Pavel Novak manquera la prochaine saison pour des raisons de santé
Repêché en 5e ronde lors de la séance de 2020, Pavel Novak devra s’abstenir de jouer au hockey lors de la prochaine saison. L’espoir a annoncé qu’il a des problèmes de santé.
Le joueur des Rockets de Kelowna dans la WHL a révélé le tout par communiqué relayé ensuite par le Wild du Minnesota. Une maladie oncologique l’empêchera de se préparer pour la prochaine campagne. Pavel Novak débutera donc des traitements dans quelques jours afin de guérir. Toute sa concentration sera dirigée vers le processus.
L’espoir demeure optimiste et souligne que bien que les prochains mois seront difficiles, bientôt, il refoulera la glace avec passion. Enfin, avec raison, le jeune veut que tout le monde respecte sa vie privée.
En 117 matchs dans la WHL, Pavel Novak a cumulé 130 points, dont 54 buts. En 2020, le TSLH Espoirs le décrivait comme un espoir prometteur.
Voici un extrait de son profil :
Le Tchèque a été toute la saison la pierre angulaire de l’attaque de son équipe avec 58 points en 55 matchs, le plus haut total des Rockets de Kelowna. Les capacités de passeur de Novak sont très développées et aidées par une excellente vision. Sa créativité pour trouver le bâton de ses coéquipiers est imprévisible et le rend très dangereux en territoire ennemi. En possession du disque, il manipule la défense adverse à sa guise permettant à ses coéquipiers de se libérer. Toutefois, garder la rondelle autant et attendre une faille fait en sorte qu’il navigue un peu trop en périphérie. Je ne dis pas qu’il a peur du jeu physique, car on le voit souvent dans les coins et dans les batailles à un contre un, mais sa façon de créer de l’offensive est par l’extérieur de la pochette.
À lire également sur TSLH
- WJC 2022 | Une surprise et une marque historique pour la Lettonie
- Nathan Gaucher: une sélection pressentie au repêchage 2022
- Le plus grand flop et vol de chaque repêchage : année 2005
- Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison
- Rumeurs NHL | Les Flyers pourraient éventuellement bouger
- Peu d’options pour les Golden Knights de Vegas
- Mason McTavish s’installe dans les records d’Équipe Canada junior
- Juraj Slafkovsky remporte le prix du joueur slovaque de l’année
- Coup dur pour les Golden Knights
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires