Retour à l'accueil

Leo Carlsson s’illustre lors de son premier match dans la LNH

Le deuxième choix au total au dernier repêchage de la LNH, Leo Carlsson, a disputé hier soir contre les Stars son premier match dans la LNH, et il n’a pas manqué son entrée.

Après avoir manqué les deux premières rencontres des Ducks en raison d’une blessure au bas du corps, Carlsson s’est illustré hier soir en marquant son premier but dans la LNH. Il a connu de bons moments au centre de Trevor Zegras et Troy Terry, terminant la rencontre à +2 et décochant 2 tirs au but. Il a rapidement obtenu la confiance de son entraîneur, Greg Conin, qui, en plus de le placer avec les principaux ailiers de l’équipe, l’a inséré sur la première unité d’avantage numérique. Il a passé 19 minutes sur la glace lors de cette rencontre.

Avec ses 6’3″ et près de 200 livres, le Suédois de 18 ans est une présence imposante sur la patinoire. Carlsson est rapide, possède un sens offensif très développé, et comme on peut le voir sur la séquence menant à son premier but, il possède un excellent lancer. Il devra continuer à s’acclimater à la vitesse du jeu de la LNH et aux responsabilités qui viennent avec sa position de centre, mais il est définitivement sur la bonne voie. Après la rencontre, son coéquipier Troy Terry a déclaré que Carlsson était déjà un joueur spécial.

Carlsson n’était pas le seul joueur des Ducks à disputer sa première rencontre dans la LNH. Le défenseur québécois Tristan Luneau était jumelé à Cam Fowler pour effectuer ses premiers coups de patin dans une rencontre de la LNH. Après avoir grandement impressionné les entraîneurs des Ducks lors du camp d’entraînement, Luneau a profité de la blessure de Jamie Drysdale pour rentrer dans l’alignement. L’entraîneur Conin s’est dit très satisfait par le jeu d’ensemble de Luneau et par sa confiance avec la rondelle. Il avait quelques appréhensions quant à son jeu défensif sans la rondelle, mais le Québécois s’est très bien débrouillé dans cette facette du jeu. Son temps de jeu s’est arrêté à 15:59 pour sa première rencontre.

Si aucune blessure à long terme ne survient au sein de la brigade défensive de l’équipe, les Ducks pourraient être tentés de renvoyer Luneau dans la LHJMQ, étant donné qu’il n’a que 19 ans. Même s’il bénéficie chaque jour de se retrouver dans l’environnement d’une équipe de la LNH, l’idéal pour le bon développement d’un défenseur de cet âge est de disputer le plus de matchs possible, et non de regarder plusieurs rencontres de suite depuis la galerie de presse. Les Ducks auront une décision à prendre avant que Luneau ne dispute sa 10e rencontre dans la LNH, afin qu’il n’écoule pas pour rien la première année de son contrat.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 22 janvier 2025

La LHJMQ de retour à Terre-Neuve: l’identité de l’équipe fuite avant le dévoilement!

Régiment de Terre-Neuve
Actualité NHL 22 janvier 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025

«Il demeure #1 même s’il ne rejoue pas de la saison» – Repêchage 2025
Actualité NHL 22 janvier 2025

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle

Lane Hutson égale une marque importante et poursuit sa séquence exceptionnelle
Actualité NHL 21 janvier 2025

Lane Hutson pourrait bientôt gonfler son salaire annuel !

Lane Hutson pourrait bientôt gonfler son salaire annuel !
Actualité NHL 21 janvier 2025

Repêchage 2022: Logan Cooley a maintenant plus de points en carrière que Juraj Slafkovsky

Juraj Slafkovksy
Actualité NHL 21 janvier 2025

Et si Connor McDavid crachait sur la Confrontation des 4 nations 2025?

Connor Mcdavid Conor Garland
Actualité NHL 20 janvier 2025

Connor McDavid et Tyler Myers sont suspendus par la LNH

Connor McDavid et Tyler Myers sont suspendus par la LNH
Actualité NHL 20 janvier 2025

Des détails de l’échange avorté qui aurait renvoyé J.T. Miller à New York sont dévoilés!

J.T. Miller

Commentaires

Laisser un commentaire