Retour à l'accueil

Oilers: une signature qui devient de plus en plus gênante

Le 13 juillet 2022, les Oilers croyaient bien avoir trouvé leur gardien pour les prochaines saisons. «Enfin, on avait un réel numéro 1 dans l’organisation», pouvait-on lire un peu partout.

Jack Campbell, joueur autonome sans compensation cet été, n’a pas renouvelé son entente avec les Maple Leafs. Faute d’avoir de la place sur la masse salariale, l’organisation a probablement décidé de passer à autre chose.

Pourtant, Campbell était aimé des partisans et son rendement était acceptable considérant la défensive qui se dressait devant lui. On a beau lui avoir jeté la faute sur les quelques défaites du club, mais clairement Campbell a sauvé les meubles plus d’une fois à Toronto.

Le gardien de 30 ans se joint donc aux Oilers pendant l’été. Une autre équipe dont la défensive fait parfois défaut. On s’attendait à ce qu’il vienne sauver les meubles à l’occasion aussi à Edmonton. Malheureusement, la signature s’aligne pour être longue et douloureuse pour l’équipe.

Laborieux

C’est pas mal le mot que j’emploierais pour décrire le jeu de Campbell jusqu’ici. Malgré sa fiche de 6-4, le gardien de but n’impose nullement le respect devant sa cage. Il affiche présentement une moyenne de 4,t une efficacité de 0,873. Une chance que les Oilers marquent des buts.

Avec l’échantillon de dix matchs que nous avons actuellement, on peut en déduire que la signature commence à être gênante. Ça, c’est le verre à moitié vide.

Le verre à moitié plein: Campbell a le temps de se ressaisir avant 2027, qui signifie la fin de son contrat.

Aura-t-on la patience nécessaire dans son cas ?

Jack Campbell semble avoir perdu toute la confiance qu’on lui connaît. À 5M$ par année, il ne gruge pas trop un gros pourcentage de la masse salariale. Par contre, on a hâte qu’il se mettre en marche, car l’offensive ne pourra pas toujours espérer compter 5-6 buts pour gagner un match. En séries, ça ne fonctionnera tout simplement pas.

L’émergence de Skinner

Tout négatif peut attirer du positif. L’émergence de Stuart Skinner en est un bon exemple. Le gardien de saisit le moment pour montrer sa valeur. En 7 matchs jusqu’ici, le jeune homme de 24 ans a une fiche de 3-3. Ça ne semble pas incroyable, mais lorsqu’on regarde ses moyennes, on constate une fiabilité qu’on ne retrouve pas chez Campbell. En effet, Stuart Skinner affiche une moyenne de 2,53 et une efficacité de 0,932.

La recrue en est à sa première saison complète dans la NHL après un total de 13 matchs chez les Oilers l’an dernier. Auparavant, il est passé par la ECHL et la AHL au cours des 4 dernières années.

Récemment, Frank Seravelli insérait même Stuart Skinner dans son alignement pour Équipe Canada à la Coupe du monde de 2024.

Malheureusement, on a appris récemment que cette fameuse Coupe du monde sera reportée en 2025.

Bref, Skinner saisit sa chance actuellement dans l’alignement. L’entraîneur-chef Jay Woodcroft lui fait de plus en plus confiance et Skinner livre la marchandise. On espère tout de même que Campbell retrouve ses repères parce qu’après tout, on ne l’a pas signé pour devenir un auxiliaire à 5M$.

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Actualité NHL 21 février 2024

L’Avalanche pourra compter sur un espoir prometteur dès l’an prochain

L’Avalanche pourra compter sur un espoir prometteur dès l’an prochain
Actualité NHL 21 février 2024

Rangers | Un contrat prolongé, deux absents à la pratique matinale

logo new york rangers
Actualité NHL 20 février 2024

Drôle de traitement des Stars envers Logan Stankoven…

dallas-stars
Actualité NHL 20 février 2024

Du gros renfort à la ligne bleu pour Las Vegas

Du gros renfort à la ligne bleu pour Las Vegas
Actualité NHL 20 février 2024

Prolongation de contrat de quatre saisons pour Michael Rasmussen

Prolongation de contrat de quatre saisons pour Michael Rasmussen
Actualité NHL 20 février 2024

Le meilleur pointeur de la AHL rappelé

Le meilleur pointeur de la AHL rappelé
Actualité NHL 20 février 2024

Canadiens | Il y a 15 ans, une bombe entachait la réputation de l’organisation !

Canadiens | Il y a 15 ans, une bombe entachait la réputation de l’organisation !
Actualité NHL 19 février 2024

Les Flyers se préparent-ils à vendre d’ici la date limite des transactions?

Les Flyers se préparent-ils à vendre d’ici la date limite des transactions?

Commentaires

Laisser un commentaire