Retour à l'accueil

L’alignement des Sénateurs pour leur 1er match pré-saison

C’est aujourd’hui que la pré-saison s’entame pour plusieurs équipes de la LNH. C’est notamment le cas pour les Sénateurs, qui reçoivent leurs éternels rivaux ontariens, les Maple Leafs de Toronto, à Ottawa. Plusieurs joueurs réguliers seront en action, en plus de quelques jeunes qui voudront montrer de quel bois ils se chauffent.

Parmi les joueurs vedettes en unifore, les partisans auront l’occasion de retrouver le capitaine Brady Tkachuk, le jeune Tim Stützle et le vétéran Claude Giroux. Les trois évolueront d’ailleurs sur le même trio, tentant déjà de gagner leur synchronisme en vue de la saison régulière.

En défense, Jake Sanderson évoluera en compagnie d’Artem Zub. Il s’agit d’une combinaison qu’on risque aussi de voir en saison régulière, les deux arrières se complétant super bien. Rappelons au passage que Sanderson a récemment signé une prolongation de contrat avec les Sénateurs.

Devant le filet, c’est le Suédois Anton Forsberg qui doit protéger la cage ottavienne pour l’ensemble de la rencontre. Mads Soogard doit affronter les Leafs lundi, puis Joonas Korpisalo le Canadien mardi.

Chez les attaquants, le vétéran Josh Bailey sera à surveiller, lui qui se retrouve au camp avec un essai professionnel (PTO) et voudra signer pour entamer la saison avec le club. Pas plus loin qu’en 2021-2022, l’ailier récoltait 44 points avec les Islanders de New York. A-t-il encore du bon hockey à donner?

Le troisième trio constitué de Parker Kelly, Mark Kastelic et Zack MacEwen ne sera certainement pas des plus plaisants à affronter. Ces trois robustes attaquants pourraient bien se retrouver sur le 4e trio des Sénateurs pour débuter la saison. Ils jouent un style de jeu qui plait au coach DJ Smith.

Les fans auront certainement à l’oeil Roby Jarventie et Egor Sokolov, deux des bons espoirs de l’organisation en attaque. Sokolov veut prouver qu’il est prêt pour la grande ligue, après une très grosse saison dans la Ligue américaine de hockey l’an dernier.

En défense, Tyler Kleven et Jacob Bernard-Docker veulent se battre pour un poste. Possiblement celui d’Erik Brannstrom, que les Sens pourraient éventuellement échanger pour se donner l’espace sous le plafond salarial afin de signer Shane Pinto, toujours RFA. À mon avis, Kleven a de bonnes chances, considérant le bon hockey qu’il a offert en fin de saison passée après la fin de sa carrière universitaire.

Pour les intéressés, les Maple Leafs de Toronto enverront entre autres dans la mêlée aujourd’hui Max Domi, Matthew Knies, William Nylander, Morgan Rielly et William Villeneuve. Le match est prévu pour 14h00 à Ottawa.

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Actualité NHL 01 décembre 2023

Connor Bedard se prononce sur les rumeurs visant sa famille

Connor Bedard se prononce sur les rumeurs visant sa famille
Actualité NHL 01 décembre 2023

À voir | Un Québécois marque son premier but dans la LNH

À voir | Un Québécois marque son premier but dans la LNH
Actualité NHL 01 décembre 2023

Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault

Prolongation de contrat pour Samuel Montembeault
Actualité NHL 01 décembre 2023

Mondial junior | Prédiction de l’édition 2024 d’Équipe Canada

Mondial junior | Prédiction de l’édition 2024 d’Équipe Canada
Actualité NHL 01 décembre 2023

Kirill Kaprizov: son ancien entraîneur révèle des détails importants sur sa santé

Kirill Kaprizov: son ancien entraîneur révèle des détails importants sur sa santé
Actualité NHL 30 novembre 2023

Nikita Zadorov change d’adresse!

trade-echange transaction
Actualité NHL 30 novembre 2023

Les Maple Leafs sont présentement privés de trois défenseurs réguliers!

Maple Leafs
Actualité NHL 30 novembre 2023

Des blessés importants au New Jersey | Un Québécois fera ses débuts dans la LNH!

devils-new-jersey

Commentaires

Laisser un commentaire