Retour à l'accueil

Oilers | Une aubaine seulement deux ans après cette signature

Les Oilers d’Edmonton ont bien des défauts dans leur gestion d’équipe. Connor McDavid est le meilleur joueur au monde actuellement. Il vient d’avoir 26 ans et compte déjà huit saisons derrière la cravate. Pourtant, on n’a pas encore mis sur pied une formation redoutable pour se retrouver dans la discussion pour la Coupe Stanley chaque année.

La faute n’incombe pas au duo de choc en Draisaitl et McDavid à mon avis. Ces deux joueurs performent aussi très bien en séries. L’organisation doit assurément tout mettre en oeuvre pour conduire cette formation à la Coupe Stanley pendant l’ère Draisaitl-McDavid. On a longtemps axé les efforts sur le punch offensif. Avec les récentes signatures, on comprend que les joueurs de rôle ont une grande utilité pour mener à bien l’objectif collectif.

C’est pour cette raison qu’à l’été 2021, on s’est tourné vers un agent libre du nom de Zach Hyman. L’attaquant montrait une très belle polyvalence chez les Maple Leafs. C’est un joueur qui peut se salir les mains, être fiable dans sa zone en plus d’offrir un appui offensif à des joueurs élites. Jumelé à Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares, Hyman a régulièrement fait le boulot à Toronto.

Une aubaine déjà

Non seulement la candidature d’Hyman devenait intéressante pour les Oilers, le salaire l’est tout autant. Ken Holland a bien des défauts, mais le contrat de 7 ans au coût annuel de 5,5M$ est un véritable coup de circuit seulement deux ans après la signature.

En effet, Hyman a rapidement augmenté son rythme de production dès son arrivée chez les Oilers. Il est passé de 15 à 27 buts en l’espace d’une saison. De plus, il a su performer en séries, ce qui ajoute du lustre à cette signature. Ses 11 buts en 16 matchs ont grandement aidé les Oilers à ne pas compter sur le seul apport de McDavid et de Draisaitl.

Cette saison, il revendique un dossier de 26 buts et 34 passes pour un total de 60 points en 50 matchs.

Grâce à l’outil via Cap Friendly, on constate qu’Hyman coûte un peu plus de 55 000$ par point. En guise de comparaison pour un salaire similaire, Bo Horvat coûte un peu plus de 62 000$ par point sur son contrat actuel. Et ce dernier connaît une très bonne saison.

Cela dit, Hyman demeurera sur ce contrat jusqu’en 2028 !

Les Oilers doivent se frotter les mains pour cette signature. Un salaire totalement raisonnable pour un joueur qui fournira du jeu de qualité et une offensive constante tant en saison qu’en séries. Sur un rythme de 97 points présentement, Zach Hyman est une véritable aubaine dans la NHL. Et il le sera pour longtemps.

Pas mal pour un choix de 5e ronde !

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 18 juin 2024

Connor McDavid et Evan Bouchard parmi les grands

Connor McDavid et Evan Bouchard parmi les grands
Actualité NHL 18 juin 2024

Une éclosion payante pour Filip Hronek à Vancouver!

Une éclosion payante pour Filip Hronek à Vancouver!
Actualité NHL 18 juin 2024

Prolongation de contrat pour Maxence Guenette à Ottawa

Maxence Guenette
Actualité NHL 18 juin 2024

Hurricanes | Eric Tulsky est nommé au titre de DG

hurricanes-caroline
Actualité NHL 18 juin 2024

Finales de la Coupe Stanley | Quels sont les taux de réussite?

Finales de la Coupe Stanley | Quels sont les taux de réussite?
Actualité NHL 18 juin 2024

Retour à St-Louis pour Brian Elliott

Retour à St-Louis pour Brian Elliott
Actualité NHL 17 juin 2024

Pascal Vincent ne sera pas l’homme de Don Waddell

Pascal Vincent
Actualité NHL 17 juin 2024

Maple Leafs de Toronto | Près d’une entente avec Tyler Bertuzzi?

Tyler Bertuzzi

Commentaires

Laisser un commentaire