Retour à l'accueil

Les Flyers se préparent-ils à vendre d’ici la date limite des transactions?

C’est une situation qui sera clairement à surveiller dans les prochaines semaines. Au début de la saison, on croyait bien que les Flyers traîneraient dans les bas-fonds de la ligue. Contre toute attente, on se bat actuellement pour une place en séries.

John Tortorella peut clairement recevoir du crédit pour ce rendement. On a beau critiqué la façon de faire de l’entraîneur, reste qu’il est en mesure de soutirer le meilleur de ses effectifs. Il est polarisant et ses propos, parfois mal interprétés, dérangent souvent. Par contre, quand tu en donnes à Tortorella comme joueur, jamais tu n’as de problèmes. Qu’on l’aime ou non, il impose le respect et aujourd’hui, on a un autre exemple qu’il voue un grand respect à ses effectifs.

En effet, l’entraîneur mentionnait en entrevue que dans plusieurs marchés, des joueurs entendaient des rumeurs de transaction, mais personne de l’organisation ne venait parler aux joueurs. Une pratique que Tortorella a choisi de casser chez les Flyers.

«J’ai souvent vu ça dans d’autres organisations. Plein de gens parlent de vous, mais personne ne vous parle au sein de l’organisation. Puis, bang ! Tu es échangé. Ici, les joueurs savent où ils en sont.»

L’entraîneur a même ajouté qu’il s’est récemment entretenu avec certains joueurs à risque d’être échangé d’ici la date limite des transactions. Tortorella expliquait ceci devant les médias:

«Je veux leur montrer le plus grand respect possible et éviter qu’ils soient surpris. Toute l’équipe sait où nous en sommes.»

Vendeurs à la date limite des transactions ?

Avec cette déclaration, peut-on déduire que les Flyers vendront des effectifs à la date limite des transactions ? Clairement, l’organisation a ciblé des éléments susceptibles de quitter dans les prochaines semaines si on commence à rencontrer les effectifs. Depuis une ou deux saisons, le nom de Travis Konecny gravite beaucoup dans les rumeurs de transaction. Celui du défenseur Sean Walker circule beaucoup également.

Le parcours des Flyers est surprenant, mais a-t-on vraiment l’équipe pour penser aller loin en séries ? Daniel Brière a souvent mentionné que la patience devait être de mise. Je serais surpris qu’on donne un « push » pour les séries en échangeant des prospects pour des joueurs de talent immédiatement. De plus, les Flyers devront éventuellement se trouver des gardiens pour l’avenir et sans munition pour acheter sur le marché, ce sera difficile. La banque d’espoirs n’est également pas suffisante pour rivaliser dans le marché des acheteurs.

Les Flyers affichent un rendement de 29-20-7 pour un total de 65 points. Si Philadelphie tombe dans la section des quatrième as, il se peut qu’on ne se classe pas pour les séries. Les Devils risquent d’être acheteurs et ils sont les plus proches rivaux pour se classer en séries. C’est donc assez légitime de penser qu’en dépit d’une actuelle 3e place dans la Métropolitaine, les Flyers décident de vendre des actifs à la date limite des échanges.

À LIRE

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Actualité NHL 14 juin 2024

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?

Les Oilers d’Edmonton au bord du gouffre… mais pourquoi?
Actualité NHL 13 juin 2024

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé

L’uniforme de l’équipe de l’Utah est dévoilé
Actualité NHL 13 juin 2024

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion

Blues de St-Louis | Alexander Steen fait le saut en gestion
Actualité NHL 13 juin 2024

Embauche | Les Sharks de San Jose ont trouvé leur entraîneur-chef

sharks-san-jose
Actualité NHL 11 juin 2024

Deux anciens entraîneurs-chefs se trouvent du boulot comme adjoints dans la LNH

signature-sign
Actualité NHL 10 juin 2024

Jim Nill remporte le trophée Jim-Gregory; record égalé

dallas-stars
Actualité NHL 10 juin 2024

Changement au sein de la défensive des Oilers

edmonton-oilers
Actualité NHL 10 juin 2024

Vente de Cap Friendly aux Capitals : quoi en comprendre ?

capitals-washington

Commentaires

Laisser un commentaire