipe avec 58 points en 55 matchs, le plus haut total des Rockets de Kelowna. Les capacités de passeur de Novak sont très développées et aidées par une excellente vision. Sa créativité pour trouver le bâton de ses coéquipiers est imprévisible et le rend très dangereux en territoire ennemi. En possession du disque, il manipule la défense adverse à sa guise permettant à ses coéquipiers de se libérer. Toutefois, garder la rondelle autant et attendre une faille fait en sorte qu’il navigue un peu trop en périphérie. Je ne dis pas qu’il a peur du jeu physique, car on le voit souvent dans les coins et dans les batailles à un contre un, mais sa façon de créer de l’offensive est par l’extérieur de la pochette.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 17 mars 2024

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?

Le portrait des séries déjà connu dans l’Ouest?
Actualité NHL 16 mars 2024

Une course aux séries à plusieurs équipes dans l’Est

Une course aux séries à plusieurs équipes dans l’Est
Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 14 mars 2024

720 jours plus tard, un premier but pour Connor Brown !

edmonton-oilers
Actualité NHL 13 mars 2024

Contrat de 2,7M$ pour Bobby McMann avec les Maple Leafs de Toronto

Maple Leafs
Actualité NHL 13 mars 2024

Prestigieux record de Wayne Gretzky : Sidney Crosby y parviendra-t-il?

Prestigieux record de Wayne Gretzky : Sidney Crosby y parviendra-t-il?
Actualité NHL 13 mars 2024

2023-2024, le point tournant dans la carrière de Cayden Primeau?

2023-2024, le point tournant dans la carrière de Cayden Primeau?
Actualité NHL 12 mars 2024

La NHL sévit à l’endroit de Matt Rempe

La NHL sévit à l’endroit de Matt Rempe

Commentaires

Laisser un commentaire