Retour à l'accueil

Oilers | Une aubaine seulement deux ans après cette signature

Les Oilers d’Edmonton ont bien des défauts dans leur gestion d’équipe. Connor McDavid est le meilleur joueur au monde actuellement. Il vient d’avoir 26 ans et compte déjà huit saisons derrière la cravate. Pourtant, on n’a pas encore mis sur pied une formation redoutable pour se retrouver dans la discussion pour la Coupe Stanley chaque année.

La faute n’incombe pas au duo de choc en Draisaitl et McDavid à mon avis. Ces deux joueurs performent aussi très bien en séries. L’organisation doit assurément tout mettre en oeuvre pour conduire cette formation à la Coupe Stanley pendant l’ère Draisaitl-McDavid. On a longtemps axé les efforts sur le punch offensif. Avec les récentes signatures, on comprend que les joueurs de rôle ont une grande utilité pour mener à bien l’objectif collectif.

C’est pour cette raison qu’à l’été 2021, on s’est tourné vers un agent libre du nom de Zach Hyman. L’attaquant montrait une très belle polyvalence chez les Maple Leafs. C’est un joueur qui peut se salir les mains, être fiable dans sa zone en plus d’offrir un appui offensif à des joueurs élites. Jumelé à Auston Matthews, Mitch Marner et John Tavares, Hyman a régulièrement fait le boulot à Toronto.

Une aubaine déjà

Non seulement la candidature d’Hyman devenait intéressante pour les Oilers, le salaire l’est tout autant. Ken Holland a bien des défauts, mais le contrat de 7 ans au coût annuel de 5,5M$ est un véritable coup de circuit seulement deux ans après la signature.

En effet, Hyman a rapidement augmenté son rythme de production dès son arrivée chez les Oilers. Il est passé de 15 à 27 buts en l’espace d’une saison. De plus, il a su performer en séries, ce qui ajoute du lustre à cette signature. Ses 11 buts en 16 matchs ont grandement aidé les Oilers à ne pas compter sur le seul apport de McDavid et de Draisaitl.

Cette saison, il revendique un dossier de 26 buts et 34 passes pour un total de 60 points en 50 matchs.

Grâce à l’outil via Cap Friendly, on constate qu’Hyman coûte un peu plus de 55 000$ par point. En guise de comparaison pour un salaire similaire, Bo Horvat coûte un peu plus de 62 000$ par point sur son contrat actuel. Et ce dernier connaît une très bonne saison.

Cela dit, Hyman demeurera sur ce contrat jusqu’en 2028 !

Les Oilers doivent se frotter les mains pour cette signature. Un salaire totalement raisonnable pour un joueur qui fournira du jeu de qualité et une offensive constante tant en saison qu’en séries. Sur un rythme de 97 points présentement, Zach Hyman est une véritable aubaine dans la NHL. Et il le sera pour longtemps.

Pas mal pour un choix de 5e ronde !

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

25 mars 23

#82. Spécial Rocket de Laval avec Jessika Lemay (TSLH)

Dans cet épisode, Mathieu reçoit Jessika, rédactrice sur TSLH attitrée à la couverture exclusive du Rocket de Laval. Nous discutons de la progression des joueurs, de la course aux séries, des belles surprises chez le Rocket, de l'ambiance dans les vestiaires et de la confiance envers Jean-François Houle.

25 mars 23

#81. FORUM TSLH: Date limite des transactions 2023

Dans cet épisode, Mathieu et Pascal discutent de la date limite des échanges et répondent aux questions des auditeurs du TSLH Podcast.

26 février 23

#80. TSLH Espoirs: Listes de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023

Nous y sommes ! Notre plus gros podcast de l'année et possiblement de l'histoire du TSLH Podcast ! 5h de contenu pour les vrais amateurs de prospects. Mathieu, Pascal, Seb et Simon partagent leur liste de mi-saison des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023.

Nouvelles

Actualité NHL 25 mars 2023

Rafaël Harvey-Pinard dépoussière un exploit vieux de 71 ans chez le Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 24 mars 2023

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien

Sean Farrell peut désormais signer avec le Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien

Nick Suzuki réussit un exploit rarement accompli dans l’histoire du Canadien
Actualité NHL 24 mars 2023

Patrik Laine est à nouveau blessé

Patrik Laine est à nouveau blessé
Actualité NHL 24 mars 2023

L’affrontement entre Sean Farrell et Jakub Dobes diffusé par RDS !

Sean Farrell - Canadiens de Montréal - InStat Hockey1
Actualité NHL 24 mars 2023

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes

Eric Staal, pris sur le fait, ment devant les journalistes
Actualité NHL 23 mars 2023

Saison terminée pour Josh Anderson

Saison terminée pour Josh Anderson
Actualité NHL 23 mars 2023

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Un prix bien mérité pour Leo Carlsson en Suède

Commentaires

Laisser un commentaire